logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Rythmes scolaires : Ce début d'année a été épuisant

Le Monde | 19.10.2013 à 15h02 • Mis à jour le 19.10.2013 à 16h19 | Par François Béguin 

A l'école primaire rue Ramponeau, à Paris.

"On avait bien dit ce qui allait se passer, mais les gens croyaient que c'était parce qu'on ne voulait pas bosser le mercredi matin..." A l'heure du déjeuner, dans la petite salle de repos de l'école de la rue Ramponeau (150 élèves, 7 classes), dans le 20e arrondissement de la capitale, Claire, 27 ans, professeure des écoles chargée des CE1 et des CE2, commente avec ses collègues les effets des nouveaux rythmes scolaires. Comme les 661 autres écoles parisiennes, cet établissement du quartier populaire de Belleville, classé en zone d'éducation prioritaire (ZEP), applique depuis plus de six semaines la réforme menée par le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon. Ici, au mois de février, enseignants, direction et parents d'élèves étaient tous vent debout contre ce projet.

Lire notre reportage du 12 février : "Rythmes scolaires : les raisons du refus d'une école parisienne"

A l'école primaire rue Ramponeau, à Paris.

Parmi les enseignants, qui sortent tout juste d'une grosse semaine où ils ont dû plancher sur les nouveaux programmes, personne n'envisage de se rendre à ce rassemblement.

"JUSQU'AU MERCREDI ÇA VA"

Si certains concèdent quelques aspects positifs à cette réforme (terminer à 15 heures deux jours par semaine, quelques bons ateliers), on déplore surtout la fatigue qu'elle génère, tant chez les enfants que chez les adultes encadrant. "La pause du mercredi manque, explique Florence, la professeur d'arts plastiques. Les enfants sont à fleur de peau et nous aussi.""Jusqu'au mercredi, ça va, estime Valérie Chilma, la directrice de l'école. Le jeudi, c'est le pire. Les enfants sont plus énervés qu'habituellement.""C'est très dur d'avoir de la concentration le jeudi, l'après-midi est en général explosif", abonde Claire.

"Ce début d'année a été épuisant, soupire la directrice. Les enfants ne s'y retrouvent pas, ils ne savent jamais quel jour où on est...""Les journées des enfants sont saucissonnées, alors qu'ils ont besoin de continuité", souligne Catherine Veillerot, psychologue dans six écoles, dont celle de la rue Ramponeau. "S'il n'y avait pas un rythme de collège à l'école primaire, c'est qu'il y avait une raison." Pour la directrice, la plus grosse mission liée à ces nouveaux rythmes a été de "faire des listes fines de qui peut sortir et de qui ne peut pas. Parfois les parents eux-mêmes ne savent pas. Ou alors changent d'avis..." Point positif, à la différence d'autres écoles, les ateliers ne se tiennent pas dans les salles de classe, mais dans le préau, la salle de sports, la bibliothèque ou la cantine. "On a eu de la chance, cela pose moins de problème de matériel."

A l'école primaire rue Ramponeau, à Paris.

Les ateliers ont été mis en place par la Ville de Paris les mardis et vendredis après-midi de 15 heures à 16 h 30. Avec les temps de récréation et de rangement, de 15 h 20 à 16 h 15 en réalité. Au programme de ces activités, organisées par séquence de sept semaines : astronomie, chorale, double dutch [corde à sauter], aïkido, slam poésie, découverte musique du monde, danse, roller...

"C'est du zapping, une usine à gaz, déplore Juliette Warlop, cinéaste et mère d'une petite fille scolarisée en CM2. Les ateliers commencent à peine à s'installer que c'est déjà terminé..." Plus de six semaines après la rentrée, elle reconnaît "encore s'emmêler les pinceaux" dans l'emploi du temps de sa fille et regrette le mercredi matin non travaillé. "Cette pause du milieu de semaine était un peu sacrée, elle faisait beaucoup de bien..." "Mon fils n'a pas deux jours de suite les mêmes horaires", déplore Jérôme Dayre, élu FCPE et ingénieur réseau. "Toutes les choses qui fonctionnaient le mercredi matin ont été mises par terre", ajoute Juliette Robain. En lieu et place de cette réforme, cette représentante des parents d'élèves aurait par exemple préféré davantage de places ouvertes dans les conservatoires de musique.

LES ANIMATEURS CRITIQUÉS

Membre fraîchement réélue de la FCPE, Juliette Warlop a hésité à réadhérer à cette fédération de parents d'élèves en raison de son soutien "aveugle" à la réforme. Un soutien qu'elle qualifie de "gros dérapage". Si avec d'autres parents elle a finalement décidé de se rengager, c'est "sans enthousiasme" et au nom d'autres "valeurs", notamment "une certaine idée de l'école de la République" défendue par la fédération. En février, les élus FCPE de l'établissement disaient être favorables à cette semaine de quatre jours et demi mais avec le samedi matin travaillé.

Autre motif d'insatisfaction : les animateurs. "Ils n'ont pas la même exigence que nous par rapport au silence, notamment dans les escaliers. C'est très perturbant pour les élèves", dit Valérie Chilma, qui regrette ce changement des référents adultes tout au long de la journée. "Ils ont été recrutés au dernier moment et ne savent pas s'occuper de groupes de petits, complète Florence. C'est la jungle, ils se font bouffer. Il faudrait des gens mieux formés, avec des plus petits groupes." Sur la nature des activités proposées, le sentiment est plus mitigé. "Il y a de bons ateliers", "c'est pas mal...", reconnaissent certains enseignants.

Lire : "A Paris, Delanoë prêt à 'améliorer' les rythmes scolaires"

"Cela fonctionne parce qu'on explose nos heures de travail, estime la responsable éducative de la Ville, qui ne souhaite pas donner son nom. On a eu un temps de préparation limité, mais on est en train de démontrer que les animateurs sont des professionnels." Fatou Aidara, mère d'un petit garçon scolarisé en CE2 et élue FCPE, soutient elle aussi cette réforme, à qui "il faut laisser une chance". Pour elle, "ces activités ne représentent pas une surcharge de travail pour les enfants et leur permettent de découvrir autre chose". "Mon fils est content d'avoir fait de l'astronomie, dit-elle. Sans cet atelier, il n'en aurait jamais fait." Elle se demande si "uniformiser" les activités dans toutes les écoles de la capitale ne permettrait pas une meilleure formation des animateurs...

"Cela va peut-être pouvoir rouler, mais ça ne règle pas le fond, résume Valérie Chilma. Quel bénéfice pour l'élève ? On ne voit pas ce qui va améliorer leurs résultats..." Pour elle, "tout l'argent investi dans cette réforme aurait pu servir à plein d'autres choses".

Lire la suite http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/10/19/rythmes-scolaires-ce-debut-d-annee-a-ete-epuisant_3496497_1473688.html#ens_id=1790232&%2338;xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN