logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Actu nananews.fr

 

La déchéance de la nationalité est maintenue, alors champagne et lehaïm !

Par Louise Gaggini


decheance-lanationalite


Oui, champagne pour saluer le maintien d’une promesse faite aux Français le 16 novembre, celle de la déchéance de la nationalité aux bi nationaux auteurs de terrorisme.

 

UNE RÉPUBLIQUE QUI PRATIQUE ET INCITE AU LYNCHAGE

 

wals-

UNE RÉPUBLIQUE QUI PRATIQUE ET INCITE AU LYNCHAGE 
Est-elle bien une République digne des valeurs que son beau mot recouvre ? 
Le lynchage de Nadine Morano entraîné par Valls devant des députés acquis fut le summum d’une perversion politique institutionnalisée et qui gangrène la France. 
Des mots et des phrases qui parlent des valeurs républicaines, mais pour lyncher ou lapider une femme devant la France entière. Un exemple de mise à mort qui symboliquement est aussi sanglante que celle des islamistes qui lapident et décapitent.

Nadine Morano après s’être fait traitée de « connasse » par un Bedos maqué avec le PS qui en bénéficiant d’un non lieu en justice a autorisé tous les fragiles et gauchisants sur les réseaux et dans les journaux à reproduire l’insulte sur des centaines de commentaires, et à ne plus parler de Nadine Morano, qu’en la nommant « connasse » avec une délectation proche de l’extase. Enfin, ils avaient un bouc émissaire, un exutoire à leur propre faiblesse ; ils étaient autorisés par l’Etat Français et sa justice, à insulter et humilier absolument une femme.

Mais, aujourd’hui l’Etat français vient de les autoriser à aller plus loin, ce n’est plus d’insultes dont il est question, mais de lynchage et de mise à mort sur la place publique. 
A l’Assemblée, un édifice où l’on ne devrait parler que de liberté et droits de l’homme, Valls, en quête de voix électorales pour une éventuelle présidence s’est emparé des belles valeurs républicaines, et dans une posture de leader pour tous, s’est lancé dans une harangue contre Nadine Morano, déformant l’esprit des mots qu’elle avait utilisés, Nadine Morano n’étant pas une intellectuelle polémiste, mais une femme de terrain et du peuple dont elle reste proche.

Tordre les mots et les déformer pour quelques voix ou dollars de plus, est pratiqué par les politiques de droite comme de gauche, mais Valls est allé bien plus loin, il a volé la République pour servir ses bas désirs. S’en est vêtu comme d’un manteau de roi et a décrété que ni les mots ni la pensée de Nadine Morano n’avaient le droit d’exister en France. 
La France pour lui, n’avait pas de races, pas de blancs pas de noirs, pas de religions ; la France avait juste des valeurs républicaines, occultant au passage et à mon sens l’insultant, cette diversité qui justement compose notre République et qui a la nécessité d’être fière de ses origines, même si au-dessus des communautés, préside pour elle, le bonheur d’être Français.

« Tous semblables et tous différents » est le drapeau du Musée de l’homme et c’est ce que nous devrions retenir. 
Il y a des continents à majorité d’individus blancs alors que le continent africain est à majorité noire ; on dit de l’Asie qu’elle est « jaune » et les indiens d’Amérique furent dits « rouges ».

Mais, Valls a clamé contre le simple bon sens et la réalité effective, que cela n’existe pas ou ne doit pas exister, niant l’évidence visuelle et suggérant la cécité nationale à une population française qu’il a déjà, avec Hollande, entraînée à manifester pour les « libertés et les droits de l’homme, avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui pourtant décapitent et crucifient leurs sujets !

Chaque jour le gouvernement socialiste nie de l’humain en l’homme, met en place un mode de penser et d’être nivelé au plus bas niveau. 
Déjà de nombreux mots sont devenus « impurs » pour cause de démagogie idéologique : les sourds sont malentendants, les aveugles non voyants et l’homme noir un homme de couleur. 
Un homme de couleur, mais laquelle ? 
Noire évidemment, parce que c’est ce que voient nos yeux. 
Hélas, les politiques propulsés au pouvoir par leurs appétences cannibales, ne sont pas des philosophes, encore moins des humanistes ou de vrais républicains laïques et désireux du bien commun. Ils ne sont pas non plus à une erreur linguistique près ; celle sur la couleur, si on suit leur raisonnement, est extrême et fait des hommes blancs « des hommes de couleur », sinon quoi d’autre ?

Pourquoi aurions-nous le droit d’être blanc, si les autres ne peuvent être noir ? 
Et comment pourrions-nous être de couleur puisque nous sommes blanc ? La couleur détermine les noirs, les jaunes, les rouges, enfin les non blancs et pour Valls elle identifie les différences à bannir et les diversités à écraser, alors que surtout, ce qu’elle met en évidence immédiate, c’est le racisme et l’impérialisme profond qui l’anime, alors même qu’il parle de non races, couleurs et religions.
Racisme envers la belle négritude d’Aimé Césaire dont il nie l’existence en niant sa couleur, au lieu de la porter fièrement avec lui ; et impérialisme d’un occidental français « blanc » envers des Français à peau noire, qu’il empêche d’être fiers de leurs origines et de leurs premières cultures.

Valls a offert Nadine Morano à la vindicte populaire pour récupérer des voix électorales, et dans de grandes envolées lyriques destinées à frapper les esprits, à entraîner des adhésions et à augmenter sa popularité, 
il a instrumentalisé la République, s’est habillé de ses valeurs pour faire croire que la République c’était lui, que ses mots étaient ceux de notre Constitution et ceux qu’il fallait suivre pour être un bon français digne de l’être. 
Mais, utiliser la République pour inciter au lynchage national de Nadine Morano, une femme française et mère de famille, qui a eu l'inconscience de parler ouvertement (des choses dont on peut débattre, être d'accord avec ou pas, mais sûrement pas lapider avec une telle violence), avec des gens sans dimension humaine, des petits courtisans d'Etat aux QI d'huître, et cela dans une France aujourd'hui sous emprise de dictateurs de la pensée et de la pensée unique, n’est pas aimer la République, ce n’est pas la respecter, mais la souiller et détruire les bases mêmes de ce qu’elle est, fille du peuple et fille des lumières, pour l’amener dans ces marécages où crapahutent les petits tyrans convaincus d’être des rois, mufles au sol et prêts pour la dévoration.

 

 Migrants : L'indécence occidentale!

Par Louise Gaggini

Aylan

Il aura fallu la cruelle image d'un petit enfant comme endormi sur le ventre, ainsi que nous avons tous vu ou mis nos enfants dans leur lit, pour qu'enfin le monde s'émeuve, prenne conscience de la tragédie qui se joue depuis des années entre un Moyen Orient déstabilisé et dévasté par la guerre, et les rives Européennes où des milliers de réfugiés échouent.

 

Au-delà de l'émotion qui emporte et nuit à la réflexion, il faut se souvenir des causes de ces migrations.

 

Tel Aviv Plage à Paris

 

paris plage


Tel Aviv /Plage : je confisquerai bien les allumettes

Par Louise Gaggini

 

Mais « et la tendresse bordel ! »

De la Mairie de Paris au moindre petit tyran hystérique qui sévit sur les réseaux sociaux en faveur d’une cause qu’il s’est appropriée, on médiatise, discute bataille, et de l’indécence des uns à l’arrogance des autres, des pro palestiniens  aux miens, juifs en souffrance de trop d’exactions, chacun y va de ce qu’il croit être son droit pour asséner des propos destinés à gagner sur l’autre, prendre la main et imposer sa vision grégaire tribale ou idéologique, là où il ne faudrait que générosité et humilité.

 

Générosité pour ces milliers d’enfants et de personnes qui n’ayant pas la possibilité de vacances d’été, s’approprient Paris Plage, trouvant dans cet éphémère espace de loisirs, de quoi transcender joyeusement leurs journées sans mer ni montagnes.

 

Evidemment que l’idée d’y intégrer chaque année une ville ou un pays élargit leur horizon et évidemment que Tel-Aviv et Israël sont à montrer en exemple dans un monde aujourd’hui si apeuré de vivre, mais les imposer autoritairement dans un espace détourné de sa fonction récréative, touche pour la Mairie de Paris, non pas à l’envie de partage, mais à des options douteuses où l’abus de pouvoir à des fins électoralistes, le dispute à une volonté monarchique de régenter la société française, pour les pro palestiniens à une insulte et pour les juifs à une volonté de reconnaissance à tout prix.

 

Bien qu’à deux ans des élections présidentielles, le gouvernement et le parti socialiste sont déjà en campagne, ouvertement ou insidieusement, multipliant les actions frontales ou les bassesses de cour pour circonvenir des Français en perdition de repères, essoufflés d’avoir à résister aux injustices et aux mutations de société, au terrorisme islamique comme à ce singulier terrorisme d’Etat qui depuis trois ans bâillonne la République.

 

Décider d’imposer Tel-Aviv dans Paris Plage, à un moment où juifs comme musulmans se souviennent de la guerre de l’été dernier entre le Hamas de Gaza et Israël, c’est se moquer des uns et des autres, c’est vouloir diviser pour régner, imaginer tirer des bénéfices d’un conflit et de heurts qui ne manqueront pas d’exister, même encadrés par des cordons de CRS.

C’est n’avoir aucune idée de la fonction d’Etat ou de la responsabilité politique.  C’est occulter le terrorisme islamique qui s’étend sur le monde, ainsi que la fracture française entre juifs et musulmans, c’est importer le conflit israélo-Palestinien à Paris. C’est n’avoir aucune conscience de l’autre « son frère humain ».

Nous savons tous le chemin à parcourir pour seulement devenir l’ombre d’un genre humain pacifique et fraternel, nous savons tous qu’il y a en l’homme des zones archaïques qui pensent en terme de « tuer ou être tué» et nous savons tous combien ces parts obscures sont capables d’horreurs et d’indignités lorsqu’elles sont sollicitées et manipulées par des paroles travesties de morale.

Des valeurs fondamentales et fédératrices comme la justice, l’humanisme et les religions sont ainsi détournés de leurs objectifs de paix par des pyromanes en puissance, qui trouvent dans des idéologies fanatiques, de quoi alimenter leurs pulsions de mort.

Et tandis que des hommes et des femmes font tomber des dictatures en cherchant des alternatives à la violence du monde, ceux-là au contraire s’infiltrent dans les trouées, cherchent l’espace où implanter leurs haines, et avec l’alibi d’une vertu appropriée de plein droit, s’exercent à poser des bombes incendiaires, heureux de voir les brûlots prendre, et soufflant sur des braises jamais vraiment éteintes, jubilent et dansent devant les flammes de la discorde et les incendies allumés.

Un monde en flammes, qu’ils regarderont se consumer ainsi que Néron de la terrasse de son palais regarda brûler Rome et sa population, satisfait et convaincu dans la folie narcissique de sa toute puissance, de la générosité de son acte.

Pour conclure et sans tomber dans la peur d’un monde où le danger serait partout et jusque sur Paris et sa plage éphémère, j’avancerai que l’hydre à plusieurs visages, qu’il est de tous les bords, de toutes les idéologies et de tous les fanatismes, qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises violences et qu’elles sont toutes à éradiquer puisque toutes préjudiciables à l’humanité. Que quelle que soit la couleur dont on désignera la haine, c’est toujours de rouge qu’elle maculera les trottoirs.

Et puis qu’aussi, vraiment, qu’à certains guignols de l’info sauvage et quotidienne, des réseaux à l’Elysée, je confisquerai bien les allumettes !

 

subv: 1.500.000 € pour une mosquée

 

strasbourg-mosquee

Le Conseil Régional d’Alsace accordera donc une subvention globale de 686.522 € !!! Ainsi, il ne s’agitpas moins de 1.500.000 € qui seront versés par les 3 collectivités locales (Conseil Régional d’Alsace, Ville de Strasbourg par Keller/Grossmann et le Département du Bas-Rhin par Philippe Richert alors encore Président du Conseil Général).

Pourquoi continuer à subventionner la grande mosquée en cette période de crise ? Le cirque continue, « la France et l’Alsace sont en faillite », mais ils dilapident notre argent.  Alors que le chômage ne cesse de s’étendre, que les entreprises ont de plus en plus de difficultés, que les Alsaciens sont inquiets face à l’avenir, ces élus utilisent notre argent pour financer l'Islam.  Le droit local est une fois de plus bafoué, piétiné. Les élus ouvrent une véritable boîte de Pandore, puisque d’autres mosquées seront financées à Colmar, Mulhouse. Et demain à l’Elsau ? Oui, car la communauté musulmane de l’Elsau réclame elle aussi sa mosquée !!!! Et demain, une grande mosquée à Sélestat ou Altkirch ? Avec quel argent… ?


Adrien Zeller veut accorder 8% de subventions pour chaque nouvelle construction… C’est le contribuable alsacien qui fiance alors que des subventions sont refusées à divers conseils de fabriques pour nos églises. Adrien Zeller veut accorder 8% de subventions aux prochaines constructions de mosquées !!! Refusant de réduire la fiscalité locale, refusant de réduire les dépenses de la Région, Zeller œuvre contre les intérêts de l’Alsace, il n’est plus digne d’être le représentant de l’Alsace. Le comportement d’Adrien Zeller est écœurant. Adrien Zeller est-il fou ? Il est urgent qu’il prenne sa retraite dans l’intérêt de notre région…

Article extrait de nationspresse.info

- à part cela, nous venons d'apprendre que tous les impôts locaux en France augmenteraient d'environ de 15%....

 

Vérification:

 

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2009/05/l-umps-verts-versera-1500000-e-de-subventions-a-la-future-grande-mosquee-de-strasbourg/

 

 

Etre Français quand on est juif

quatior3 Fabius / Holande / cambadelis / Dumas


Etre Français quand on est juif, n’est plus un droit naturel et souverain en France.

 

Par Louise Gaggini

  


"Les juifs peuvent rester en France » a déclaré Hollande."
Une possibilité que Hollande a lancé comme une condescendance, sans souci de son impact sur les juifs français, parce que dire des mots pareils, c’est reconnaître que ce droit ne nous est pas acquis ainsi qu’à tous les citoyens français, et qu’il peut être remis en question.
Comme est-ce possible que 75 ans après la Shoah, l’étoile jaune et les multiples attentats contre les juifs depuis des années, un président puisse dire en France, comme un cadeau qu’il nous ferait « les Juifs peuvent rester en France. » Mots terribles qui claquent comme une infamie et succèdent aux dérives verbales de Fabius, Cambadélis et Dumas pour ne citer qu’eux.

Jamais une telle phrase n’a été prononcée pour les protestants, les catholiques et les musulmans, jamais, et Hollande en prononçant ces mots, a entériné en tant que chef d’État, que le statut français des Juifs n’était pas souverain ni pérenne, mais toujours capable d’être suspendu ainsi qu’il le fut avec la loi Crémieux en 40 ; comme si la nationalité française n’était pas réellement la leur ; comme si les juifs français n’avaient pas participé à la notoriété et à la gloire de la France, n’avaient pas éclairé la nation par leur intelligence, leurs talents, leur créativité et cela dans tous les domaines de la vie, des hautes technologies à la musique, de la philosophie aux sciences, aux mathématiques…
La liste n’est pas exhaustive et bien trop longue pour la relater ici, mais les juifs français sont si nombreux à avoir été nobélisés pour leurs découvertes ou pour leurs talents, que parfois on a effectivement l’impression que sans eux la France serait moins éclairée, moins vive et étincelante aux yeux du monde.Et pourtant Hollande a bien prononcé des mots qui sous leur apparente bienveillance « les juifs peuvent rester en France » démontrent parfaitement que si l’on peut nous concéder d’y vivre, c’est bien que nous n’y sommes pas inscrits naturellement comme tous les autres Français.

Nous sommes donc juifs d’abord aux yeux de Hollande, comme à ceux de Fabius, Cambadélis et Dumas, hélas peut-être aussi aux yeux de trop nombreux Français qui ne comprennent pas nos peurs ; la peur que nous pouvons avoir pour nos enfants et leur devenir, bien loin des paranoïas collectives nationales qui se succèdent et disparaissent au fur et à mesure des informations désastreuses de la planète, le rire et l’indifférence chassant rapidement les pleurs du jour, mais tout près d’une réalité meurtrière qui peut nous atteindre comme elle l’a fait au travers des siècles, seulement parce que nous sommes juifs, avec systématisation et détermination.

Être juif, un stigmate et une différence qui nous marquent comme on marque les bœufs, qui permit à d’autres Français de rafler et enfermer des milliers d’entre nous dans des camps avant de les envoyer brûler et mourir.

Oui la phrase et les mots de Hollande sont terribles et infâmes parce qu’ils disent simplement comment il nous voit : des êtres à jamais suspendu au bon vouloir des uns et des autres « assis, debout, couchés les juifs ! »

Ce qui se passe actuellement en France est pour les juifs, d’une injustice et d’une tristesse infinie.
Je sais ils ont l’habitude, mais la République c’est pas rien, elle fut si lumineuse parfois…


Par force et malgré leur peine, un jour par milliers les juifs quitteront cette France qu’ils auront tant aimée, à qui ils auront tant apporté pour s’installer en Israël.


Pas pour y être en sécurité, la sécurité là-bas c’est à l’arraché, mais parce que les juifs y sont debout, résistants et puissants de vie face aux guerres et à l’adversité.


Parce qu’être Juif en terre sainte, c’est la possibilité d’une aube.

L.G

 

Un bémol dans la partition?

 

unbemoldanslapartion

Un bémol dans la partition?

 

Par Louise Gaggini

 

En France, des libres penseurs ont été assassinés, des artistes pour moi, qui savaient en quelques traits de crayon précis donner à voir le caché et nos pires défauts, mais que les idéalistes ne s’offusquent pas si dans cette explosion de louanges qui accompagnent leur disparition, je tente de relativiser et dire, oui ils sont morts pour des idées, et c’est à mettre à leur crédit, mais, à moins que la gloire ne leur ait broyé le cerveau, ils avaient choisi leur destin, ce qui n’est pas le cas des milliers d’enfants et de chrétiens, de musulmans même, qui meurent actuellement sous la barbarie d’un terrorisme islamique

Oui, ils étaient en tête d’affiche, oui ils étaient connus, mais en quoi leur mort est-elle plus importante que celle de tous ceux qui sont actuellement sacrifiés sur l’autel d’un terrorisme international ?

Je vois tellement les médias et les politiques, notre gouvernement utiliser cet accident tragique, pour en tirer des bénéfices électoralistes ou financiers, se persuadant eux-mêmes d’être en adéquation avec l’humanité souffrante, alors qu’ils ne sont qu’intéressés par les pourcentages et les variations de leur côte, que j’en ai la nausée.         Que les idéalistes me pardonnent, mais parfois vraiment, je voudrais que le monde soit ce qu’il paraît être et qu’il n’est jamais, même dans les pires situations, comme celle qui vient de nous atteindre : authentique, sincère, dénué de prédation et d’opportunisme…

Un rêve qui semble ne jamais pouvoir exister. Tout est bon pour faire de l’audimat, de l’argent, des voix. Tout est bon pour manipuler les mentalités et les esprits sincères, et dans une France qui s’enlisait entre les vices d’une gauche et d’une droite parfaitement semblables et intéressées par les privilèges du pouvoir, l’assassinat de quatre personnes mises en avant, alors qu’il y a eu plus de 20 personnes blessées ou assassinées pendant cette tragédie, semble une fois encore, une fois de trop au regard du contexte social et historique, un outil politique et électoraliste. Une façon de récupérer un peu d’aura pour Hollande, et de possibilités diverses pour les accrocs du pouvoir.

Et tout ce racolage, il est question de personnes qui ont perdu la vie, laissé des familles, des amours, des enfants derrière elles, est honteux.

Les idées et les mots d’encensement cauteleux foisonnent, alors qu’il faudrait du silence et du recueillement pour condoléances, pour réfléchir, pour décider aussi d’autres stratégies de survie dans un monde soumis à un terrorisme inéluctable.

Ils sont mort pour des idées, et j’ai le cœur révulsé par l’absurdité de nos pauvres vies si fragiles comparées à la haute dimension de l’esprit qui les porte ; mais pas plus que lorsque en Syrie des petits enfants ont les jambes et les bras coupés par des islamistes fous et sanguinaires ; pas plus que lorsque des femmes sont lapidées sous les yeux indifférents de leur père et frères ; pas plus que lorsque des gamins sont accrochés aux fenêtres de Gaza pour servir de boucliers ; pas plus que lorsque des petits enfants d’Israël tombent sous les roquettes islamistes ; pas plus que lorsque des milliers de roquettes frappent ce tout petit pays qu’est Israël, faisant courir les familles aux abris comme cela se passait pendant la dernière guerre en France et se coucher les voyageurs dans les trains arrêtés sur les voies pour cause de bombes suspendues.

Israël depuis 70 ans vit dans sa chair et sur cette terre dite Sainte, ce qu’aujourd’hui en modèle réduit, vient de vivre la France ; alors oui je compatis, et j’ai de la peine pour toutes ces personnes disparues sur l’autel du fanatisme et de la barbarie, mais au fond de moi, il y a comme une litanie, une petite voix récurrente qui s’insurge, me rappelle que là- bas, chez nous, la peur c’est coutumier, l’angoisse c’est du quotidien et l’avenir une incertitude, parce que malgré la force de vie qui nous est commune, le pari qui a été fait de survivre n’est pas gagné et toujours remis en question par des instances internationales seulement portées par leurs propres intérêts.

Aujourd’hui la population française est en colère contre le terrorisme qui vient de l’atteindre au cœur de sa capitale, ses élus politiques réfléchissent à comment bien utiliser ce drame à leur profit et à celui de leur parti, tandis que vous et moi espérons seulement que d’un mal émergera un bien, un peu de conscience sur la réalité de notre monde en mutation où les espèces disparaissent, où les terroristes palestiniens passent pour des gentils révolutionnaires et les Israéliens démocrates pour des loups, où tout semble sens dessus dessous sur une planète
« déboussolée ». Mais, ainsi paraît-il vont toujours les hommes vers leur devenir : en vrac !

 

Lorsque l’enfant porte Israël, le monde est amour

 

enfant israel

Lorsque l’enfant porte Israël, le monde est amour

Par Louise Gaggini

 

Video
Psaume 121 sous-titré français, "Shir la maalot" par danilettte

 

« SHIR LAMAALOT »

Une petite fille chante, et l’âme des juifs s’élève, unie par la ferveur, assurée de ce D. qui veille sur elle. J’écoute l’enfant, j’entends sa voix, la grâce qui la porte, et mon cœur de maman et de fille d’Israël, bat à l’unisson du sien, y puise des forces et du courage, l’envie d’être avec les miens et fiers de tous les miens.

Un jour j’ouvrirai une école en Israël, dans un kibboutz, pour auprès des enfants ne jamais oublier la foi et l’innocence, ce qui est de la réalité et qu’adultes nous dévoyons pour des appétits stériles et vains. Je les écouterai chanter, parler et rire, je danserai avec eux, et je leur transmettrai la musique, la peinture, la sculpture, les mots, l’art dans ce qu’il a de plus simple et de plus élaboré, avec celui de la critique positive, pour que toujours ils restent ce qu’ils sont, vrais, libres, ouverts aux autres, des ponts entre le ciel et la terre.

En écoutant les beaux mots de ce chant des pèlerins, j’ai pensé, par force, à la manifestation de dimanche, pleine d’émotion pour un peuple Français désespéré, en manque d’amour et d’horizon, et à qui il a été proposé par la gauche socialiste, exactement comme en 2012, (ce qui l’avait fait élire), un rappel des valeurs républicaines, liberté, égalité, fraternité, que nous portons en nous, que personnellement je revendique jour après jour pour tous les peuples de la terre, mais qui hier en France ont hélas été utilisées, pour une grande messe socialiste opportuniste, dont le peuple n’a pas eu conscience. Le peuple lui, fatigué d’être en colère, écrasé sous le poids des détresses et des manques, des impôts et des injustices, avait besoin de cette réparation. Il n’en pouvait plus de pleurer, de réclamer, de tempêter pour des besoins jamais satisfaits par un président qui après lui avoir parlé, déjà, de Jaurès et de liberté, n’a tenu aucune de ses promesses ; qui en despote a pu dire dans une conférence de presse, alors que le peuple français demandait sa démission depuis des mois «  La constitution me permet de rester, je resterai » ne permettant plus aux Français pour le destituer, que de prendre les rues et l’Élysée d’assaut. Réaction évidemment indigne d’un chef d’État responsable et garant de la paix civile !

Dimanche, les Français dans un élan spontané, bien que magistralement orchestré par les socialistes, ont vécu un moment historique et bienfaisant où l’amour universel lia chacun, dépassa les frontières, souleva les nations du monde dans un désir commun : la liberté pour tous !  Propulsés par l’émotion ils se sont remis debout, et je suis à la fois émue par cette capacité qu’ils ont eu à retrouver des forces, loin des politiques et de leurs manigances électoralistes, paradoxalement unis sur le terreau de la mort, et triste d’avoir constaté combien leur propre malheur les avait fragilisés, au point, comme les femmes qui souffrent et qui se raccrochent à n’importe quel amour pourvu qu’il parle d’amour, de se laisser emporter par une dynamique de groupe qui elle aussi parlait d’amour, d’amour de l’autre et de son frère humain.

Une fois encore j’écoute l’enfant qui chante, sa voix grave et fraîche, fervente élevée vers ce Dieu gardien d’Israël qui permet aux juifs de ne jamais désespérer de l’humanité.

Mais, en écoutant et regardant cette petite fille chanter « shir lamaalot » la chanson des pèlerins cheminant dans les collines de Judée, emportée moi aussi par sa puissance et sa force, je saisis mieux ce qui fait de nous des êtres singuliers et difficiles à comprendre.

Cette petite fille frêle d’enfance, mais capable de ressentir et dire un texte profond malgré son jeune âge, est emplie de foi.

La foi, c’est ça qui nous sauve. Absurde pour certains, sublime pour d’autres, mais qui nous permet de transcender nos vies, et dimanche en France et dans le monde, c’est ce qui s’est passé. La foi, quel que soit ce dont elle est faite, hier a élevé le peuple de France, et mon cœur, entre lui et l’enfant, ainsi que le dit le poète « de battre trop fort aurait pu s’arrêter ».

 


 

11 janvier 2O15 : I have a dream

 

blue move


Dimanche 11 janvier 2O15 : I have a dream

 

Par Louise Gaggini

 

Mercredi la barbarie, la mort, l’injustice ont fracassé les certitudes des Français, le terrorisme pouvait les atteindre jusque dans la capitale, mais au lieu de les laminer, ce fut comme un électrochoc. D’un coup eux qui se croyaient à terre, se sont trouvés debout, républicains, laïques et fiers d’être Français, élevant des bannières pour la liberté d’expression et la liberté de penser. « Je suis Charlie » criaient-il tous.

La beauté parfois survient où l’on ne l’attend pas, et ces milliers d’âmes réconciliées sur le terreau de la mort, étaient d’une étrange et puissante beauté.

Ce mercredi funeste fut celui d’une communion populaire, spontanée et généreuse ; mercredi « l’homme » fut bon, empli d’indulgence et de larmes, d’envie d’amour…

Mais d’autres drames, d’autres morts sont survenus et des fractures se sont ouvertes dans le bel élan libertaire.

Pourquoi ?

Parce qu’a été oublié par ces milliers de personnes, qu’avant la liberté d’expression et de parole, il y a « la liberté ».

Celle inaliénable que doivent avoir tous les individus de vivre libres et égaux en droits. Sans torture ni esclavage, ni discrimination.

Or partout dans le monde on emprisonne, on torture, on assassine, légalement et illégalement. Des milliers de morts jonchent les territoires devant nos yeux indifférents et des centaines de résistants sont dans les prisons de pays avec lesquels nous sommes amis.

 

C’est d’oublier ce droit fondamental à la liberté de vivre pour chacun et pour tous, avant toute autre revendication, qui fracture les générosités possibles ; c’est d’oublier ce que nous avons tous appris à l’école: liberté, égalité, fraternité, qui autorise le rejet de communautés ou partis, abandonne les Israéliens au terrorisme et les palestiniens à leur misère.

 

Si aujourd’hui dans l’élan qui va unir les Français, ce n’était pas seulement la liberté d’expression et de parole, mais la liberté et les droits de tous les hommes qui étaient revendiqués, inscrits sur les drapeaux et les bannières, criés en un seul souffle qui passerait les frontières, les mers et les montagnes, pour détruire les tyrannies et les murs des prisons, alors oui avec le droit à la liberté et à la vie pour tous, la parole serait enfin réellement libérée et la liberté d’expression acquise.

 

Dimanche 11 janvier 2015, j’ai fait ce rêve d’un monde où les hommes sont libres. 

 

Qui est responsable du massacre

Liedo

QUI EST RESPONSABLE DU MASSACRE ?

Un article de J.P Lledo cinéaste

''désolés, mais ca n'est pas publiable chez nous...'' 

 

 

CHARLIE HEBDO : QUI EST RESPONSABLE DU MASSACRE ? 
Un article de J.P Lledo cinéaste-
au nom de la liberté d'expression - cet article s'est fait refusé par tous les grands média: à lire sur : www.parolevolee .com

Voici au moins une bonne raison de le publier 

JE NE PEUX PLEURER MES FRERES CHARB, CABU, TIGNOUS ET WOLINSKY

JE N’AI PAS LE DROIT

PAS AUJOURD’HUI

JE NE PEUX PLEURER AUJOURD HUI POUR REFLECHIR DEMAIN

JE NE PEUX LAISSER A DEMAIN CE QUI DOIT ETRE DIT DE SUITE

DEMAIN C’EST TROP TARD

INUTILE DE FAIRE LA CHASSE AUX TUEURS

IL FAUT FAIRE LA CHASSE AUX VERITABLES RESPONSABLES

LES TUEURS VONT ETRE RATTRAPPES

MAIS SI LES VERITABLES RESPONSABLES NE SONT PAS MIS HORS D’ETAT DE NUIRE

IL Y EN AURA D’AUTRES

QUI SONT LES VERITABLES RESPONSABLES ?

Le premier responsable, c’est le GOUVERNEMENT FRANÇAIS ET LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE...

• pour non-assistance à personne en danger : comment avoir laissé l’organe de presse le plus

menacé de France sans protection policière ?

• pour son refus de désigner l’islamisme comme le principal ennemi de la France, de la liberté,

de la démocratie, de par le monde...

• Pour sa mémoire courte depuis les assassinats de Toulouse en 2012...

• pour son refus de tenir compte de l’expérience algérienne où les intellectuels furent les

premières cibles de l’islamisme...

• pour son refus de faire la relation entre l’islamisme assassin et sa source non moins

assassine, l’Islam, tel qu’il est aujourd’hui enseigné et transmis dans le monde musulman

mais aussi en Europe et en Amérique, non plus comme une métaphysique égale à d’autres,

mais comme une idéologie de conquête du monde non-musulman, et de mort pour tous

ceux qui résisteraient .

Le premier responsable, ce sont aussi les MEDIAS...

• pour les mêmes raisons susdites.

• mais aussi parce que depuis la mise en œuvre terroriste de l’islamisme en Algérie à partir

du début des années 90, ces médias ont préféré soutenir les islamistes au nom de la liberté

d’expression plutôt que les démocrates qui résistaient et se faisaient assassiner : en Algérie

près de 100 journalistes furent liquidés une balle dans la tête, après que les plus illustres de

ses artistes aient subi le même sort, du romancier Tahar Djaout au dramaturge Abdelkader

Alloula. Et ces médias ont récidivé récemment avec l’Egypte lorsque l’armée a décidé de

mettre hors d’état de nuire les Frères musulmans.

• parce qu’ils ont fait de Tariq Ramadan, le chantre des Frères musulmans, la vedette de tous

les plateaux de TV.

• parce que, inversement, on préfère faire la chasse au seul journaliste français qui ose appeler

un chat un chat, Eric Zemmour.

• La radio Europe N°1 en parlant des tueurs qui ont pourtant crié qu’ils étaient venus venger

leur prophète, ne vient-elle pas, dans l’intervalle de quelques minutes, de gommer leur

référence à l’islam ? !

OUI LES PREMIERS RESPONSABLES, CE SONT BIEN LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS, LE PRESIDENT

DE LA REPUBLIQUE, ET LES GROS MEDIAS FRANÇAIS !

• Pour leur stratégie politique et médiatique qui vise à banaliser le danger islamiste et

islamique (en arabe il n’y a qu’un seul mot pour ces deux notions).

• Pour leur refus de dire que l’islamisme tente aujourd’hui, d’une autre manière, ce que

l’Islam a entrepris en son nom propre sous l’étendard du prophète puis de ses successeurs,

les divers Califes : la conquête du monde.

• Pour leur refus de dire que l’OCI fort de ses 54 pays musulmans a déjà réussi dans les faits à

changer la nature de l’ONU en lui substituant sa ‘’Charte des droits de l’homme ... en Islam’’

fondée sur la chariaa.

• Pour leur refus de comprendre que ce qui menace la Paix au Moyen-Orient et par

conséquent dans le monde, ce n’est pas Israël, mais bien l’islamisme et l’islam représenté

aujourd’hui par le Dach, le Hamas, le Hizbollah, mais aussi par l‘Iran des Mollahs qui

pend publiquement chaque semaine ses récalcitrants et prépare tranquillement sa

bombe atomique, la Turquie d’Erdogan dont les prisons sont remplies d’intellectuels et de

journalistes, le Qatar qui a déjà acheté quantité de gouvernants et médias européens. Cela

de nombreux artistes et intellectuels du monde arabe l’ont déjà dit, mais on préfère taire

leur nom même comme ils sont aussi connus que Sansal ou Adonis.

• Pour leur engagement aveugle et militant aux côtés d’un mouvement national palestinien

noyauté par les islamistes qui n’attendent que des élections pour en prendre la direction,

lequel refuse de reconnaitre Israël comme le seul Etat du peuple juif (contre 22 pays arabes

et 54 pays musulmans !) et enseigne quotidiennement dans ses médias et ses écoles la haine

du juif...

• Et récemment encore pour le vote de la France au conseil de sécurité de l‘ONU pour la

résolution palestinienne qui consiste à imposer son option à Israël sans aucune négociation.

AUJOURD’HUI JE NE PEUX PLEURER MES FRERES CHARB, CABU, TIGNOUS ET WOLINSKY

AUJOURD’HUI JE ME DOIS DIRE QUE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS, LE PRESIDENT DE LA

REPUBLIQUE, ET LES GROS MEDIAS FRANÇAIS SONT BIEN LES PREMIERS RESPONSABLES.

ET FAUTE D’AVOIR PREVU LES BONS VŒUX QUE LA FRANCE ALLAIT RECEVOIR ILS DEVRAIENT DEMISSIONNER COLLECTIVEMENT .

Car s’ils continuaient ainsi à tolérer en France et en Europe la présence islamiste

et banaliser la chasse aux Juifs, de Toulouse à Bruxelles, de Ilan Halimi à la jeune fille de Créteil, les

véritables démocrates français et européens doivent s’attendre au pire.

QUAND DONC LES GOUVERNANTS FRANÇAIS, EUROPEENS, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ET LES GROS MEDIAS FRANÇAIS,

COMPRENDRONT-ILS QUE LE FASCISME NAZISLAMISTE S’IL COMMENCE PAR LES JUIFS, FINIT TOUJOURS PAR LES NON-JUIFS QUI LUI RESISTENT ?

Ces véritables responsables de l’assassinat de mes quatre frères oseront-ils se mettre au premier

rang des Français qui leur rendront hommage lors des obsèques ?

J’ose espérer que non.

A moins que comme tous les commanditaires mafieux ils aient jusqu’à ce culot.

Le 7 Janvier 2015

Jean-Pierre Lledo

Cinéaste.

PS : je n’ai voulu parler ici que des principaux responsables. Mais tous ceux qui parmi

les ‘’intellectuels’’ qui ont eu la même démarche de déni et de banalisation sont également

responsables. Ils devraient par décence se taire et surtout ne pas s’adjoindre au cortège des

obsèques.

 

Le vrai coût du droit d'asile

 

Dina 1

LE VRAI COÛT DU DROIT D’ASILE

D'après le rapport Ciotti sur le vrai coût du droit d'asile, l'aide temporaire d'attente, versée aux demandeurs d'asile, a augmenté de 367 % entre 2007 et 2013.

Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, vient de sortir un rapport au vitriol sur les failles du système d’accueil des demandeurs d’asile en France.

 

Dans son rapport, Eric Ciotti dévoile le vrai coût du droit d’asile, les fraudes, ainsi que tout ce que l’on cache aux Français. D’après le député UMP, 30 000 dossiers de demande d’asile sont actuellement en attente à l’ Ofpra ( Office français de protection des réfugiés et des apatrides). Entre 2007 et 2013, les demandes de droit d’asile ont progressé de 85%. «Les demandeurs d’asile, à l’instigation, dans nombre de cas, de filières d’immigration, se sont tournés davantage vers la France et l’Allemagne», explique Eric Ciotti.

Combien coûte l’hébergement des demandeurs d’asile ?

En 2014, l’Etat a alloué une enveloppe de 600 millions d’euros pour le programme «immigration et asile». Le coût de l’hébergement des demandeurs d’asile s’est quant à lui élevé à 220 millions d’euros l’année dernière. Dans son rapport, Eric Ciotti précise qu’ «en 10 ans, la capacité en places des centres d’accueil pour demandeur d’asile (Cada) a quadruplé, passant de 5282 places en 2001 à 24 689 places à la fin du premier semestre 2014». Et pourtant, ce dispositif d’accueil géré par des associations et par la société d’économie mixte Adoma est encore insuffisant face à une demande toujours grandissante.

«L’hébergement d’urgence ( auquel est couplé le versement d’une aide temporaire d’attente), qui ne devait avoir au départ qu’un rôle annexe, est devenu le principe», ajoute Eric Ciotti. «Les dépenses d’hébergement d’urgence, en particulier sous la forme de nuitées hôtelières, se sont par voie de conséquence accrues de façon largement incontrôlée. Ce dispositif a pris de l’ampleur, jusqu’à comporter aujourd’hui le même nombre de places qu’en centre d’accueil pour demandeur d’asile (Cada). Près de 22 000 places étaient financées en 2013, contre seulement 13 000 places en 2009, soit une augmentation de près de 70 % des capacités en 4 ans [...] Les dépenses d’hébergement d’urgence ont été multipliées par 3 sur la période 2008-2012. Il y a aujourd’hui davantage de personnes prises en charge dans le dispositif d’hébergement d’urgence qu’en Cada.» Son financement autorisé pour 2015 est de 132,5 millions d’euros (+14,8 % ).

«Ceci est d’autant plus dommageable que le coût global de la prise en charge en hébergement d’urgence est au moins équivalent, sinon supérieur, à celui de la prise en charge en Cada. Le coût unitaire de la nuitée hôtelière est en effet estimé à 17,17 euros, auxquels s’ajoute une aide temporaire d’attente de 11,45 euros par jour», ce qui représente un coût mensuel de 870,50 euros par demandeur d’asile, alors que le prix de journée moyen national des Cada s’élève à 24,43 euros par personne.

Selon le député UMP, l’octroi du statut de demandeur d’asile n’est plus seulement lié au bien-fondé de la demande, mais aussi au mode d’hébergement et d’accompagnement. Les demandeurs d’asile sont également orientés vers les structures d’ordinaire dédiées aux «personnes en grandes difficultés sociales», les «sans-abri», les «mal logés», avec pour conséquence «une éviction de fait des publics qui y étaient traditionnellement accueillis».

Combien coûte l’aide temporaire d’ attente ?

D’après le rapport Ciotti sur le vrai coût du droit d’asile, l’aide temporaire d’attente ( ATA), versée aux demandeurs d’asile, a augmenté de 367 % entre 2007 et 2013. L’ aide temporaire d’attente était versée à 42 115 personnes au 31 décembre 2013, contre 37 600 fin 2012. Cette allocation d’un montant de 11,35 euros par jour et par personne est perçue en moyenne durant 349 jours. Le gouvernement a prévu une enveloppe de 109,9 millions d’euros au titre de l’ aide temporaire d’attente dans son projet de loi de finances pour 2015. Or, ce montant se base sur une hypothèse de 25 400 bénéficiaires, une «hypothèse particulièrement optimiste» selon Éric Ciotti. D’après le député UMP, la dotation de l’ATA est «sous-budgétisée», et le gouvernement ment à l’opinion publique sur le coût réel de l’aide temporaire d’attente.

source: lefigaro.fr

vérification :

http://www.observatoiredessubventions.com

 
Plus d'articles...

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN