logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Les vertus du vinaigre sur la santé

 


 03vinaigre

Le vinaigre, apporte une touche acidulée au jus de cuisson des poissons, déglace les sucs des viandes, confit et conserve les légumes, exhale la saveur des fruits… Les chefs l’adorent et recherchent les plus prestigieux et les plus originaux d’entre eux pour varier et parfaire leurs accords culinaires. En dehors de ses talents gastronomiques, c’est aussi un merveilleux antiseptique et bactéricide qui, avant l’arrivée des médicaments, servait à combattre les affections virales.

  

Le vinaigre favorise la digestion, traite les maux de gorge mineurs, soulage les démangeaisons (érythème, psoriasis, pied d'athlète, hémorroïdes, vaginite, pellicules)...     et enfin le vinaigre de cidre ferait mincir.!

 

Le vinaigre et la santé

 

Les bienfaits du vinaigre ne sont plus à démontrer... Dés l’Antiquité on connaissait ses vertus thérapeutiques. Hyppocrate, le père de la médecine moderne, utilisait le vinaigre pour traiter de nombreuses maladies. Il prescrivait souvent une préparation à base de miel et de vinaigre appelée oxymel pour soulager les congestions pulmonaires dues aux infections respiratoires.

 

Autres noms :  Acide acétique, Acetum.

 

De récentes recherches menées en Chine ont montré que le vinaigre pouvait effectivement être utilisé pour traiter des infections respiratoires. Une étude scientifique a démontré que les germes responsables de la grippe, de la pneumonie et d’autres infections respiratoires ne survivent pas à l’exposition au vinaigre.

D’après L. Diggs : " cette expérience pourrait expliquer pourquoi les individus qui travaillent dans le secteur du vinaigre furent les seuls épargnés lors d’une épidémie de grippe qui frappa le secteur alimentaire en Chine. Un autre rapport montre que dans le secteur alimentaire chinois, il y a une moyenne de 8% d’individus qui souffrent d’infections respiratoires, alors que cette moyenne tombe à 1% dans le secteur du vinaigre. De plus le rapport précise que les travailleurs du secteur du vinaigre souffrent moins et se remettent plus vite lorsqu’ils sont atteints de ce type d’infections. "

La plupart des traitements à base de vinaigre ont passé avec succès les épreuves du temps et de la science.

" Grâce à ses vertus antimicrobiennes le vinaigre a été utilisé avec succès comme antibiotique " nous dit L.Diggs. " Mais certaines de ses propriétés curatives se sont révélées non fondées. Un défenseur de la cure de vinaigre comme traitement de la fièvre jaune mourut effectivement de la fièvre jaune. ".

Quoiqu’il en soit, nous dit L. Diggs, le vinaigre a été recommandé pour traiter une grande variété de maux pendant des centaines d’années. Certains faits scientifiques sur les propriétés thérapeutiques du vinaigre indiquent :

- Le vinaigre peut jouer un rôle important dans le métabolisme humain. Des études dans quatre universités ont démontré que le vinaigre est essentiel dans la synthétisation de nombreuses substances du corps.

- L’acide ascétique, le composant principal du vinaigre, est connu pour jouer un rôle dans la libération d’énergie qui nous vient des graisses et des hydrates de carbone. De plus l’acide ascétique concentré à moins de 5% est mortel pour nombre de micro-organisme, ce qui fait du vinaigre un bon antibiotique, un bon antifongique et même un agent antiviral.

- Le vinaigre contribue au non-développement des graisses, sucres et acides aminés qui sont les composants du sang qui transportent l’oxygène dans le corps.

Lawrence Diggs note que certains des remèdes à base de vinaigre ne résiste pas à un examen minutieux. Nous allons maintenant examiner les plus communs.

Il a été beaucoup écrit et dit à propos du vinaigre comme traitement de l’arthrite. Il semble qu’il y ait toujours eu des gens pour assurer qu’ils avaient été soulagés par l’absorption de vinaigre de cidre, généralement mélangé avec du miel ou un autre ingrédient. Mais selon L. Diggs, il n’y a aucune preuve scientifique que le vinaigre ou qu’une potion en contenant puisse traiter l’arthrite ou même simplement en soulager les douleurs.

"je dois mentionner qu’aucun scientifique ne semble s’intéresser à fournir ce genre de preuves " dit-il " je n’ai pu trouver aucune étude cherchant à comprendre pourquoi tant de gens pensent que cela marche. Est-ce un placebo?"

Peut-être.

L.Diggs fait remarquer que malgré le nombre de gens qui ne jurent que par le vinaigre pour traiter l’arthrite, il faudrait le contrebalancer avec le grand nombre de gens qui ont essayé le vinaigre sans succès.

" On entend nettement plus parler des gens qui gagnent au jeu que de ceux qui perdent, dit-il, et on ne connaît la vérité dessus qu’en comparant le nombre de gagnants au nombre de perdants. "

Les gens qui assurent que le vinaigre peut guérir l’arthrite disent qu’il dissout les dépôts d’acide urique, d’autres disent qu’il dissout les " osteophytes ". Mais cela ne se recoupe pas dit L. Diggs.

"Si l’on se demande comment le vinaigre agit dans notre corps pour traiter l’arthrite, il est difficile de trouver une explication qui résiste à une question objective."

Qu’en est-il des rumeurs selon lesquelles le vinaigre soulagerait les estomacs dérangés ? Cela peut provoquer un soulèvement de sourcil, car la plupart des gens croiraient difficilement que le vinaigre, un acide, pourrait soulager des maux d’estomac. En fait ne serait-il pas plutôt responsable de certains de ces maux ?

"J’ai moi même utilisé le vinaigre en certaines occasions afin de me soulager de maux d’estomac, et il semble que cela ait marché, admet L.Diggs, pourtant je le déconseille pour deux raisons. La première c’est que cela ne marche pas à tous les coups. La deuxième c’est que parfois le vinaigre complique les choses. "

Il explique que l’estomac essaye toujours de maintenir un équilibre entre acidité et alcalinité. " si l’estomac est trop alcalin, ingérer un acide tel que le vinaigre peut aider, mais s’il est trop acide, le mal va empirer. Le problème est que les symptômes des deux conditions sont assez semblables, nous ne savons donc pas s’il faut prendre du vinaigre, du soda ou du pain grillé pour nous soigner. Si je devais risquer un avis, je ne choisirais pas le vinaigre "Les usages médicaux prouvés utilisant du vinaigre : pour certains problèmes de santé il n’y a rien de mieux que le vinaigre.”

 

Le vinaigre de cidre fait mincir

 

Extrêmement populaire depuis les années 1970, le régime amaigrissant à base de vinaigre de cidre de pommes ne reposerait sur aucun fondement scientifique.

Aucun organisme reconnu (Commission E, ESCOP, etc.) ne le mentionne.

La seule information qui existe à ce sujet provient d'entreprises qui le vendent soit seul, soit en mélange avec des plantes médicinales.

Au Japon, où les autorités s'intéressent depuis longtemps aux aliments fonctionnels, on reconnaît au vinaigre obtenu par fermentation (et non par dilution d'acide acétique dans l'eau) la propriété d'améliorer le métabolisme du gras plasmatique, ce qui n'en fait pas pour autant un produit amaigrissant efficace. Comme le souligne le Dr Weil, la seule façon fiable de perdre du poids consiste à manger moins et à faire plus d'exercice.

 

Quant aux allégations voulant que le vinaigre de cidre de pommes soit efficace pour soulager l'arthrite et l'ostéoporose et qu'il soit un bon immunostimulant, aucune étude scientifique ne les a confirmées et il semble qu'il n'y ait non plus aucune base théorique pour les justifier.

 

Précautions

 

Contre-indications

- N'utilisez pas le vinaigre de cidre en usage interne si vous avez souffert ou souffrez d'un ulcère à l'estomac, car l'acidité du vinaigre peut l'aggraver.

 

- Ne pas utiliser de vinaigre pour blanchir les dents car l'acidité qu'il provoque dans la bouche crée un terrain favorable pour les bactéries qui forment la plaque dentaire.

 

Effets secondaires

- L'usage à très long terme et à hautes doses (250 ml par jour) de vinaigre de cidre de pommes aurait entraîné de l'hypokaliémie (diminution du taux de potassium sanguin au-dessous des limites normales) ainsi que de l'ostéoporose chez un sujet.

 

- Sur les tablettes

En plus de la solution liquide, on trouve le vinaigre de cidre sous forme de comprimés.

 

Les remèdes du vinaigre

 

L’acné

 

Traitez les peaux à tendance acnéiques avec une solution composée de 10 unités d’eau pour une unité de vinaigre de cidre. Après vous être lavé le visage frottez-le avec un coton imbibé de la solution et laissez sécher.

Le vinaigre aide à maintenir un pH. Equilibré, ce qui est crucial pour éviter l’acné. Vous pouvez utiliser du vinaigre pur mais mieux vaut le diluer si vous avez l’intention de l’utiliser régulièrement pour combattre les peaux grasses et l’acné.

Si l’acné est sérieux et chronique vous devez ouvrir les pores et les nettoyer avant de vous embarquer dans un traitement quotidien : mélangez un quart de tasse de vinaigre de cidre avec autant d’eau et faites bouillir. Versez la préparation dans un bol et en vous servant d’une serviette de bain faites une tente autour de votre tête et du bol. Abaissez votre visage aussi près de l’eau vinaigrée bouillante que vous pouvez le tolérer.

Quand vos pores sont ouverts prenez un gant de toilette rugueux (un gant de crin par exemple) et frottez doucement votre visage afin d’enlever les peaux mortes, les points noirs et les autres impuretés. Cela fait, trempez du coton dans du vinaigre pur et passez-le sur votre peau. Remettez- vous au-dessus de la vapeur d’eau vinaigrée pour quelque minutes, (refaites chauffer l’eau si nécessaire), puis refermez les pores en rinçant votre visage avec une solution contenant pour moitié de l’eau froide et pour moitié du vinaigre. Répétez cette procédure toutes les semaines jusqu’à ce que les résultats commencent à être visibles, puis contentez-vous de le faire une ou deux fois par mois.

 

Les tâches de vieillesse

 

Elles sont dues à une agglomération de pigments. Vous pouvez les atténuer avec un mélange de deux cuillères à café de vinaigre blanc et d’une cuillère à café de jus d'oignons. Tamponner les tâches avec le mélange deux fois par jour et elles commenceront à disparaître au bout d’une semaine.

 

L’arthrite

 

Bien que le vinaigre soit communément recommandé pour l’arthrite, nous n’avons noté que des résultats occasionnels. Ceux qui conseillent le vinaigre dans le traitement de l’arthrite indiquent cette recette : mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre et une cuillère de miel dans un verre d’eau. Buvez cela quatre fois par jour.

Cela ne peut pas faire de mal d’essayer !

 

Mycose plantaire

 

Le vinaigre peut aussi bien les soigner que les prévenir. Essayez des bains de pieds dans du vinaigre pur. Si vous ne supportez pas les picotements que cela pourrait occasionner diluez le vinaigre avec de l’eau. Après ce bain de pieds, badigeonnez du vinaigre sur les zones infectées avec un coton imbibé. Puis mettez des chaussettes propres en coton et gardez-les pour la nuit. Renouvelez le traitement toutes les nuits jusqu’à ce que l’infection disparaisse.

Pour prévenir un retour de l’infection faites tremper vos chaussettes dans du vinaigre et séchez-les après les avoir rincées.

Saignements

 

Le vinaigre de cidre peut stopper les saignements en cautérisant doucement les petites veines. Pour les coupures et les égratignures faites tremper un peu de coton dans du vinaigre et pressez-le doucement pour faire sortir le liquide en surplus. Pressez le coton sur la blessure pendant quelques minutes, puis recouvrez la avec un bandage propre.

 

Le vinaigre peut aussi arrêter les saignements de nez bénins. Tout d’abord soufflez une bonne fois, mais doucement, pour expulser le caillot de sang. Trempez un bout de coton dans du vinaigre et placez-le dans votre narine. Renversez la tête en arrière et pincez doucement notre nez. Gardez la position quelques minutes puis enlevez doucement le coton. Recommencez si le saignement ne s’est pas complètement arrêté.

 

 

Odeur corporelle

 

Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau en proportions égales. Trempez du coton dans la solution et tamponnez les parties du corps qui sont malodorantes. Le vinaigre tuera les bactéries responsables du problème.. En fait le vinaigre peut-être utilisé à la place d’un déodorant. Contentez-vous d’appliquer la solution vinaigrée sous les bras avec du coton.

 

Brûlures

 

Le vinaigre blanc peut accélérer la guérison des brûlures bénignes et soulager la douleurs qu’elles provoquent. Faites tremper du papier kraft dans du vinaigre blanc et tamponnez doucement les brûlures avec. Si la douleur persiste, appliquez une pommade antibiotique et recouvrez d’un bandage stérile.

Si la brûlure est sérieuse consultez un médecin.

 

Cholestérol

 

Utilisez le vinaigre comme complément d’un régime anti-cholestérol. Buvez un verre d’eau dans lequel vous aurez versé une cuillère à café de vinaigre de cidre trois fois par jour. Mettez du vinaigre dans vos soupes et préférez le vinaigre au citron pour assaisonner vos salades. Le vinaigre contient des acides aminés qui neutralisent le mauvais cholestérol ; l’ajouter à votre régime fera une différence significative.

 

Coups de froid

 

Selon le docteur Earl Mindell, auteur du livre “l’extraordinaire vinaigre de vin”, notre corps devient plus alcalin juste avant d’attraper un rhume ou la grippe. Il suggère de prendre du vinaigre pour prévenir ces infections. " boire un verre d’eau auquel on a ajouté une cuillère à café de vinaigre trois fois par jour quand on couve un rhume peut aider à rééquilibrer le pH. du corps et repousser ainsi l’infection "

Si vous aimez le poivre noir vous pouvez essayer ce remède de bonne femme contre les angines de poitrines : faites tremper du papier kraft dans du vinaigre. Moulez du poivre noir sur un côté et appliquez-le sur votre poitrine, le poivre du côté de la peau. Gardez-le 20 .minutes

 

Constipation

 

Le vinaigre de cidre peut soulager votre constipation de bien des façons. Les pommes sont une bonne source de péctine, qui désintoxique les intestins et stimule leur activité. Les pommes contiennent aussi du potassium et du phosphore, qui aide au contrôle des désordres digestifs. Lors de la fabrication du vinaigre, le sucre des pommes est converti en acides qui stimulent la salive et aident la digestion et donc préviennent la constipation.

Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez-le au moment de vous coucher. Si au matin vous êtes toujours constipé, essayez de mélanger deux cuillères à café de vinaigre dans un verre d’eau chaude et rajoutez une cuillère de miel. En cas de persistance du problème, consultez votre médecin.

Cals et cors

 

Faites un bain de pieds dans de l’eau chaude avec laquelle vous rajoutez une demi-tasse de vinaigre de cidre. Au bout de 20 minutes frottez doucement les cors et cals avec une pierre ponce. Après cela, faites tremper du coton dans du vinaigre pur et badigeonnez en les cals. Laissez sécher.

 

La toux   07 toux

 

Une recette populaire recommande de mélanger le jus d’un citron avec une cuillère à café de miel et une de vinaigre de cidre. Mark et Buffy Nichols, auteurs de Remèdes de la Grande Dépression, propose cette formule pour réaliser un sirop contre la toux : mélangez une demi cuillère à café de poivre de Cayenne, une demi cuillère à café de gingembre, deux cuillères de vinaigre, quatre cuillères d’eau bouillantes, quatre cuillères de miel et le jus d’un citron. Mélangez bien et si la préparation est trop épicée rajoutez de l’eau. Prenez une ou deux cuillères à café toutes les trois heures.

 

Les crampes musculaires

 

Les crampes sont dues à une carence en potassium.

Prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre quand vous souffrez d’une crampe, la douleur devrait s’arrêter rapidement.

Les pellicules

 

Les pellicules sont causées par une bactérie qui obstrue les follicules des cheveux en formant une croûte.        

Le vinaigre de cidre peut tuer cette bactérie et soulager de la démangeaison. Trempez vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu dans du vinaigre chaud. Enfilez un bonnet de bains et gardez-la pour une demi heure minimum. Lavez vous les cheveux comme d’habitude. Répétez le traitement trois fois par semaine jusqu’à la disparition du problème.

 

Le diabète

 

Selon Earl Mindell, le vinaigre de cidre peut aider à contrôler te taux de sucre dans le sang chez les diabétiques. " les médecins recommandent souvent des régimes riches en fibres pour contrôler le diabète, dit-il, et plusieurs études ont montré que la péctine, fibre présente dans le vinaigre de cidre , aide à contrôler le taux de glucose chez les diabétique ".Essayez de boire deux ou trois verres d’eau par jour auxquels vous rajoutez une cuillère de vinaigre de cidre.

 

La diarrhée

 

La péctine qui se trouve dans le vinaigre de cidre est connue pour nettoyer les intestins et stimuler leur activité tout en combattant la constipation. Pourtant, d’une façon quelque peu surprenante, la péctine est en même temps un efficace anti-diarrhéique.

Essayez une cuillère à café ou deux de vinaigre de cidre dans un peu d’eau. Le vinaigre sera aussi efficace contre plusieurs sortes de bactéries responsables dans l’apparition des diarrhée.

 

Mauvaise haleine

 

Avant de vous laver les dents faites un bain de bouche avec du vinaigre blanc

 

Les mains sèches

 

Bien qu’aujourd’hui les détergents soient plus doux pour les mains, ils ont toujours un effet agressif. Voici un remède contre les mains sèches de L’homme du vinaigre Lawrence Diggs : mettez vos herbes et épices favorites dans un litre de vinaigre blanc. Laissez-le pendant un mois. Filtrez le vinaigre avec un tissu fin, comme de la mousseline, et versez-le dans un vaporisateur. Après vous être servi d’un détergent, vaporisez du vinaigre sur vos mains, puis frottez-les. Le vinaigre neutralisera les alcalins qui sèche vos mains et les herbes leurs donneront une bonne odeur.

 

Les oreilles

 

Comme nous l’avons déjà noté le vinaigre est recommandé par les médecins pour soigner les infections de l’oreille. Mais il peut aussi être utilisé pour soigner les " swimmer’s ear ", qui sont provoqués par l’eau dans le canal de l’oreille. Certaines personnes s développent ce problème juste en prenant leur douche ! Le résultat est une douleur dans l’oreille, une brûlure et parfois une perte partielle de l’audition.

Voici une recette utilisée par les plongeurs : mélangez un quart de tasse d’eau, un quart de tasse de vinaigre de cidre et une cuillère à café d’alcool à 90°. Mettez le mélange dans une petite fiole ayant un goutte à goutte. Après avoir plongé, nagé ou vous être douché, si vous avez de l’eau dans les oreilles, mettez y cinq gouttes de la solution en penchant la tête sur le côté. Au bout de 30 ou 40 secondes redressez-vous et penchez la tête de l’autre côté. Vous sentirez la solution couler hors de votre oreille. C’est un remède efficace pour nettoyer les oreilles et prévenir les infections.

 

Les yeux

 

Des études ont montré que les anti-oxydants, tels que le bêta-carotène, protégeaient nos yeux contre les cataractes. Le vinaigre de cidre contient du bêta-carotène ; il s’ensuit qu’ingérer une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau quotidiennement est un bon moyen de se protéger contre le développement des cataractes.

 

Les ongles

 

Vous pouvez fortifier vos ongles avec du vinaigre de cidre, buvez un verre d’eau mélangé avec une cuillère à café de vinaigre trois fois par jour, ou utilisez la même solution pour faire tremper vos ongles.

 

Intoxication alimentaire

 

Selon le livre folk médecine, de D.C.Jarvis, le vinaigre de cidre peut être utilisé en prévention et en traitement des intoxications alimentaires. Boire quelques cuillères de vinaigre de cidre dans un verre d’eau avant les repas peut vous éviter des désordres intestinaux dus à différents microbes. De même, l’ingestion d’un peu de vinaigre après être tombé malade vous aidera à guérir dans la mesure où le vinaigre peut tuer les bactéries qui sont la cause de cet état.

 

Odeurs de pieds

 

Lavez vous les pieds puis faites-les tremper dans une solution composée d’une pinte d’eau et d’une demi tasse de vinaigre de cidre. Essuyez vos chaussure avec un linge imbibé de vinaigre.

 

Soin des cheveux

 

Pour rendre vos cheveux brillants, rincez vos cheveux, après les avoir lavés, avec une solution d’une tasse de vinaigre de cidre et d’ une tasse d’eau distillée.

  

Maux de tête et migraines

 

Il y a plusieurs façons de se servir du vinaigre pour soulager les maux de tête. Un remède populaire est de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à café de miel dans de l’eau chaude pour soulager les maux de tête. Une autre solution est de poser sur son front une compresse de vinaigre et de s’allonger tranquillement. Vous pouvez aussi mettre deux cuillères à soupe de vinaigre dans une casserole d’eau et porter le tout à ébullition. En utilisant une serviette de bains pour faire une tente autour de votre tête et de la casserole, vous pouvez prendre un bain de vapeur qui soulagera votre douleur en 15 ou 20 minutes. Veillez à ne pas inspirez trop profondément car le vinaigre est une substance irritante.

 

Tolérance à la chaleur

 

Selon Jarvis, si vous prenez quotidiennement une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau vous obtiendrez une meilleur tolérance à la chaleur. Ce peut être très utile lors des chauds mois d’été lorsque vous êtes actif et que vous transpirez beaucoup. Surtout qu’en transpirant vous perdez du potassium et que le vinaigre de cidre est une bonne source de potassium.

 

Herpes

 

On estime que près de 90% de la population a un Herpes, bien que tout le monde n’en souffre pas. Le virus de l’herpes est responsable de l’apparition de cold sores(plaies froides ?). le vinaigre permet de traiter les plaies et de favoriser l’élimination du virus.

L’herpes génital est causé par une autre sorte de virus mais le vinaigre peut aussi en traiter les plaies. Pour soulager la douleur, trempez un coton dans du vinaigre de cidre non dilué et appliquez la doucement sur les plaies. Vous devriez être rapidement soulagé des démangeaisons et sensations de brûlure. Appliquez un coton imbibé trois fois par jour pour accélérer la guérison.

 

Hoquet

 

Une cuillère à café de vinaigre de cidre soulage du hoquet mieux que n’importe quoi d’autre y compris le jus de citron, le sucre ou un ami qui vous effraie.

  

Urticaire

 

Qu’il soit causé par le stress ou une réaction allergique, le vinaigre peut vous apporter une soulagement. Mélangez deux doses de vinaigre blanc avec trois doses d’alcool à 70%. Appliquez la préparation sur l’urticaire. Cela devrait soulager la douleur et aider a sécher les plaques d’urticaires.

 

Piqûres d’insectes

 

Prenez une éponge, un mouchoir ou un tout autre produit absorbant. Plonger-le dans du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc. Passer l’éponge sur la piqûre d’insecte, en quelques instants la démangeaison est partie. Ce traitement, qui est agréable pour les adultes est très important pour les enfants qui se grattent souvent jusqu’à l’infection.

 

Reins et vessie

 

L’acidité du vinaigre rend le conduit urinaire inhospitalier aux germes; boire deux cuillères à café de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc dans un verre d’eau fera disparaître l’éventualité d’une infection appelée pyelitus. Cette infection provoque l’apparition de pus dans la vessie, qui, par voie de conséquence, se retrouve dans l’urine.

 

01douleurs

Douleurs musculaires

 

Trempez un linge dans du vinaigre de cidre chaud et draper le autour du muscle endolori jusqu’à ce que le linge devienne froid. Vous pouvez aussi versez deux ou trois tasses de vinaigre dans votre bain.

 

Congestion nasales et sinusite

 

Si vous avez le " nez qui goutte " vous pouvez essayer de boire une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tous les jours. Vous pouvez aussi inhaler la vapeur d’une solution composé à moitié d’eau et à moitié de vinaigre de cidre. (voir maux de tête pour les détails).

 

Sumac vénéneux et autres plantes urticantes

 

Trempez un coton dans du vinaigre de cidre et passez-le sur les zones affectées ; la démangeaison devrait disparaître rapidement.

 

Démangeaisons rectales

 

Après votre douche, passez un coton imbibé de vinaigre de cidre sur la zone rectal jusqu’à disparition du problème.

 

Teignes

 

C’est une mycose contagieuse qui se place souvent sur le cuir chevelu. appliquez du vinaigre de cidre sur les zones infectées trois fois par jour. Si c’est le cuir chevelu qui est infecté, massez le trois fois par jour avec du vinaigre jusqu’à disparition des symptômes.

 

Zona

 

Ce sont de petites cloques sur la peau causées par une sorte d’herpès. Les personnes âgées sont les plus atteintes par ce virus qui profite d’une faiblesse momentanée du système immunitaire pour attaquer. Les cloques peuvent être extrêmement douloureuses, certaines personnes ont décrit le zona comme la chose la plus douloureuse qui soit. L’application de vinaigre de cidre à l’aide d’un coton peut soulager la douleur et aider à la guérison. Malgré tout, si votre zona ne guérit pas consultez votre médecin.

 


05dos

Soin de la peau

 

Pour les peaux des petits, ou pour minimiser l’apparition des rides sur le visage et le cou, vous pouvez essayer ce soin au vinaigre recommandé par Emily Thacker, auteur des remèdes maison ; mélangez une cuillère a soupe de miel, une cuillère à café de vinaigre de cidre à un blanc d’œuf. Appliquez la substance sur une peau nette et laissez sécher. Rincez à l’eau froide.

Maux de gorge

 

Stoppez votre mal de gorge avant qu’il ne dégénère en vous gargarisant avec une solution composée pour un tiers de vinaigre de cidre et pour deux tiers d’eau. Gargarisez-vous toutes les heures jusqu’à la disparition des symptôme. Pensez à rincer vos dents après car l’acidité du vinaigre pourrait en abîmer l’émail.

 

Entorse

 

Mélangez une cuillère à soupe de sel et trois once de vinaigre blanc dans une tasse d’eau. Chauffez la préparation et trempez y un linge. Drapez autour de l’entorse jusqu’à ce que le linge refroidisse. Réchauffez la solution et répéter la procédure deux ou trois fois.

 

Coups de soleil

 

Versez du vinaigre de cidre pur sur les brûlure et laisser sécher. Si vous êtes brûlé sur tout le corps versez une ou deux tasses de vinaigre de cidre dans un bain tiède , puis rajoutez un produit relaxant. Après le bain passez vous un peu de vinaigre sur le corps puis passez-vous une crème à l'aloès véra. Vous pouvez aussi faire votre propre lotion après soleil en mélangeant à part égale du vinaigre de cidre et de l’huile d’olive.

 

Varices

 

Frottez vos varices avec du vinaigre de cidre deux fois par jour. Vous pouvez aussi draper les membres atteints avec un linge trempé dans du vinaigre, puis vous étendre et élevez les jambes pour au moins une demi heure. Faites le deux fois par jour et vous verrez une réduction des varices en l’espace d’un mois. Vous pouvez en plus boire un verre d’eau additionné de deux cuillères à café de vinaigre de cidre pour amélioré lacirculation sanguine (varices).

Verrues

 

Elles sont causées par des virus qui peuvent être combattus par du vinaigre. Mettez quelques gouttes de vinaigre de cidre sur les verrues puis saupoudrez les avec du bicarbonate de soude. Laissez sécher et attendez dix minutes avant d’enlever doucement le bicarbonate. Répétez ceci plusieurs fois par jour jusqu’à la la disparition des verrues.

 

Zona

 

Ce sont de petites cloques sur la peau causées par une sorte d’herpès. Les personnes âgées sont les plus atteintes par ce virus qui profite d’une faiblesse momentanée du système immunitaire pour attaquer. Les cloques peuvent être extrêmement douloureuses, certaines personnes ont décrit le zona comme la chose la plus douloureuse qui soit. L’application de vinaigre de cidre à l’aide d’un coton peut soulager la douleur et aider à la guérison. Malgré tout, si votre zona ne guérit pas consultez votre médecin.

 

Le saviez-vous ?

 

 Le vinaigre est un acide, placé dans un récipient métallique, il l’oxydera le métal en peu de temps.

 

 Au Japon le remède traditionnel le plus populaire est le " Tamago-su " soit œuf de vinaigre. Il est fait d’un œuf cru entier –coquille incluse- dans une tasse de vinaigre de riz. On l’y laisse jusqu’à ce que la coquille soit totalement dissoute. L’œuf est ensuite mélangé avec le vinaigre. Ce remède se prend trois fois par jour avec de l’eau chaude. Les samouraï pensaient que le " Tamago-su " donnait force et pouvoir.

 

- Le plus populaire de tous les vinaigres est le vinaigre blanc distillé qui est utilisé par plus de 67% des consommateurs de vinaigre dans le monde.

 

- La bactérie Acétobecter acéti est ce qui transforme l’alcool en en acide ascétique, le composant principal du vinaigre.

 

- Le vinaigre de cidre contient plus de 30 éléments nutritifs, 12 minéraux, 12 vitamines et plusieurs enzymes.

 

- Pendant la cuisson d’œufs durs, mettez une cuil. à soupe de vinaigre, vos œufs ne fêleront pas.

 

- Après le shampooing, ajoutez à votre eau de rinçage 3 cuil. à soupe de vinaigre blanc ou d’alcool, vos cheveux seront plus brillants. (en effet le vinaigre dissout le calcaire de l’eau qui rend terne les couleurs) idem dans l’eau de rinçage de vos lessives.

 


06vinaigre

- Le vinaigre blanc est un excellent détachant, très bon marché.

 

Faites vous-même votre vinaigre

Faire du vinaigre est si facile qu’on peut en faire par accident. On peut même dire qu’on en fait le plus souvent sans même en avoir conscience.

Faire consciemment du bon vinaigre est une autre histoire cela réclame quelques efforts, mais qui paient.

 

On peut faire du vinaigre à partir de presque tout ce qui contient du sucre, comme les fruits, les céréales ou des racines, et même du bois ! on peut en faire directement à parti du sucre, mais il est préférable de convertir le sucre en alcool d’abord, puis l’alcool en vinaigre. Il y a énormément de façons de faire du vinaigre, mais nous n’aborderons que les plus simples.

l un récipient avec un bec : une simple théière fera parfaitement l’affaire.. Le récipient doit avoir une ouverture large afin de faire passer l’air. Il doit être en verre ou en inox. L’aluminium ou le fer sont à bannir. Certains plastics peuvent aller mais certains sont dangereux car ils réagissent à l’acide du vinaigre. Pour cela il est toujours mieux d’utiliser un récipient en verre.

 

Du jus de fruit

Évitez les jus de fruits en bouteille car ils contiennent des produits qui doivent empêcher le jus de tourner en vinaigre, or, c’est exactement ce que nous essayons de faire. Si vous désirez faire plus spécialement du vinaigre de cidre reportez vous à la recette concernée. "starter culture" : un terme fréquemment utilisé pour la " culture " de la mère de vinaigre. Et si vous voulez acheter du vinaigre de cidre dans un magasin bio, sachez qu’il contient généralement de la mère. " ce dont vous avez besoin c’est la bactérie qui fait le vinaigre. Essayez dans les épiceries ou achetez une bouteille de vinaigre non-pasteurisé et non filtré. Le vinaigre de cidre courant marche bien. Le vinaigre de la culture empêchera les bactéries et germes d’infecter votre préparation avant que la bactérie du vinaigre ait eut le temps de se développer.

 

Un endroit sombre pour faire votre vinaigre

Vous pouvez aussi peindre votre pot ou le couvrir. Le but est qu’il n’y ait pas de lumière. Elle ralentirait la production, voir tuerait votre culture (mère).

 

Une température confortable

La meilleure température est 23/27°. si la température de la pièce est confortable pour vous elle le sera aussi pour la bactérie du vinaigre.

Maintenant vous êtes prêt à faire votre vinaigre :

- versez un quart de culture dans le récipient

- versez un quart de jus de fruit dans le récipient

- mettez le mélange dans une pièce sombre et chaude

- gouttez le régulièrement jusqu’à ce qu’il soit à votre goût.

- embouteillez le dans de petite bouteilles (1/2 bouteille)

- laissez-le reposer pour une période d’au moins 6 mois.

 

Vous pouvez utiliser votre vinaigre immédiatement mais le laisser reposer le rendra plus goutteux et plus moelleux.

Voilà tout ce que vous avez à faire ! Une fois que vous aurez la main, vous voudrez peut être essayer de faire des vinaigres plus spécifiques. Vous pouvez maintenant vous entraîner à faire des vinaigres aromatisés.

 

Comment faire un vinaigre aromatisé ?

Une bonne façon est de le relever avec vos herbes et épices favorites. Ces vinaigres peuvent être utilisés dans n’importe quelle recette contenant du vinaigre. Ils relèvent vos marinades de viandes et de poissons et rendent originales les sauces de salades, de pâtes ou de légumes. Ils ne sont pas difficiles à faire. Selon les experts de d’université ils peuvent être réaliser sans danger - voici des indications simples du docteur P. Kendall et du professeur J. Rausch :

- N’utiliser que des récipients en verre sans fêlures qui peuvent être sceller avec

bouchon.

- Lavez-les bien et stérilisez-les en les mettant dans une casserole d’eau chaude et en les faisant bouillir pendant 10 minutes. Essuyez-les avec des serviettes propres et remplissez les encore chauds.

Pour faire un vinaigre aux herbes il faut en premier lieu désinfecter vos herbes.

- Plongez-les brièvement dans une solution composée de six tasses d’eau et d’une cuillère à café de d’eau oxygénée. Rincez-les bien à l’eau froide et séchez-les complètement. Ensuite, examinez soigneusement les herbes et ne choisissez que les plus belles fleurs et feuilles en enlevant tous les brins fatigués ou marronâtres.

- Utilisez trois ou quatre brins d’herbe frais ou trois cuillères à soupe d’herbe séchées par 1/2 litre de vinaigre.

 

Certains légumes, comme l’ail, le japaleno ou le poivre de Cayenne sont tout à fait recommandés.

- Veillez soigneusement à laver les fruits et les légumes, voire de les peler. Les petits fruits peuvent être utilisés entiers mais il est conseillé de découper les plus gros.

 

04vinaigre


Un vinaigre aromatisé de base

Mettez les herbes, fruits ou épices dans les pots stérilisés ; veillez à ne pas trop les remplir. Utilisez 3 ou 4 brins d’herbes fraîches, 3 cuillères à soupe d’herbes séchées ou 1 ou 2 tasses de fruits ou de légumes par 1/2 Litre de vinaigre. Faites chauffer le vinaigre à la limite de l’ébullition, à peu près à 90°. En vous servant d’un bec versez le vinaigre chaud sur les herbes et rebouchez les pots bien hermétiquement.

Laissez le vinaigre reposer pendant 3 ou 4 semaines pour qu’il prenne du goût. Pour le goûter vous pouvez mettre en quelques gouttes sur du pain blanc. Quand le vinaigre est à votre goût filtrez le avec un linge fin ou avec un filtre à café jusqu’à ce que le vinaigre devienne clair.

Jetez les herbes et fruits, versez le vinaigre filtré dans un pot stérilisé et rajouter un ou deux brins d’herbe fraîche, ou quelques baies qui ont été désinfectées. Fermer bien le pot et mettez le au réfrigérateur.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN