logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

L’homme sépare les hommes par des murs.

Par Kristelle Jung

Le mur de Melilla au Maroc

Au siècle de la communication, l’homme sépare les hommes par des murs. Les 18 000 Km de murs de notre planète.


Malgré la chute du mur de Berlin en 1989 qui avait prouvé l'échec de ce genre de partition. La construction dans ce domaine va bon train.

A l'heure de la mondialisation, certains pays font le choix d'un repli sur eux-mêmes qui se traduit parfois par la construction de murs de séparation censés les protéger de voisins jugés "dangereux".

Depuis la nuit des temps les hommes ont construit des murs de séparation, à l’heure de la communication, l’homme continue à séparer les hommes au nom de la sécurité et de la paix. 

Les murs dans le monde

L’obsession des frontières à laquelle on assiste depuis vingt ans est constant, «En vingt ans, on a assisté à l’inflation des frontières. On a vu la naissance de 26 000 km de nouvelles frontières, notamment en Europe et en Eurasie, avec les ex-républiques soviétiques. Tandis que 24 000 km de frontières ont fait l’objet d’accords transfrontaliers de délimitation ou de démarcation. Désormais chaque peuple qui se considère comme une nation en veut les attributs… », observe-t-il.

Il a aussi calculé que « si tous les programmes annoncés de clôtures, murs et barrières métalliques ou électroniques étaient menés à bien, ils s’étireraient sur 18 000 km autour de la planète. Ils couvriraient 3 % des frontières terrestres du monde ».
Il l’interprète ainsi : «Le mur est la figure de l’interdiction: de sortir (Berlin) ou d’entrer (Mexique). Il témoigne aussi du désir de rendre l’autre invisible, comme à Belfast ou en Israël : on ne veut plus voir l’autre parce que, comme on dit, on ne peut plus se voir.»


La grande muraille de chine

Muraille de Chine

Il y à 2000 ans, déjà les murs servaient de séparation, de protection et de discrimination.

La Grande Muraille (littéralement « la longue muraille ») est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.-C. et le xvIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

Populairement, on désigne sous le nom de «Grande Muraille» la partie construite durant la dynastie Ming qui part de Shanhaiguan sur le territoire de la ville de Quihuangdao dans la province du Hebei à l’Est pour arriver à Jiayuguan dans la province du Gansu à l’Ouest. Sa longueur varie selon les sources. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 700 km. En raison de sa longueur, elle est surnommée en chinois « La longue muraille de dix mille li » le li étant une ancienne unité de longueur chinoise et dix mille symbolisant l’infini en chinois. Ce surnom peut cependant être pris dans son sens littéral par approximation, 6 700 km faisant 11 632 li - En moyenne, elle mesure 6 à 7 m de hauteur, et 4 à 5 m de largeur. En avril 2009, l'Administration d'État chargée du patrimoine culturel, ayant utilisé des technologies de mesure plus récentes, révise cette mesure et déclare une longueur de 8 851,8 km dont 6 259,6 km de murs, 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières. Le même service a publié en juin 2012 une mise à jour de son étude, et estime désormais à 21 196 km la longueur totale de la Grande Muraille. Cette nouvelle estimation prend en compte des parties actuellement détruites.

Depuis 1987, la Grande Muraille est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Le mur de berlin

Le mur de Berlin

La séparation des deux Allemagnes, aujourd’hui simple curiosité touristique,

Le mur de Berlin (Berliner Mauer), «mur de la honte» pour les Allemands de l'ouest et «mur de protection antifasciste» d'après la propagande est-allemande, est érigé en plein Berlin à partir de la nuit du 12 au 13 Août 1961 par la République Démocratique Allemande (RDA), qui tente ainsi de mettre fin à l'exode croissant de ses habitants vers la République Fédérale Allemande (RFA). Le mur, composante de la Frontière intérieure Allemande, sépare physiquement la ville en Berlin Est et Berlin Ouest pendant plus de vingt-huit ans, et constitue le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le Rideau de Fer. Plus qu'un simple mur, il s'agit d'un dispositif militaire complexe comportant deux murs de 3,6 mètres de haut avec chemin de ronde, 302 miradors et dispositifs d'alarme, 14 000 gardes, 600 chiens et des barbelés dressés vers le ciel. Environ 160 ressortissants de la RDA perdent la vie en essayant de le franchir, les gardes-frontière est-allemands et soldats soviétiques n'hésitant pas à tirer sur les fugitifs.

Panneau indicateur de l'ancienne division allemande

Mikhaïl Gorbatchev et la détermination des Allemands de l’Est, qui organisent de grandes manifestations, provoquent, le 9 Novembre 1989, la chute du «mur de la honte», suscitant l'admiration incrédule du «Monde Libre» et ouvrant la voie à la Réunification des deux Allemagne. Presque totalement détruit, le Mur laisse cependant dans l'organisation urbaine de la capitale allemande des cicatrices qui ne sont toujours pas effacées aujourd'hui. Le mur de Berlin, symbole du clivage idéologique et politique de la Guerre Froide, a inspiré de nombreux livres et films. Aujourd'hui, plusieurs musées lui sont consacrés.

 

Le mur d’Hadrien

Le mur d'Hadrien

La séparation de l’écosse et de l’Angleterre

Le mur d’Hadrien est une fortification en pierre et en tourbe construite à partir de 122 après J.-C. par les Romains sur toute la largeur de l’Angleterre pour protéger le sud de l'île des attaques des tribus calédoniennes de l'actuelle Écosse. Le nom est également parfois employé pour désigner la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre, même si la frontière actuelle ne le suit pas.

Le mur a marqué le nord de l Empire Romain en Grande Bretagne très longtemps, et c'était également la frontière la plus belle de l'empire. En plus de son utilisation comme fortification militaire, on pense que les portes du mur auraient également servi de postes de contrôle pour la perception de taxes sur les produits importés.

Une importante partie du mur existe toujours, en particulier dans la partie centrale et le mur est encore praticable à pied sans danger. C'est aujourd'hui l'attraction touristique la plus populaire du nord de l'Angleterre. En 1987, l’Unesco l'a inscrit au Patrimoine Historique Mondial.

 

Le mur de Belfast

Le mur de Belfast

Entre Irlande du nord .

Le mur de Belfast ou « mur de la paix » désignent une série de barrières de séparation construites pour la plupart à Belfast en Irlande du Nord pour séparer les quartiers Catholiques des quartiers Protestants de la ville. Leur objectif est de limiter ainsi les violences entre ces deux communautés. La longueur de ces portions de mur varie de quelques centaines de mètres à plus de 5 km . On recense aujourd'hui 99 murs de la paix. Le 9 mai 2013, le gouvernement nord-irlandais s'est engagé à détruire les « murs de la paix » d'ici dix ans

 

Le mur de Melila

Le mur de melilla

Entre l’Espagne et le Maroc

La barrière de Melilla ou Valla de Melilla est une barrière physique de séparation entre le Maroc et la ville autonome espagnole de Melilla, sur la côte Africaine. Son but est d'arrêter l’immigration illégale et la contrebande.

 

Le mur du Sahara

Le mur du Sahara

 

Dans le Sahara occidental

En plein désert, des centaines de casques bleus gardent un mur long de 2 000 kilomètres construits en partie par les Marocains, dont l’utilité reste à prouver.

Le mur marocain, également appelé mur des sables, mur de défense, mur de sécurité (par les Marocains), est une barrière de séparation érigée au Sahara occidental par le Maroc à partir d'août 1980 et achevé en 1987. Il doit servir à affirmer la souveraineté marocaine sur l'ancienne colonie du «Sahara espagnol», en opposition aux revendications d'indépendance portées par le Front Polissario. La communauté internationale ne reconnaît pas la légalité de cette annexion.

Ce mur est gardé par environ 100 000 soldats marocains

 

Le mur de Ledra – Nicosie

Le mur de Nicosie

Entre Chypriotes et Grecs et Turques , le mur s’effrite et permet le rapprochement.

La partie nord occupée est séparée du reste de la ville par la « ligne verte » une zone démilitarisée contrôlée par l’organisation des Nations Unis (qui partage également la totalité de l'île entre ces deux états). À Nicosie, cette ligne est matérialisée par l'existence d'un mur, semblable au mur de Berlin, agrémenté de plusieurs points de contrôle. Les Chypriotes Grecs ont commencé à abattre ce mur le 8 Mars 2007 ainsi la rue Ledra est rouverte à la circulation depuis le 3 Avril 2008.

 

Le mur de Jordanie et Israël

Entre la Jordanie et Israël,

En Cisjordanie, la construction de la barrière de séparation israelienne a commencé en 2002 en pleine intifada, dans le but d'empêcher des infiltrations de terroristes palestiniennes en Israël. Certains reprochent à cette barrière, longue d'environ 681 km, d'empiéter sur des terres agricoles palestiniennes et y voient une tentative d'annexion de territoires. Le gouvernement israélien a assuré de son côté que cette «barrière de sécurité» ne préjugerait en rien du tracé (encore à négocier) des futures frontières et enregistre une nette diminution des attentats contre sa population

Le mur de Jordanie et d'Israel

Le mur du Pakistan et l’Afghanistan

Le Pakistan entreprend depuis mars 2007 la construction d'une barrière de séparation sur sa frontière avec l’Afghanistan. La clôture devrait, à terme, mesurer 32 km de long et traverser le territoire pachtoune. L'objectif du gouvernement d'Islamabad est d'empêcher les islamistes armés d'entrer en Afghanistan depuis le Pakistan.

 

Le mur d’Uroosa entre le Cachemire et Jammu

En 2004, l'Inde a édifié un mur au Cachemire,

Le long de la ligne de cessez-le-feu de 1972 - la "ligne de contrôle", une étroite bande de terre longue de 740 kilomètres qui sépare les deux Cachemires - la partition a pris un nouveau visage. C'est celui d'un mur.

 

Le mur Inde - Bangladesh

l'Inde devrait a achevé fin 2007 la construction d'une barrière le long de toute sa frontière avec le Bangladesh, c'est-à-dire sur plus de 4 000 km. D'après le gouvernement indien, cette barrière a plusieurs raisons d'être : enrayer l'immigration illégale, limiter les trafic de drogues et d'armes, ainsi que couper certains mouvement indépendantistes actifs du Nord-Est de l'Inde (Tripura) de leurs camps d'entraînement au Bangladesh. Le gouvernement du Bangladesh nie l'existence de camps d'entraînement. L'armée des frontières (Border Security Force) tente de contrôler cette immense frontière

 

Le mur de Chine & la Corée

la Chine en a fait de même pour se prémunir de l'immigration nord-coréenne.

au nord de la ville de Dandong, les autorités chinoises ont aménagé une barrière de fils de fer barbelés, pour éviter l'afflux d'immigrés illégaux nord-coréens

 

Le mur de Bagdad

la construction d'un mur qui sépare les quartiers sunnites et chiites.

Le mur de bagdad

 

Le mur des Emirats - Oman

Les Emirats Arabes Unis, édifient à leur frontière avec le sultanat d’Oman une barrière afin notamment de dissuader l'immigration clandestine.

 

 

Le mur d’Arabie Saoudite

 

En Arabie Saoudite, les autorités ont décidé de construire une barrière de protection moderne avec l'Irak pour empêcher les terroristes d'entrer sur le territoire saoudien.


 

Le mur d’Arabie Saoudite et Yemen

 

 

 

Arabie saoudite et Yemen , un mur commencée en 2003

Le mur de Tijuana

Le mur de Tijuana

 

Mexique et États Unis

les Etats-Unis ont construit plus de 1100 kilomètres de mur pour fortifier leur frontière avec le Mexique.

Avec la crise économique et le renforcement de la sécurité dans la zone frontalière, de moins de moins d'immigrants clandestins tentent de franchir la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

promulgué en 2006, prévoit d'étendre considérablement les barrières existantes. Il devrait y avoir environ plus de 1 200 km de frontières fortifiées fin 2008, avec une progression de 24% par an. Les installations bénéficient en outre d'importants moyens technologiques: le Secure Fence Act prévoit ainsi la mise en place de systèmes d'éclairage, de capteurs et de radars. Selon un sondage, 53 % des Américains seraient hostiles à ce projet

 

Le mur d’Égypte et Caza

Mise en place entre l’Égypte et la Bande de Gaza.

"L'Égypte a lancé la construction d'un épais mur de fer le long de sa frontière avec la bande de Gaza, dans une tentative de fermer les tunnels de contrebande qui relient les deux territoires. De source égyptienne, ce mur est long de 10 kilomètres et s'enfoncer de 20 à 30 mètres dans le sol.

 

Le mur de Botswana – Zimbabwe.

le Botswana a mis en place une barrière métallique électrifiée de 2,50 m de haut, longue de 500 km sur sa frontière avec le Zimbabwe, empêchant toute migration du travail en provenance de ce pays.

 

Le Barrage de Djibouti

installé entre septembre 1966 et 1982, dans l'objectif jamais atteint de restreindre l'accès des migrants à la ville de Djibouti.

 

Le mur Brunei – Malaisie

20 km de mur anti migration.

 

Le mur Inde – Birmanie

1624 Km de mur anti drogues, anti terrorisme.

 

Le mur Turkménistan – Ouzbékistan

1700 Km de mur anti migration

 

Le mur Ouzbékistan - Kirghizistan

870 Km de mur anti conflit

 

Le mur La Georgie et l’Abkhazie

En 2008, un mur de trois mètres de haut sépare la Georgie de l'Abkhazie dont l'indépendance a été reconnue par Moscou.

 

Le mur de Padoue

Un mur contre les dealers, la ville italienne de Padoue a érigé son propre mur "pour empêcher les dealers qui habitent dans les six HLM de la rue Anelli de trafiquer dans la rue De Besi"

 

Recherche Web : Kristelle Jung

 

http://www.courrierinternational.com/dossier/2007/04/26/les-murs-de-separation-dans-le-monde

 

Le mur de l’Atlantique

Le Mur de l'Atlantique est un film Français réalisé par Marcel Camus et sorti en 1970. Il représente la séparation imaginaire de l’Auteur entre la France occupée et le monde libre.


 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN