logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Paris s'inquiète de la multiplication des locations saisonnières

Le Monde | 26.06.2013 à 19h58 • Mis à jour le 26.06.2013 à 21h30 | Par Delphine Roucaute

 

Si Odile s'émerveille encore du succès de son studio, il n'y a là rien d'étonnant pour Alexis Gardy, du cabinet de conseil Roland Berger. "Il y a clairement une demande pour ce type de formule, plus souple que le séjour hôtelier, explique ce spécialiste du tourisme. Dans la plupart des grandes villes, il y a un défaut de capacité, un manque d'hébergements hôteliers attractifs, rénovés et à prix abordable."Dans une lettre d'information datant de février 2013, l'Insee révèle en effet que "les besoins à l'horizon 2020 seraient de 20 000 à 30 000 chambres supplémentaires, dont 7 000 pour Paris". Avec les quelque 15 000 annonces revendiquées par Airbnb, ce type de location passant directement de particulier à particulier pourrait présenter une alternative intéressante aux quelque 74 860 chambres d'hôtel aujourd'hui disponibles à Paris.

CHASSE AUX "LOUEURS ABUSIFS"

Mais cette explosion de la location saisonnière inquiète la mairie de Paris. Depuis 2009, elle s'est lancée dans la chasse aux multi-propriétaires qui, en louant leurs biens de manière saisonnière, font enfler le prix des loyers. En première ligne, Jean-Yves Mano, adjoint au logement de la mairie de Paris, ne cesse de le répéter : "Paris ne doit pas devenir Venise", dont le centre-ville a été vidé de ses habitants au profit des touristes. "Chaque appartement loué de manière saisonnière aux touristes est un appartement de moins pour les Parisiens", s'agace l'élu. "L'accueil des touristes, s'il est extrêmement bénéfique pour la ville de Paris, ne doit pas se faire au détriment des habitants." A la mairie, on s'accorde sur le chiffre de 20 000 meublés touristiques dans la capitale – un chiffre non contesté par les professionnels, "ce qui signifie qu'il y en a sûrement plus", souffle l'élu.

Dans la capitale, les propriétaires voulant louer de manière saisonnière un appartement n'étant pas leur résidence principale doivent d'abord en demander l'autorisation à la mairie. Ils doivent ensuite appliquer le principe de "compensation", en "transformant en logement un local de surface équivalente non dévolu à l'habitation". S'il s'agit de la résidence principale du propriétaire, une simple déclaration en mairie suffit.

Appartement loué via Airbnb en région parisienne.

En avril 2012, la mairie a réussi à obtenirla condamnation d'un bailleur à 15 000 euros d'amende pour avoir loué quatre appartements en meublés touristiques. Une première victoire qui a ouvert la voie à plus d'une cinquantaine de condamnations. Et la décision de justice rendue à New York le 21 mai ne fait que "renforcer notre motivation", insiste Jean-Yves Mano. Depuis deux ans, "les choses sont montées en puissance", affirme-t-il, notamment en recrutant de nombreux inspecteurs, qui ont déjà repéré plusieurs centaines de personnes devant se mettre en conformité avec le règlement en vigueur à Paris.

ENCADRER LES PRATIQUES

Malgré sa traque des "loueurs abusifs", la mairie de Paris reste consciente des limites de la réglementation actuelle, qui considère comme saisonnière toute location inférieure à un bail d'un an (ou neuf mois pour un étudiant). "Il y a un besoin réel", reconnaît Jean-Yves Mano. L'élu socialiste évoque la possibilité de faire des baux de six mois à destination des étudiants en échange universitaire, ou des baux de trois mois pour les professionnels faisant des stages à Paris.

C'est justement à ce genre de public que s'adressent les agences professionnelles de location de meublés, qui se sont développées sur Paris dans les années 2000. Jean-Marc Agnès a créé son agence, My Appartement in Paris, en 2002. Depuis son petit local situé rue de Fleurus (6e arr.), il gère 120 appartements et 12 employés. En 2010, il décide de créer le Syndicat des professionnels de la location meublée, une association défendant les intérêts d'une quarantaine d'agences parisiennes, afin de "se mettre en position de discuter avec la mairie". Pour ce professionnel de la location, l'explosion du meublé de tourisme est inévitable car "aujourd'hui, l'offre correspondant à ce type de demande fait défaut".

Pour lui, la solution passe par un meilleur encadrement de la profession. "Nous regardons d'un œil inquiet les pratiques de particuliers à particuliers [type Airbnb]", souligne Jean-Marc Agnès, pour qui les professionnels sont les "garants des bonnes pratiques", comme la régulation des prix ou l'obligation de louer un appartement au minimum pour trois nuits – "comme ça, on ne va pas sur les plates-bandes des hôteliers". Il assure que la mairie et son syndicat travaillent en bonne intelligence et que tous s'accordent à dénoncer les pratiques des multi-propriétaires.

Depuis quelques mois, le syndicat s'est rapproché du ministère du logement, qui présentait le projet de loi Duflot 2 en conseil des ministres ce mercredi 26 juin. L'objectif est de lui faire des propositions, toutes articulées autour de la notion de "petit propriétaire". "On sent une convergence entre ce que veut le ministère et la mairie de Paris", souligne Jean-Marc Agnès. Si le ministère a d'ores et déjà affiché son intention d'inclure la question des locations saisonnières dans la loi – imposant au passage les termes de "locations meublées touristiques" –, les propositions restent floues. On évoque seulement l'idée de donner aux collectivités le moyen de réguler le secteur en adéquation avec leur propre politique de l'habitat. Des dispositions qui existent déjà depuis 2009.

Lire la suite http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/26/paris-s-inquiete-de-la-multiplication-des-locations-saisonnieres_3436646_3224.html#ens_id=3436104&%2338;xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN