logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

NNNJournalinfo

 

Une police qui «oublie» les casseurs, mais qui envoie des gaz sur les familles.  

 

Ils sont arrivés des banlieues, des cités et des bas quartiers pour casser des têtes, des murs, des vitrines et des gens, ivres de rage et de frustrations. Le préfet de police de Paris n’avait rien anticipé, alors qu’étrangement pour les tranquilles manifestations des familles contre le mariage pour tous, la police était bien présente partout allant jusqu’à envoyer des gaz lacrymogènes sur les enfants et une population sans violence.

Alors vraiment, qu’en est-il de cette police de gauche qui ne prend pas en compte les casseurs, mais qui violente les familles ?

Nananews.fr ne cessera jamais de vous suggérer des questionnements, parce que c’est seulement ainsi que les choses finiront par bouger et peut-être changer…


agora

20 Mai 2013 par jacquespetit
16 Mai 2013 par Rigolo
16 Mai 2013 par Le Renard
10 Mai 2013 par jacquespetit
04 Mai 2013 par jacquespetit
30 Avril 2013 par TrouvailleWeb
26 Avril 2013 par jacklittle

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

Les "the nana"

de nananews

des vies sans

contrefaçon!

Toutes les the nanas

Thérese Clerc

Thérese Clerc

Le 11 juin, Thérèse Clerc, 81 ans, fondatrice de la Maison des femmes de Montreuil (Seine Saint-denis) et initiatrice de la Maison des Babayagas - une maison de retraite autogérée, citoyenne et écologique - a reçu les insignes de Chevalière de la Légion d'honneur…

Lire la suite

fidesgrandesidees

cultivez-vous

08 Mai 2013 par Stella
17 Avril 2013 par redaction
03 Avril 2013 par Stella
20 Février 2013 par Stella
06 Février 2013 par Stella
23 Janvier 2013 par redaction
16 Janvier 2013 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

Aurélia Aurita

Aurélia Aurita
Fraise et chocolat

 

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

20 Janvier 2012 par Fr.Cadet
le-tour-du-monde-en-80-clics-berlin

expos

vins-ici-ailleurs

15 Mai 2013 par C.Duteil
linstant-rose-plaisir
15 Mai 2013 par redaction
le-salon-fantastique

Economie, Finances et Société

 

La France, malade de ses habitudes.

 

Par Christine Lesueur

malade


Le gouvernement ne cesse de nous faire croire que le chômage va se réduire et que le pouvoir d’achat va retrouver le chemin de la croissance. Aujourd’hui les promesses ne suffisent plus à nous faire rêver d’un monde meilleur. Les Français veulent du concret et ils le font savoir au travers de sondages toujours plus bas pour nos dirigeants. Comment nous faire avaler des couleuvres, alors que certains politiques mentent comme des arracheurs de dents. Jérôme Cahuzac a ouvert le bal avec ses mensonges, le fils Fabius sort du chapeau un achat immobilier à 7 millions d’euros, alors qu’il ne paye pas d’impôts. Bref les affaires se suivent et se ressemblent, elles puent à plein nez, mensonges et corruption. …et personne pour rattraper tout ces coups foireux !

 

Nous subissons les soubresauts de l’Europe

 

Par Christine Lesueur

Les soubresauts de l'Europe

La situation financière de certains Européens vacille, ce qui entraîne chômage et baisse du pouvoir d’achat. Dans la tourmente, la Grèce, Chypre, l’Espagne, le Portugal, l’Italie… créent des difficultés pour les « petits » Européens. Effet Domino, les grand Européens se querellent sur les stratégies à suivre, ce qui n’arrangent pas les affaires de la France qui se met en porte à faux avec l’Allemagne tandis que nous Français d’en bas, nous subissons les soubresauts de l’Europe.

 

 Impôts, on va nous essorer «grave»!

Par Christine Lesueur

 

essorer

 

Près de huit Français sur dix (77 %) estiment que leur pouvoir d'achat va encore baisser en 2013, et s'apprêtent à modifier leurs habitudes de consommation pour tenter de faire toujours plus d'économies, selon un sondage 60 millions de consommateurs/Mediaprism publié lundi 22 avril.

Selon ce sondage réalisé sur Internet entre le 15 et le 25 février auprès de 1 332 personnes représentatives, 79 % des Français estiment que leur pouvoir d'achat a déjà baissé en 2012 et ils sont quasiment autant à s'attendre à ce que la situation empire encore en 2013. Près d'un Français sur deux (46,7 %) considère désormais que son pouvoir d'achat est faible, et ce quel que soit son niveau de revenus.

 

Impôts & dépenses du gouvernement Hollande:

le temps des records

 

Par Christine Lesueur

Courbe des impots

Avec le prochain Budget, le poids des impôts devrait être le plus lourd jamais enregistré depuis 1999.

Le Budget 2013 était un «budget de combat» pour reprendre la formule de Jean-Marc Ayrault. Et celui de 2014 devrait être celui des records. Selon les informations du journal Les Echos, la France aura, en début d'année prochaine, à la fois le plus fort taux d'impôt d’Europe et le plus grand nombre de dépenses publiques jamais enregistrés, les impôts augmentent, tout va suivre et augmenter à nouveau, à commencer par la TVA, en janvier elle passera à 20,6%. Phénomène levier, le pouvoir d’achat va en prendre encore «un coup», cela s’appelle du «matraquage fiscal»

 

Le « Cas Huzac » les Français trahis par leurs pairs!

 

Par Christine Lesueur

Politiques français

Le Cas Huzac fait tâche sur le CV de nos dirigeants, et nous pauvres de nous, nous serrons un peu plus la ceinture de notre vie quotidienne pour être en adéquation  avec nos dirigeants. Mais trop c’est trop! Retraites grignotées de près de 40% en 10 ans, taxes de plus en plus lourdes, vie quotidienne et pouvoir d’achat de plus en plus difficile, réductions des allocations familiales, pendant que certains font bronzer leurs économies (importantes) sous le soleil des paradis fiscaux, et échappent à l’impôt … Gageons que la sentence se fera sentir aux prochaines élections municipales.

 
Plus d'articles...

envue

causedesfemmes droite

Harcèle le pain

et sauve les femmes !

Ghada El Wakil

Manifestation de femmes Egyptiennes entrées en résistance contre les islamistes qui les agressent et les violent, les humilient.

En Égypte les agressions sexuelles contre les femmes se multiplient tandis que les Frères musulmans souhaitent leur ôter leurs «droits» à être libre.

En Egypte, le pain c'est sacré. Le pain et le sel, d'ailleurs. Il existe un lien entre les Egyptiens et ces produits, un lien qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Le lien du pain, du blé, de la terre et du sel, fils de la mer. Si on a mangé ensemble, on est lié pour la vie. Aujourd'hui les femmes Egyptiennes reprennent ce symbole collectif comme une bannière contre les abus de pouvoir contre elles.

Lire la suite...

 

Ma chaîne de théâtrenickpiteratheatre

hors-serie

Prendre soin de ses jambes

 


democratie israel

 


rubriquehorsserie

 


Moyen Orient

 


actualite-right

munitions littéraires

On ne meurt qu’une fois,

et c’est pour longtemps


De Patrick Pelloux


 Patrick Pelloux

Le Dr Pelloux se penche ici sur de curieux patients: quasi morts, et tous illustres. Et si leur agonie en disait plus sur l’époque que l’époque elle-même? Partant de cette intuition, Patrick Pelloux s’est lancé dans une recherche inédite, à la fois médicale et historique: retracer, au plus près de la vérité clinique et du contexte politico socio culturel, les derniers moments de ces personnalités qui ont fait l’Histoire. De Jésus à Churchill dans l’ordre chronologique, écrites d’une plume aussi précise qu’un bistouri, mais également pleine de verve, d’empathie et souvent, d’humour, voire d’une pointe d’ironie.


Lire la suite...

sondage

Pour ou contre le droit de vote aux étrangers (aux municipales)
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

«L’Odyssée de Grain de Bled en terre d’Ifriqiya»

Roman

Maïa Alonso

Editions l’Harmattan

L’odyssée de grain de bled

 

humour-et-galejade

08 Mai 2013 par redaction
remi-gaillard-le-kangaroo-fou
08 Mai 2013 par redaction
remi-gaillard-deguise-en-radar

 



4 pubs vraiment drôles - Funny

 

Pub délirante, gros gag

 

Pub drôle, avec Steven Seagal

 

10 choses à ne pas faire après l’amour...

 

Le gros lot ! Pub rigolote

 

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

Patrimoine privé