Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…
En Nouvelle-Zélande, la ville d'Auckland est en état d'urgence suite des inondations qui ont bloqué la majeure partie de la ville. Le bilan provisoire fait état de deux morts et deux disparus.
Elle a fait fortune en vantant le rangement comme méthode de bonheur. Dans son nouveau livre paru aux États-Unis, la Japonaise professe des routines quotidiennes propices au calme et au bien-être… Ce “retour à la réalité” amuse “The Washington Post”.
En 1969, Jean et David Smith décident de tout plaquer pour rejoindre le monde du cirque. David et à sa suite leurs six enfants deviennent des stars du canon humain. “Narratively” raconte la folle histoire de cette famille qui a consacré sa vie à l’adrénaline et au spectacle.
Du 7 au 11 février, une grande partie des Transalpins auront les yeux rivés sur le festival de San Remo, le très populaire concours annuel de la chanson italienne. Parmi les invités de cette édition figure le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui devrait intervenir en vidéo. Une touche “politique” qui n’est pas du goût de tout le monde.
L’arrivée du célèbre joueur portuguais dans un club saoudien n’a pas que des adeptes. Un prédicateur palestinien a dénoncé les sommes faramineuses dépensées pour ce “corrompu” et l’importance accordée à la star du football portugais, Cristiano Ronaldo, en Arabie saoudite. Le quotidien saoudien “Okaz” contre-attaque.
Alors que Novak Djokovic semble bien parti pour remporter l'Open d'Australie, son père suscite désormais la controverse. Il est apparu dans une vidéo à côté de fans brandissant un drapeau russe, sur lequel le visage de Vladimir Poutine est surimprimé.
Premier ministre depuis trois mois seulement, Rishi Sunak doit déjà affronter une série d’affaires impliquant des membres du parti au pouvoir, soupire “The Spectator”, hebdomadaire proche des torys.
Depuis quelques semaines, les manifestations en Iran se sont quasiment éteintes, sauf à Zahedan, dans le Sistan-Baloutchistan. Mais l’esprit révolutionnaire se maintient par des actes de défiance et de résistance civile un peu partout. La fin de la révolte ou une parenthèse avant la prochaine vague révolutionnaire ? La presse d’opposition se questionne, et tente d’expliquer les causes de ce tassement.
Le groupe de luxe français a annoncé des bénéfices record en 2022, pour la deuxième année consécutive, dans un contexte international tendu. Sans réussir à rassurer les investisseurs, inquiets des pertes sur le marché chinois.
Le rappel par le Quai d’Orsay de l’ambassadeur de France et le retrait annoncé de la force française Sabre de sa base à Ouagadougou rappellent le cheminement du Mali, et son bras de fer avec la France, observe la presse burkinabè.
Les policiers ont violemment manifesté, le jeudi 26 janvier, contre leur hiérarchie et le pouvoir en place. Quatorze d’entre eux sont morts depuis le début de l’année, assassinés par les gangs armés qui font régner la loi dans le pays.
Les fédérations françaises de football, rugby et handball sont actuellement secouées par une série d’affaires et de scandales. Ce journaliste suisse analyse les raisons du grand déballage qui a lieu à la veille des Jeux olympiques d’été de 2024 et épingle des instances dirigeantes.
« Dans tous les domaines des droits de l'homme – économiques, sociaux et culturels, autant que civils et politiques –, la Birmanie a profondément régressé », a dénoncé le haut-commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, Volker Türk, deux ans après le coup d'État de l'armée birmane qui a fait au moins 2 890 morts.
Est-ce le retour d’une économie touristique d’avant-crise, en Indonésie ? Bali a accueilli cette semaine les premiers vols directs de la Chine continentale, dans la foulée des restrictions de voyage par Pékin. Avant le Covid, les touristes chinois étaient environ deux millions à venir en Indonésie en 2019.
Un rapport publié ce jeudi 26 janvier par les Nations unies tire la sonnette d’alarme indique que depuis le retour au pouvoir des militaires en Birmanie il y a deux ans, la production du pavot s’envole dans le « triangle d'or », entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos.
La Chine a vu sa population décroître en 2022, une première depuis soixante ans. Ce déclin démographique historique était attendu, mais il survient neuf ans plus tôt que prévu. La fin de la politique de l'enfant unique en 2015 n'a pas donné lieu à l'augmentation des naissances espérée par les autorités : le taux de fécondité diminue chaque année, et l'Inde devrait dépasser la Chine en nombre d'habitants d'ici la fin de l'année 2023.
La Chine a-t-elle dépassé le pic de la vague Covid-19 qui déferle sur le pays et qui aurait déjà vu 80% des 1 400 millions de Chinois infectés, comme le signalait un éminent épidémiologie le weekend dernier ? Alors que des médias occidentaux publient des articles sur le manque de cercueils dans certaines régions rurales et les morgues et crématorium débordés à Shanghai, Pékin annonce une chute de 80% des décès quotidiens liés au virus.
En Inde, un rapport explosif secoue les places financières du pays. Publié par une firme américaine, il révèle que l’un des plus grands groupes du pays, Adani, serait, entre autres, responsable de manipulations de son cours en Bourse et de financement douteux. Ce conglomérat, tenu par l’homme le plus riche d’Asie, est soutenu par le gouvernement de Narendra Modi, ce qui lui permettrait d’échapper au contrôle des autorités.
C’est une région au carrefour des grandes puissances, des grandes tendances du monde contemporain : forte de 685 millions d’habitants, l’Asie du Sud-Est, un ensemble de 11 pays dont l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande ou encore le Vietnam… se trouve aujourd’hui en première ligne de la guerre d’influence que se livrent les États-Unis et la Chine. Les deux géants s’y affrontent dans tous les domaines : culturel, militaire, et tout particulièrement dans les domaines économique et technologique. On entend d’ailleurs souvent pour décrire cette rivalité l’expression « néo guerre froide ». C’était particulièrement visible, il y a quelques semaines, lorsque s’est ouvert le sommet du...
Selon les autorités sud-coréennes, un groupe de hackers chinois a lancé une offensive sur les sites de douze institutions sud-coréennes dans le domaine de l’éducation durant la période du Nouvel An lunaire. Ce n’est pas la première fois que Séoul assure subir des cyberattaques venues du voisin chinois, d’autant que les relations se sont refroidies entre les deux pays.
Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.
Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…
Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.