logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


11-11, les célibataires chinois célèbrent l’anti-Saint-Valentin

11-11, les célibataires chinois célèbrent l’anti-Saint-Valentin

Le site de Tmall, appartenant au groupe Alibaba, propose des soldes monstres en ce jour de Singles day (capture d'écran).

En Chine, le 11 novembre n'est pas synonyme d'armistice, mais d'une cérémonie d'une tout autre nature : celle des célibataires. Surnommé "Double 11" et choisi pour l'alignement des chiffres de sa date "1+1+1+1", le Singles Day (Guanggun jie en chinois, le "jour des célibataires") met à l'honneur les 180 millions de Chinois qui ne sont pas mariés.

Ce jour-là, les célibataires, souvent jeunes, sortent faire la fête avec leurs amis, mangent des youtiao (un long beignet frit), mais surtout achètent compulsivement et sans scrupules tout ce qui leur fait envie sur Internet. Désormais instituée, la coutume du Singles Day le leur permet : ne pouvant pas se voir offrir un cadeau le jour de la Saint-Valentin, ils sont encouragés à prendre leur revanche et à se couvrir de présents en guise de thérapie personnelle. Avec l'explosion du e-commerce, le "jour des célibataires" s'est ainsi mué en fête nationale de l'achat compulsif et est devenu le plus gros jour de shopping en ligne de l'année.

Lire aussi : En Chine, la fête des célibataires, le 11 novembre, fait exploser les achats en ligne

La barre des 3 milliards de dollars de vente en ligne dépassée

Le phénomène est né de la stratégie des leaders de la vente en ligne – au premier rang desquels le groupe chinois Alibaba, qui contrôle 80 % du marché national du commerce numérique – de miser sur l'occasion pour faire exploser leurs chiffres de vente. Depuis 2009, les sites tenus par Alibaba (Taobao et Tmall notamment) en profitent pour proposer des soldes monstres.

En 2012, les sites d'Alibaba ont expédié plus de 78 millions de colis pour 19,1 milliards de yuans (2,3 milliards d'euros), soit plus qu'eBay et Amazon réunis et le double du chiffre du "Cyber Monday" américain – le lundi suivant la Thanksgiving et considéré comme le plus gros jour de shopping de l'année –, rapporte le Financial Times.

Cette année, les chiffres devraient être dépassés, le groupe ayant indiqué qu'il s'attend à écouler plus de 100 millions de colis et à dépasser les 30 milliards de yuans de transactions (3,7 milliards d'euros) à la fin de la journée. En une heure aujourd'hui, le site Tmall avait déjà vendu pour 6,7 milliards de yuans, indique le New York Times.

En fin de journée, selon le compte Weibo du Quotidien du Peuple, Tmall avait dépassé son record de 30 milliards de yuans.

11-11, les célibataires chinois célèbrent l’anti-Saint-Valentin

Lire (en édition abonnés) :"Les quatre groupes incontournables de l'Internet en Chine"

La légende du 11-11

Il est couramment raconté que cette fête nationale aurait été instituée par quatre étudiants célibataires de l'université de Nanjing, au milieu des années 1990, pour protester contre la culture chinoise de la piété filiale, incitant les individus à se marier et à concevoir un héritier avant l'âge de 30 ans, rapporte le New York Times.

"Une vieille histoire raconte qu'il y avait un jour quatre hommes célibataires qui s'ennuyaient affreusement. Aucun d'entre eux n'était marié ou amoureux, ou ne faisait quoi que ce soit d'amusant. Ils restaient assis toute la journée et jouaient au mah-jong de 11 heures du matin à 11 heures le soir", peut-on lire sur le réseau social Renren.com. C'est ainsi que les quatre célibataires désignèrent la date du 11.11 comme les représentant, les Chinois accordant beaucoup de crédit à la numérologie.

Anti-Saint-Valentin ou Saint-Valentin bis ?

Bien qu'il s'agisse d'un jour de gloire pour le célibat, certains profitent quand même de l'occasion pour déclarer leur flamme. Le 11 novembre 2011, offrant six "1" au lieu de quatre (11-11-11), a été célébré comme un Singles Day géant, l'occasion pour la Chine de voir dix fois plus de mariages qu'habituellement se conclure ce jour-là, ainsi que le rapportait la BBC.

Au-delà du shopping massif auquel elle incite, la fête est aussi l'occasion de célébrer plusieurs rites, comme "M. Indépendance", dont le principe est que les célibataires aillent dîner avec une groupe d'amis et que chacun paie pour soi-même en signe d'indépendance. Il y a aussi "Seul et prêt à se mélanger ?" ("Single and ready to mingle ?"), sorte de speed-dating géant organisé sur Internet, permettant aux jeunes gens d'espérer rencontrer leur moitié. En 2011, Shanghaï a ainsi organisé l'un des plus grands speed-dating, attirant plus de 10 000 célibataires, selon le site YourTango.

Un autre rituel appelé "Le petit déjeuner pour une personne s'il vous plaît" veut que les célibataires mangent quatre youtiao pour les quatre "1" de la date. Enfin, le "Bye bye célibat" offre la possibilité aux éternels célibataires de demander enfin une femme en mariage pour mettre fin au 11-11.

La fête tend ainsi de plus en plus à s'éloigner de son but initial pour se rapprocher de la Saint-Valentin, l'échange de cadeaux en moins, le consumérisme individualiste en plus.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Lire la suite http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/11/celibat-11-11-les-celibataires-chinois-celebrent-lanti-saint-valentin/#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN