logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Travail du dimanche: les revendications des salariés évoluent

There are no translations available.

 brico

Alors que la question de l’assouplissement du droit du travail continue de diviser les politiques, les salariés sont toujours plus nombreux à réclamer davantage de liberté dans le choix de leurs horaires et jours de travail. Et ils ne seraient pas les seuls à y trouver leur compte.

 

Des salariés dubitatifs face au débat acharné entre les patrons et les syndicats sur l’organisation du temps de travail 

La crise que nous traversons aura mis sur le devant de la scène la question de l’assouplissement des conditions et modalités pratiques d’emploi des salariés.  Celle-ci a récemment été le fil rouge d’un compromis historique qu’il convient désormais de traduire sur  le plan législatif. Mais l’accord sur la sécurisation pour l’emploi, signé le 11 janvier 2013, cinq ans (jour pour jour) après la signature de l’ANI (accord national interprofessionnel) sur la modernisation du marché du travail du 11 janvier 2008 n’est qu’une étape vers plus de souplesse. Des voix se font déjà entendre pour  que soit révisée la question du temps de travail, des horaires ou le travail dominical. Témoins silencieux d’un débat acharné entre patrons et syndicats, les salariés refusent d’être les otages d’un camp et aspirent à plus de  liberté dans le déroulé de leur vie professionnelle. Les salariés ne veulent pas être les otages de patrons mus uniquement par des logiques de profit ni par des syndicats héritiers de logiques dogmatiques d’un autre siècle.

 

 

Un bel exemple : pour ou contre le travail du dimanche ? 

La question du travail dominical, récemment posée dans le cadre de l’affaire Bricorama, est illustrative des malentendus qui peuvent exister entre syndicats et salariés et qui méritent aujourd’hui d’être levés. Ainsi des 100aines de salariés ont manifesté contre…leur syndicat ! Cette situation ubuesque  est symptomatique des efforts à réaliser pour qu’émerge dans notre pays un dialogue social digne de ce nom. Face à cela, il y a des patrons prêts à exploiter toutes les brèches pour gagner toujours plus au détriment des salariés. En période de crise nous ne pouvons plus nous permettre ces débats stériles. Au 21e siècle la vie ne s’arrête plus le dimanche ni le soir : si quelqu’un veut faire des courses, il peut aller sur Internet n’importe quand alors que les boutiques virtuelles détruisent des emplois. Les hommes et les femmes du 21e siècle sont désormais habitués à faire les choses quand ils le souhaitent. 

Est ce un bien ou un mal ? C’est en tout cas une réalité. D’ailleurs selon l’INSEE, le travail du dimanche est un fait qui se développe inexorablement. Ainsi en vingt ans le nombre de salariés exerçant une activité le dimanche a augmenté de près de 50%, et en 2011, cela concernait 30% du total des salariés : 6,5 millions d’entre eux déclaraient alors avoir travaillé le dimanche, et, pour près de la moitié de ces derniers, de manière régulière. Cette réalité accompagne une autre réalité sociologique : Les modes de consommation des Français changent, mais leur manière d’envisager les modalités de leur emploi aussi. S’occuper des questions administratives, aller chez le médecin, faire garder ses enfants ou tout simplement profiter de son temps libre en pleine semaine peut relever d’un choix personnel de confort.  

 




De dérogation en dérogation, le travail du dimanche devient une réalité 

Le code du travail prévoit déjà plusieurs cas de dérogations au repos dominical : les dérogations permanentes, conventionnelles, et soumises à autorisation. Le premier cas concerne les entreprises ou les artisans, qui ont des contraintes de production pour répondre à un besoin du public : hôtellerie, boulangeries, restaurants, les arts et spectacles, la presse… Les dérogations conventionnelles sont, elles, issues d’un accord collectif entre patronat et représentants des salariés, dans le cas par exemple d’une industrie ayant des impératifs économiques de production continue. Le dernier cas concerne les dérogations accordées par un maire ou un préfet, de manière permanente ou temporaire. Cela inclut notamment les cinq jours d’ouverture dominicale autorisés par an, dont le choix est à la discrétion des élus communaux. 

La loi Mallié de 2009 a élargi le périmètre des dérogations soumises à autorisation par la création des « communes ou zones d’intérêt touristique » et par celle des « Périmètres d’Usage de Consommation Exceptionnel » (PUCE), englobant les grandes villes comme Paris, Marseille ou encore Lille. 

Ce millefeuille législatif engendre des situations inéquitables et absurdes. L’ensemble de ces dispositions est encore jugé trop complexe, à la fois par des salariés souhaitant disposer de leur dimanche comme ils l’entendent, et par des entrepreneurs soucieux de développer leur activité dans des créneaux horaires déjà occupés par la concurrence. Au lieu de simplifier le principe des dérogations en l’élargissant, cette loi a achevé de brouiller les esprits. 

Des voix s’élèvent désormais pour une remise à plat complète de la réglementation en vigueur, avec en arrière–pensée une attention toute particulière pour les dérogations conventionnelles beaucoup plus souples par nature. Celles-ci présentent l’avantage d’offrir aux salariés des contreparties financières intéressantes. D’après une étude du Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (CREDOC) de novembre 2008, près de 40% des salariés se disent prêt à travailler le dimanche (et jusqu’à 60% des demandeurs d’un premier emploi) dans la mesure où il existe des compensations salariales. Certaines personnes peuvent aussi choisir de chômer un autre jour de la semaine que le dimanche. 

Plus de souplesse dans l’organisation du travail n’est pas synonyme de libéralisation à outrance ni de précarisation si les syndicats acceptent de jouer leur rôle en dépassant certains réflexes idéologiques. Il ne fait aucun doute que les représentants des salariés auront un rôle clé à jouer dans la surveillance de ce processus et l’obtention de contreparties nécessaires à un assouplissement du code du travail. Les organisations syndicales sont face à un défi, intégrer l’évolution des modes de vie dans leurs revendications, qui sonne comme une opportunité : Celle de renforcer leur légitimé et de s’imposer à nouveau  comme les interlocuteurs dont les salariés ont besoin pour défendre leur droit à plus de liberté.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN