logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Les Crémants


sont aussi de la fête !

 

Christian Duteil

01cremants bulles


 

Grâce à leur rapport attractif qualité/prix, les ventes de crémants ne cessent d’augmenter au fil des années (7 à % par an selon la Fédération nationale des producteurs et élaborateurs de crémants). Alliant fraîcheur et qualité aromatique, ils peuvent accompagner un repas du début à la fin, même si beaucoup se boivent à l’apéritif.

Les Crémants (comme les Vouvray) participent aussi de la fête et bénéficient de la vogue des effervescents. A condition d’éliminer les vins au goût neutre, ils prennent de la crédibilité et de la hauteur en jouant la carte du terroir et des bulles fines. En particulier en Savoie où les crémants de cette belle région viennent d’être reconnus officiellement. 800 000 cols sont prévus fin 2015, soit 5 % de la production vins AOC de Savoie (16 millions de cols) cultivés sur 2 200 hectares (5 % de la superficie totale de production).Ils sont donc désormais huit vignobles en France sur 10 700 hectares à concocter des crémants (73 millions de cols) dont les meilleurs peuvent rivaliser avec certains champagnes.

Une récompense pour ces vignerons savoyards ambitieux et talentueux qui ont choisi depuis quelques années d’élaborer leurs effervescents à base des cépages Altesse ou Jacquère selon le cahier strict des charges Crémant. Il précise notamment: «La cuvée» (vin de base) destinée à la prise de mousse doit être issue des cépages blancs ou noirs avec un minimum de 60 % de cépages autochtones, dont minimum 40 % jacquère et 20 % d’altesse.

Pour les 40 % restants tous les cépages sont autorisés mais un maximum de 20 % de cépages rouges».

Deux cépages typiques qui confèrent à ce nouveau crémant une forte identité que les amateurs de bons crémants pourront découvrir et déguster en avant première dès noël. Les premiers vins montrent un style moderne et séduisant : des notes de fruits blancs et d’agrumes, de la fraîcheur bien sûr mais aussi de la finesse et de l’élégance.

 

Né en 1982 pour promouvoir et défendre le crémant, la fédération nationale des Producteurs et Élaborateurs de Crémant réunit aujourd’hui huit syndicats d’appellation répartis dans toute la France : l’Alsace, Bordeaux, La Bourgogne, die, le Jura, Limoux, la Loire et la Savoie.

 

Le crémant se rebiffe…

Avec des cépages typiques Le crémant, ça change de l’incontournable champagne, méthode champenoise. Pourtant, à l’origine, le terme crémant était utilisé pour désigner un champagne dont la pression était moitié moindre et qui donc présentait une mousse plus légère dite crémeuse. Depuis 1975, le mot crémant est réservé à des vins effervescents d’appellation d’origine contrôlée, élaborés selon la méthode traditionnelle.

Un cahier des charges par région représente un gage de qualité. Au sein de l’Union européenne, chaque crémant identifié ainsi doit être élaboré et concocté selon un processus officiel et rigoureux. En fait, ils sont vinifiés de la même façon qu’un champagne avec une première fermentation, en cuve suivie d’une seconde fermentation du vin en bouteille grâce à des levures et du sucre pour susciter l’effervescence dû au gaz carbonique (CO2) et donc les bulles de plaisir qui riment avec la fête.

 

02arthur MetsSi les cépages rois de la Bourgogne et de la Champagne et pinot noir et chardonnay sont bien présents dans la majorité des crémants, ces vins effervescents jouent la différence en panachant leurs cuvées de cépages locaux bien adaptés à leurs terroirs respectifs. mieux vaut un bon crémant qu’un champagne médiocre. Et pas seulement pour le portefeuille du consommateur caressé dans le sens du gosier. C’est en tout cas la tendance 2014 mise en avant par la synthèse présentée en juin 2015 par France Agrimer et qui concerne les ventes des vins effervescents en grande distribution. Alors que les ventes de champagne diminuent en volume pour la 4e année consécutive, la croissance des marques nationales (à la différence des marques distributeurs en baisse) leur permet de progresser en valeur.

 

Pas de trêve des confiseurs pour les bulles

 

Les bulles font l’événement lors de la 13e édition des effervescents du monde qui viennent de se dérouler à Dijon du 18 au 29 novembre dernier, avec la participation de 25 pays. Après la sortie le 23 octobre du film «Le chemin de l’humilité» de romain Berthiot.

 

3 cremantSur les grands effervescents de terroirs et la remise à Epernay du prix de champenoise de l’année à Amélie Nothomb. La saisonnalité des achats d’effervescents notamment en fin d’année est toujours de mise malgré les campagnes de communication de la fédération nationale de crémant et des grandes maisons de champagne pour tenter d’étaler la demande des consommateurs sur l’ensemble de l’année. Entre le 8 décembre 2014 et le 4 janvier 2015, les ventes de champagne ont atteint 10,6 millions de cols (+ 0,5 % vs 2013, et -3,1 % vs 2009/13) et généré un chiffre d’affaires de 206 millions d’euros (+2,8 % vs 2013 et +3,9 % vs 2009/13). Ce qui permet à la grande distribution de réaliser 23 % de ses ventes annuelles (en volume et en valeur) de champagne d’une part, et d’autre part 42 % du volume et 72 % de la valeur de ses ventes en effervescents. depuis quelques années, le champagne perd un peu de terrain du moins en volume (27 %) sur le marché des vins effervescents, même s’il reste le roi incontesté en valeur (66 % atteignant même 77 % lors de fêtes de fin d’année)En volume, l’Alsace est largement en tête comme producteur de crémants (34 millions de cols en 2013) qui représente 25 % de la production alsacienne par rapport à l’ensemble des vins AOC du vignoble (contre seulement 0,5 % du vignoble bordelais) et près de 40 % de l’ensemble des crémants vendus. Avec une hausse moyenne de ses ventes chaque année d’environ 5,7 % depuis 1990. Aujourd’hui, l’appellation Crémant du Jura représente plus d’un quart de la production jurassienne de vins d’AOC. De son côté, l’appellation Crémant de Bourgogne représente 10 % de la production viticole bourguignonne. Enfin, le crémant de Loire est la première AOC de fines bulles dans la Loire en volume. Malgré la concurrence des crémants du Luxembourg et de Wallonie, le marché reste porteur à l’export et se concentre sur l’Allemagne, la Belgique, la Grande Bretagne et les USA. Au bout du compte et de la fête, succombez au slogan «Oser la différence Crémant».

Ch. D.

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN