logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Salles de shoot et hypocrisie collective !

Par Claire Laforêt


sallesdeshoot01


Notre gouvernement a décidé d'ouvrir des « salles de shoot », non pas pour protéger les toxicomanes et les amener vers un sevrage et une désintoxication, mais pour ôter des rues des villes cette population marginale qui fait peur aux électeurs potentiels qui pourraient voter à droite, si elle était trop visible, arguant pour cela de la protection de la santé publique.

 

Et en effet personne n'a envie de voir les gamins dans les parcs tomber sur des seringues et s'infecter au VIH ou à d'autres maladies transmises par voie sanguine.

Il faut donc effectivement s'intéresser aux toxicomanes et aux dangers de leurs modes de vie, mais en dehors du fait que depuis l'apparition du sida, cette population s'est prise en main, est-il nécessaire de la parquer comme on parque les animaux et « la droguer » dans une hypocrisie sociale et collective, sans souci de sa santé, de son devenir, ni de ce qu'elle devient une fois droguée et remise dans la rue ?

Les substitutions Méthadone, Subutex ou autres, n'ont jamais sevrées les toxicomanes, elles les maintiennent sous une autre dépendance, mais de laquelle le plaisir est ôté. Alors après avoir fait une pause de quelques heures ou quelques jours pour récupérer des forces, ils repartent, toujours accrochés à leurs désirs d'échappement tandis que le gouvernement, volontairement, continue de faire des différences entre drogues dures et drogues douces et d'une façon plus perverse entre « toxicomanes et usagers de drogues » nuance subtile et rhétorique idéale pour une société où le « politiquement correct » rejoint ce que l'on appelle communément « la langue de bois ».

Créer une confusion autour de cette approche fondamentale de la toxicomanie est du domaine de l'utopie mondaine, ou alors on doit se poser la question : à qui profite le crime ?

De toutes les façons, eux, les toxicomanes, les souffrants, les junkies, ont bien d'autres mots pour se nommer. Des mots moins politiquement corrects et qu'ils garderont, seuls, au bout du fond de leur marginalité, quand cette « intelligentsia » adepte de la pensée unique et de la culture colportée, aura récupéré à son profit les quelques espoirs qui leur étaient destinés.


Le plaisir dans la drogue ? Comprendre.


Au-delà des souffrances ou inaptitudes souvent à l'origine des toxicomanies, on peut se poser la question du lien, parce que quel étrange lien que celui qui lie le toxicomane à son produit et quel étrange attrait que celui d'un plaisir qui peut-être mortel?

Mais, peut-on parler de drogues et toxicomanies sans parler du plaisir, ce plaisir dont nul ne parle hors les toxicomanes eux-mêmes ?

Sommes-nous capables aujourd'hui d'envisager le plaisir comme une donnée à prendre en compte dans la gestion des problèmes des hommes, quel que soit le problème à traiter ? L'admettre comme une des dynamiques essentielles de la vie parce que le plaisir, au bout du compte et malgré tous les carcans, les tabous et les garde-fous, existe au centre de la vie des hommes.

C'est le désir de plaisir qui fait avancer le monde même si sur ce plaisir nous mettons des noms différents selon nos personnalités et nos cultures : le pouvoir, l'argent, l'amour, les enfants...

De grande chose auxquelles s'ajoutent les toutes petites choses du quotidien en autant de plaisirs accumulés que nous appelons communément bonheurs, et le plus souvent « bonheur » au singulier pour mieux marquer sa qualité, parce que si nous nous permettons socialement le bonheur, nous nous défions du plaisir.

Le plaisir perdure comme une chose trouble et glauque qu'on ne peut approcher sans se perdre ou se mettre en danger. Il semble le pic, l'extrême pointe de sensations si fortes et émouvantes qu'elles paraissent relever du primaire et du primitif, de l'animal. Une préhistoire dont les hommes se défont et se défendent. Les hommes transcendent leur humanité, ils la voudraient déifiée, ils profanent leurs origines en les manipulant et se fourvoient dans des exutoires dont ils veulent croire qu'ils ont un esprit pour ne pas dire une âme, mais, de guerres en guerres et de révoltes en exactions, les hommes demeurent identiques dans leurs désirs et leurs demandes. Au dernier cercle d'une douleur humainement supportable, ils en appellent au plaisir. Le plaisir comme une réparation, comme une source de vie.

En toxicomanie nous parlons de toxicités, de coûts financiers, de propagations de maladies et même de douleurs, c'est naturel, mais nous ne tenons pas compte véritablement du plaisir qui dans la drogue et au-delà des souffrances initiales, se suffit à lui-même et prend toute la place.

Si nous nous autorisions à évaluer le plaisir, probablement que notre perception des difficultés serait meilleure et nos solutions plus adaptées.

Mais, sommes-nous aujourd'hui assez loin sur le chemin de la connaissance pour comprendre cette abstraction si concrète et n'en garder que le meilleur ?

C.L



Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN