logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Johann Schneider-Ammann, le Jérôme Cahuzac suisse ?

Johann Schneider-Ammann, le Jérôme Cahuzac suisse ?

Même les paradis fiscaux ne sont pas à l'abri d'une évasion de capitaux. Johann Schneider-Ammann, ministre suisse de l’économie est rattrapé par son passé d’entrepreneur. Alors PDG de son groupe, il a créé des sociétés factices à Jersey et au Luxembourg. Mais la procédure pourrait être parfaitement légale.

Johann Schneider-Ammann au World Economic Forum 2011

La Suisse aurait-elle droit à son Jérôme Cahuzac ? Johann Schneider-Ammann, ministre suisse de l’économie depuis septembre 2010 s’est trouvé au cœur de la tourmente ces deux dernières semaines. Il est suspecté d’avoir procédé à des pratiques fiscales illégales en créant des sociétés « boîtes aux lettres » dans des places offshore, alors qu’il était encore à la tête du Groupe Ammann. Une entreprise de machines de construction présente dans 80 pays, dont la France.

Le 28 janvier, pendant que toute l’attention du pays était tournée vers les votations du 9 février, l’émission de télévision Rundschau a révélé l’existence d’une enquête du fisc bernois concernant de possibles montages financiers illégaux. Au centre du viseur, Jerfin Limited, une filiale du Groupe Ammann, basée sur l’île anglo-normande de Jersey. Créée en 1996 avec un capital de départ de 150 millions de francs suisses (122 millions d’euros), la société a servi au groupe à optimiser fiscalement ses réserves afin de pallier la rude concurrence internationale en allégeant son imposition. A la fin de 2008, le capital de Jerfin atteignait 263 millions de francs (215 millions d’euros).

Des optimisations dispensables

De l’aveu de Johann Schneider-Ammann dans les colonnes du Temps, ces placements, s’ils n’étaient « pas nécessaires à la survie du groupe », lui permettaient « une marge de sécurité au moment de prendre des décisions stratégiques. » La Suisse fait la distinction entre évasion fiscale et optimisation fiscale. L’évasion correspond aux capitaux déplacés à l’étranger, non déclarés. Elle est illégale, contrairement à l’optimisation, sensiblement la même pratique mais nécessitant une déclaration au fisc de son canton.

En 2009, les fonds de Jerfin Limited ont été rapatriés à Afinsa, une entreprise Suisse qui n’est autre qu’une boîte postale, bénéficiant, à nouveau, d’un allégement fiscal. Jerfin a été liquidée en novembre 2010, juste avant que Johann Schneider-Ammann n’accède au gouvernement, en charge du département de l’économie.

Rien à déclarer !

L’affaire prend de l’ampleur lorsque le 5 février, le quotidien Tages Anzeiger révèle que le Groupe Amman possédait entre 1992 et 2007, une autre structure offshore mais cette fois-ci au Luxembourg. La société Manilux SA, une holding disposant de fonds propres à hauteur de 230 millions de francs (188 millions d’euros), servait de banque au groupe. Son président n’était autre que Johann Schneider-Ammann lui-même. Un mandat qu’a omis de déclarer le ministre lorsqu’il était député au Conseil national, contrevenant à la loi sur le parlement.

A Manilux SA, ni employé ni bureau ; juste une adresse, le numéro 23 de l’avenue de Monterrey à Luxembourg. C’est là que sont situés les Services généraux de gestion (SGG) « qui ont conclu, avec Manilux, en janvier 2001, une convention de services et de domiciliation, en échange de quelques dizaines de milliers de francs par an », a indiqué Le Courrier . En 2007, la société est dissoute et les fonds transférés à Jerfin Limited qui poursuivra son office jusqu’en 2010.

Une image politique entachée

Muré dans le silence suite à ces révélations, le ministre de l’économie n’a répondu qu’à travers des communiqués refusant la parole publique. Si son parti, le PLR (Parti libéral radical) a immédiatement pris sa défense, invoquant des structures légales et des réserves conformes aux lois fiscales, l’image du ministre risque d’être durablement ternie. De nombreux députés et parlementaires de gauche ont mis en doute sa capacité d’assurer la fonction gouvernementale et le groupe des Jeunes socialistes a exigé sa démission immédiate.

« Un conseiller fédéral ne peut pratiquer de telles astuces fiscales et priver les collectivités publiques de recettes importantes », a réagi la députée socialiste Margret Kiener Nellen dans les colonnes de la Tribune de Genève, avant d’exhorter le ministre à révéler combien de millions ont échappé à l’impôt grâce à ces montages.

L’intéressé a rétorqué que ces réserves, bien que dispensables, ont permis de maintenir l’entreprise à flot et de préserver des emplois suisses tout en réinvestissant dans l’économie nationale. Il estime que ces attaques visent avant tout à « affaiblir la place économique suisse ». Il prend pour preuve de ce « climat anti-libéral », la future initiative visant à doter les Suisses d’un salaire minimum ou celle, déboutée, qui demandait à limiter le revenu des patrons à douze fois celui du premier employé. Des idées contre lesquelles il souhaite continuer « à se battre de toutes ses forces », pour maintenir « une économie libérale, forte et concurrentielle. »

Enquête d’éthique

Le 6 février, le fisc cantonal bernois a clôturé son enquête, estimant que les pratiques fiscales du Groupe Ammann étaient légales. Si le ministre peut souffler, l’affaire semble loin d’être entièrement démêlée. La Direction des finances du canton de Berne a demandé un deuxième avis indépendant à une instance nationale, l’Administration fédérale des contributions (AFC) chargée d’enquêter sur ces structures offshore. La première étape sera d’éclaircir pourquoi la holding Manilux SA ne faisait pas partie de la liste des activités d’entrepreneur que Johann Schneider-Ammann avait dû déclarer en respect de la loi sur le parlement, et s’il s’agit d’une omission ou d’une décision.

L’affaire étonne d’autant plus que Johann Schneider-Ammann, s’était fait, à travers de nombreux articles et prises de parole, le pourfendeur des milieux bancaires en mal d’éthique, dénonçant au passage les paradis fiscaux étrangers. Ce qui lui avait valu le sobriquet de « Monsieur propre de la Suisse ».

Matteo Maillard (Monde Académie)

Signaler ce contenu comme inapproprié

Lire la suite http://mondeacinter.blog.lemonde.fr/2014/02/15/johann-schneider-ammann-le-jerome-cahuzac-suisse/#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN