logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Toujours pas de médaille pour le judo français

Les engagés tricolores Priscilla Gneto (- 52 kg), David Larose et Dimitri Dragin (- 66 kg) n’ont pas réussi à atteindre le stade des quarts de finale aux championnats du monde à Rio. Après la défaite prématurée de Laetitia Payet lundi, la France est toujours en quête d’un métal.

Toujours pas de médaille pour le judo françaisLa catégorie des - 66 kg avait beau être copieuse, avec 66 combattants, mardi 27 août, la France avait deux belles cartes à jouer avec David Larose et Dimitri Dragin. Le premier, vainqueur du prestigieux tournoi de Paris en février et médaillé de bronze aux championnats d’Europe à Budapest à la fin avril, concentrait tous les espoirs. Ne restait plus qu’à les concrétiser, ici à Rio. Mais les espoirs se sont bien vite envolés pour le leader de Sainte-Geneviève. D’emblée, le Français tombait contre Pawel Zagrodnik, un copieux Polonais qui impulsait un rythme infernal avec ses ippon-soei-nage (mouvement d’épaule) au ras du tapis. Incapable de tenir tête au judoka de l’Est, David Larose se faisait logiquement sanctionner à mi-combat. Une pénalité qui lui a sûrement coûté très cher. Quelques secondes après, Zagrodnik déroulait le Français sur le dos et s’échappait au score avec un waza-ari d’avance. Dans la dernière minute du combat, David Larose se réveillait enfin, parvenant à marquer yuko (un petit avantage). Insuffisant cependant pour inquiéter son adversaire, qui filait au 2e tour.

Redoutable en tournoi, le Français n’a pas réussi à conjurer le sort qui s’acharne sur lui en championnats. A 28 ans, le champion du monde junior de 2004 n’a jamais réussi à accrocher une breloque mondiale chez les seniors. Une ligne qui manque cruellement à son palmarès, alors qu’il en a largement le potentiel. “J’avais fait une belle saison, j’avais tout fait pour arriver bien sur ces championnats, mais je n’ai pas été bon”, a regretté David Larose au sortir de son combat.

Dans cette même catégorie, Dimitri Dragin avait un beau coup à jouer. Tour à tour, le Levalloisien se débarrassait du Malaisien Wei Fu sur un splendide morote (mouvement d’épaule), de l’Israélien Pollack aux pénalités et de l’Allemand Seidl sur un puissant ko-soto-gake à trente secondes de la fin du combat. Une victoire de bon augure, qui le mettait en confiance face à l’Azéri Shikhalizada, qu’il avait déjà battu deux fois cette saison. Mais la troisième n’était pas pour aujourd’hui. Sur une action en sortie de tapis, le Français se faisait surprendre sur un tai-otoshi parfaitement exécuté. Un ippon que l’arbitre ne comptabilisait pas, ayant interrompu le combat avant. Finalement, l’arbitre était contraint par la table centrale de revoir sa décision et rétablissait le ippon. Retour au vestiaire pour Dragin, qui pestait : “Je suis dégoûté. J’étais bien aujourd’hui, je me voyais aller au bout et je me fais bêtement sortir pour une erreur d’arbitrage. Après ça, ça va être dur de se relancer.”

"Je n'ai rien à regretter"

Du côté des filles, Priscilla Gneto, médaillée olympique à Londres, a fait une belle compétition en - 52 kg malgré sa blessure au genou. Après deux combats victorieux contre la Hollandaise Wolfslag et la Biélorusse Skrypnik, le troisième tour s’annonçait difficile contre Majlinda Kelmendi, la talentueuse Kosovare médaillée de bronze aux championnats d'Europe à Budapest qui allait finalement devenir championne du monde à Rio. Le combat fut très disputé. A l’impact physique imposé par la Kosovare répondait les attaques (trop imprécises) de la Française, qui s’inclinait d’une pénalité. “Je n’ai rien à regretter, a commenté Priscilla Gneto après avoir séché ses larmes. Je ne suis pas arrivée dans les meilleures conditions car j’étais blessée. Mais je voulais absolument faire ce championnat. Je suis contente des combats que j’ai fait, ça va me servir pour la suite.”

Toujours pas de médaille pour le judo français

La Kosovare Majlinda Kelmendi (en blanc) est devenue championne du monde en battant en finale des -52 kg la Brésilienne Erika Miranda. Photo: Sergio Moraes/Reuters

Les phases finales, elles, furent de toute beauté. En -52 kg, la pugnace Brésilienne Erika Miranda, portée par un public de feu, redoublait d’agressivité face à une Majlinda Kelmendi indomptable qui a su attendre le bon moment pour placer un uchi mata magistral et conclure au sol. Un premier titre fort en émotion pour la Kosovare qui offre à son pays le premier titre mondial de son histoire.

Chez les -66 kg, on attendait le Japonais Masashi Ebinuma, bien sûr. Mais il a eu bien du mal à se défaire de l’étreinte du Kazakh Azamat Mukanov, qui a bien failli plier son bras en équerre. Devant les signes de douleur du japonais, l’arbitre semblait hésiter à interrompre le combat. C’eut été dommage. Dans une ultime reprise de garde, le Japonais lançait un uchi-mata kamikaze qui propulsait le Kazakh dans les airs. Ippon, net et précis. Sur ce coup de maître, Ebinuma pouvait exulter après avoir frôlé la correctionnelle.

Mercredi 28 août, place aux catégories - 57 kg et - 73 kg, avec les entrées en lice d’Automne Pavia et Ugo Legrand, médaillés de bronze à Londres. A Rio, les Orléanais ont clairement l’or en tête et le potentiel pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Reste à gérer la pression pour l’un comme pour l’autre. Chez les - 73 kg, l’autre Français, Pierre Duprat, peut lui aussi créer la surprise. Médaillé de bronze européen à Budapest, le Levaloisien, transfuge des - 66 kg, n’a rien à perdre. Une position enviable dans un tel championnat, où l’enjeu est à son comble.

Au troisième jour de ces championnats du monde, le public est grandement attendu. Avec ses 11 000 places, la Maracanazinho Arena semble trop grande avec une salle à moitié pleine. Ironie de l’histoire : à la sortie de l’enceinte, les Brésiliens sont des centaines à faire la queue pour acheter des places… de football.

Florent Bouteiller

(Envoyé spécial à Rio de Janeiro)

Retrouvez @Au tapis ! sur Twitter

FacebookTwitterDeliciousTumblr
Toujours pas de médaille pour le judo français
Journaliste au Monde depuis 2010 après un passage d'un an à 20 Minutes où il a également couvert le judo, Florent Bouteiller traite des sports de combat sur Au Tapis! Ceinture noire de judo, il couvre régulièrement les grands événements liés aux sports de combat. Il est aussi éditeur et a réalisé quelques critiques littéraires au Monde des livres. Depuis septembre 2012, il est rattaché au service des sports où il écrit principalement sur les sports de combat. Editeur Web, il réalise aussi des vidéos sur différents sports. Passionné de photos, il prend des clichés (en noir et blanc) pour son blog.L'idée de ce blog est née au lendemain des championnats du monde en août 2011 à Paris. Révolté par le fait que rarement les sports de combat, même le judo, étaient mis en avant sur les grands médias, lemonde.fr a voulu lancer ce blog spécialisé pour rendre compte comme il se doit de l'actualité de ces sports que beaucoup de gens pratiquent et qui n'a pas la place, selon nous, qui lui est due. Quand on parle du judo, on évoque Teddy Riner, à juste titre, mais quelle place accorder aux autres judokas qui s'entraînent tout autant ? Gévrise Emane, Ugo Legrand, Lucie Décosse sont des champions hors-normes eux aussi. Il convient de les honorer comme il se doit. Tout comme le karaté, la boxe ou l'aïkido qui méritent bien plus qu'une simple brève dans un canard, fut-il de référence. Parce que les sports de combat opposent des hommes dans les faits, mais que dans la réalité, ils les rapprochent. Ce sont ces histoires que nous racontons sur ce blog. Et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai de bonheur à le réaliser.

Lire la suite http://combat.blog.lemonde.fr/2013/08/27/toujours-pas-de-medaille-pour-le-judo-francais/#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN