logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Le plan climat d'Obama va être confronté à des obstacles

Le Monde | 26.06.2013 à 20h56 • Mis à jour le 26.06.2013 à 22h36 | Propos recueillis par Audrey Garric

Le plan climat d'Obama va être confronté à des obstacles

Ce plan est-il un pas décisif dans la lutte des Etats-Unis contre le changement climatique ?

C'est le plan le plus important proposé par un président américain sur le climat. Barack Obama a exprimé à la fois l'urgence à lutter contre les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et celle à se protéger des conséquences du changement climatique. Ce n'est pas un plan idéal, qui aurait requis un Congrès qui veut agir sur le climat avec le président. Mais c'est sans doute le meilleur qu'il peut proposer alors que les républicains du Congrès bloquent toute avancée.

Comment Barack Obama a-t-il contourné cette opposition du Congrès ?

Barack Obama a changé de stratégie. Lors de son premier mandat, il avait proposé un projet de loi, le Cap and Trade Act, instaurant un système de marché d'émissions de gaz à effet de serre, qui aurait débouché sur un plan bien plus ambitieux de réduction des émissions en pénalisant les plus gros pollueurs. Mais le texte a été abandonné en juillet 2010, faute d'avoir été adopté par le Sénat, sous la pression des républicains.

Cette fois, maintenant que l'enjeu des élections est passé, le président a décidé d'utiliser tous les outils à sa disposition et les autorités existantes pour avancer malgré tout sur ce point, comme il l'avait promis lors de son discours sur l'état de l'Union, en février. Il a donc décidé d'utiliser le seul instrument actuellement disponible, la loi sur la pureté de l'air (Clean Air Act), adoptée en 1970 pour lutter contre les polluants atmosphériques traditionnels – comme par exemple le dioxyde de soufre (SO2) –, et dont l'application dépend de l'Agence de protection de l'environnement (EPA).

Depuis une décision de la Cour suprême américaine de 2007, Massachusetts v. EPA, les gaz à effet de serre entrent dans la définition légale des gaz polluant l'atmosphère. L'EPA est donc légalement tenue de limiter leurs émissions. Le président a alors demandé à l'EPA de préparer des normes de pollution pour les centrales électriques en vertu du Clean Air Act, ce qui n'est pas soumis à l'obligation d'une approbation par le Congrès.

Ces limites contraignantes sont-elles une première pour les centrales électriques ?

L'an dernier, l'EPA avait déjà proposé des normes pour limiter la pollution des nouvelles centrales, mais elles n'avaient pas été finalisées. L'agence avait reçu plus de 2 millions de commentaires et estimé que l'approche choisie (le fait de séparer les standards pour les centrales au charbon et pour celles au gaz naturel) n'était pas la bonne. Barack Obama a donc demandé à l'EPA d'édicter de nouvelles normes, d'ici à septembre 2013 et juin 2014, qui s'appliqueront cette fois à toutes les centrales, nouvelles comme existantes. C'est une avancée car les centrales existantes sont responsables d'un tiers des émissions de CO2 des Etats-Unis. Reste à voir en quoi elles consisteront.

Quels sont les obstacles à l'application de ces normes ?

Le calendrier, à savoir la finalisation des normes d'ici à juin 2015, est très, même trop, ambitieux. C'est un sujet complexe techniquement, dans la mesure où le secteur électrique diffère entre chaque Etat. Il y a aussi des obstacles légaux. L'EPA doit en effet s'appuyer sur une loi qui n'a pas été prévue pour lutter contre le CO2. Elle risque donc de rencontrer des difficultés juridiques pour réguler ces émissions. Or, si les normes ne sont pas bien rédigées, cela pourrait ouvrir la voie à des procès de la part d'industriels ou d'Etats.

Il faudra voir si le président continue de défendre l'adoption de ces normes dans les mois à venir, notamment au moment des élections de mi-mandat, en 2014, dans la mesure où les républicains vont très certainement utiliser ce thème pour l'attaquer.

En quoi peuvent consister ces standards ?

L'EPA est contrainte par le type de régulation qu'elle peut proposer : le Clean Air Act ne permet ainsi pas de mettre en place une taxe carbone ou un marché carbone, qui seraient nécessaires pour lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre. Elle pourra seulement définir la quantité d'émissions de gaz à effet de serre autorisée pour chaque unité d'énergie produite.

Les industriels auront à leur disposition différents moyens pour y parvenir, tels que gagner en efficacité énergétique ou se convertir à des sources d'énergie moins polluantes – gaz naturel, énergies renouvelables ou nucléaire. A plus long terme, si l'on continue de brûler du charbon, il faudra aussi capturer et stocker du CO2. C'est trop tôt pour savoir si les nouvelles normes vont requérir cette technologie. Il y a peut-être d'autres moyens moins coûteux de réduire les émissions.

Les autres mesures annoncées, comme le plan d'adaptation aux événements climatiques extrêmes, sont-elles suffisantes pour permettre aux Etats-Unis d'éviter de nouvelles catastrophes comme Sandy ?

Non, nous aurons besoin de bien plus que ces promesses. Mais je pense qu'avec le temps, la sensibilisation croissante de la population aux conséquences du changement climatique – du fait des événements climatiques extrêmes – forcera le Congrès à prendre des mesures plus fortes. Il faudra ainsi fixer un prix au carbone – qu'il s'agisse de taxe ou de marché –, afin de forcer les entreprises comme les particuliers à limiter leurs émissions et réduire la demande en énergie.

Ce discours était une étape importante. Mais la vraie question est de savoir si Barack Obama poursuivra dans cette voie et remplira ses engagements. Nous aurons besoin d'un engagement continu du président pour asseoir une crédibilité américaine sur la scène internationale en matière de climat.

Lire la suite http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/26/le-plan-climat-d-obama-va-etre-confronte-a-des-obstacles_3437158_3244.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN