logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Dédramatiser: les prothèses auditives

There are no translations available.

 

Dédramatiser le port de prothèses auditives

« De tout temps et en tout lieu, la surdité interpelle. Pendant longtemps, nul n’a été capable de statuer sur sa nature. Les sourds sont-il des infirmes, des étrangers, des sots? À la différence des autres infirmes, ils sont autonomes. Ils travaillent et développent une communication inédite («brouillonne» à ses débuts), que l’on peut qualifier de visio-gestuelle. » C’est ainsi que Fabrice Bertin présentait en 2010 son livre « Les sourds, une minorité invisible » (Autrement). Aujourd’hui, la surdité touche de plus en plus de jeunes, mais elle fait aussi partie des désagréments qui accompagnent la longévité des personnes âgées. Comme pour les problèmes de vue, il faut vivre avec.

 

Les raisons de la surdité

On dénombre en France environ 4 millions de déficients auditifs, malentendants et sourds, indique le site Doctissimo.fr qui distingue deux grands types de surdité. La surdité de transmission « liée à une lésion de l'oreille externe ou de l'oreille moyenne » et «caractérisées par des déficiences auditives légères ou moyennes. Chez l'enfant, la cause la plus fréquente est l'otite séreuse. Chez l'adulte, l'otospongiose est souvent évoquée, mais les causes sont en fait variées : agénésie, bouchon de cérumen, traumatisme, perforation du tympan, otite. » L’autre type de surdité est celle dont la perception est d'origine neuro-sensorielle : venant de la cochlée ou des voies nerveuses auditives situées après la cochlée (nerf auditif). Doctissimo précise que «elle est inaccessible aux traitements. Parmi les causes : l'hérédité (30% des cas), l'embryopathie (rubéole), l'anoxie néo-natale, les méningites etc... » Quelle qu’en soit l’origine la surdité est une affection qui, à tous âges, perturbe la vie quotidienne et la vie sociale.

 

Les prothèses auditives

Les fabricants d’appareillage auditifs innovent et proposent de nombreuses solutions pour palier à ce handicap. Aujourd’hui, on est très loin des appareils encombrants et disgracieux d’antan et la technologie permet de créer des prothèses quasiment sur mesures et discrètes. Aussi il ne faut pas hésiter dès que les premières gênes auditives apparaissent, à consulter un médecin ORL. Sur le site e-santé.fr l’audioprothésiste Gilles Coscas, indique que « L'appareillage doit s'envisager lors des premières manifestations de gêne sociale, au cours des réunions, des dîners, à l'écoute de la télévision, ou lorsque l'on se met à faire répéter ses interlocuteurs. Afin de limiter l'amenuisement de la dynamique résiduelle de l'oreille (écart entre les sons fortement perçus et faiblement perçus), il est conseillé de procéder à l'appareillage de façon précoce. C'est la meilleure garantie de résultats probants. »

Le coût, qui est souvent un frein à la décision de s’appareiller, doit lui s’évaluer sur la durée. La prothèse reste indispensable à vie, et il faut aussi intégrer le bénéfice que l’on en retire en retrouvant une vie en société normale. La prestation comporte un entretien préalable, la présentation d’un devis, la prise d'empreinte des conduits auditifs, les essais, l'ajustement de l'appareil et les séances de contrôle au 3e, 6e et 12e mois après la délivrance de l'appareil. L’Assurance Maladie rembourse, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires, mais la prise en charge dépend de l’âge et du handicap.

 

Vivre avec la surdité

Si de nombreuses personnes souffrant de surdité vivent en étant appareillées, pas suffisamment cependant car une personne sur deux présente des troubles de l’audition, d’autres ont du mal à accepter leur prothèse auditive. Or lorsque l’on porte des lunettes, mettre un appareillage dans celles ci est plus facile à accepter car cela apparaît comme une extension plus que comme l’arrivée d’une prothèse. Un problème sur lequel s’est penché le lunettier Optic 2000 qui propose un concept intéressant les « Audiovisuelles ». Ce sont simplement des lunettes avec une prothèse auditive intégrée. Un système qui s’adapte aussi bien aux lunettes de vue qu’aux lunettes de soleil. On peut utiliser les aides indépendamment des lunettes, mais leur intégration dans la monture permet aussi de ne plus les oublier. Bref une vraie bonne idée qualifié d’innovation de l’année par le site destination santé.

 

Autre innovation pour les malentendants : les applications mobiles intégrées dans les smartphones. Le site Proxima mobile.fr en recense plusieurs comme SoundAMP qui « amplifie le son ou le retraite en temps réel pour filtrer le bruit de fond », ou ACEHearing, un logiciel qui analyse et compense les déficiences auditives. Grâce à la technologie numérique et à la miniaturisation qu’elle permet, nul doute que ces idées novatrices vont apporter de nouvelles solutions. Déjà Siemens propose iMini, un minuscule dispositif intra-auriculaire doté d’une puce numérique de 6e génération et dont le microprocesseur est capable de « gérer des situations complexes telle l’ambiance animée d’un restaurant ou d’une réunion de famille ». Parmi les dernières avancées on peut aussi citer l’implant auditif Esteem qui utilise le tympan comme micro naturel. Implantée sous la peau derrière l’oreille la pile peut durer de 6 à 9 ans selon le fabricant.

 

Malentendants à tous âges

Dans Le Figaro, Christian Hugonnet, ingénieur acousticien, estimait déjà en 2008 « que l'univers électroacoustique qui envahit notre quotidien constitue un danger pour l'oreille ». En cause, les niveaux de plus de 100 décibels des sonorisations en plein air, sur les écouteurs de lecteurs MP3, dans les boîtes de nuit, ou dans les concerts. Un danger qui touche surtout les jeunes, comme le constatent les audioprothésistes et les médecins du travail, et un phénomène que le spécialiste juge préoccupant « Par une méconnaissance des sons, nous risquons de sous-estimer les retombées tant économiques, physiologiques, sociologiques ou culturelles de ces nouveaux moyens de transmission du verbe et de la musique. »

 

Il faut le savoir, à partir de 50 ans, la qualité auditive diminue progressivement. Le phénomène appelé « presbyacousie », est dû à une perte des cellules neuro-sensorielles de l’oreille interne qui ne peuvent pas se renouveler. C’est pourtant un âge où l’on est encore actif, et où la vie sociale et professionnelle est encore intense. Lunettes, applications, implants, heureusement les innovations ne manquent pas pour permettre à chacun de continuer à mener une vie normale.

Maurice S.

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN