logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Lettre ouverte à François HOLLANDE

There are no translations available.

 

Monsieur le Président,

Le 6 mai, les Français, par leurs suffrages, vous ont porté au plus hautes responsabilités. Au plan politique, souvenez-vous durablement que cette élection ne vous aurait pas consacré sans la présence massive et inquiétante du Front National, qui est devenu le refuge naturel de tous ceux qui souffrent et ne croient plus aux incantations des femmes et des hommes politiques de droite et de gauche, dites "républicaines". Le taux record, non pas de l'abstention, mais des votes "blancs" au deuxième tour de l'élection, devrait vous interpeler tout autant, sachant par ailleurs qu'il a été au cœur de cette victoire politique qui fait la fierté de la gauche aujourd'hui. Ce rappel n'est pas inutile, puisqu'il vous incombe la présidence du peuple de France et que si l'on fait les calculs avec un brin d'objectivité, le cœur de la France n'est pas majoritairement "socialiste".

Vous avez, au soir de votre élection, demandé à être jugé sur deux points uniquement : La "jeunesse" et la "justice" (je suppose qu'il faut entendre par là, la justice sociale et l'esprit de justice qui dicterait l'ensemble des décisions que vous aurez à prendre durant votre mandat). Or, Monsieur le Président, cette précaution que vous avez prise par anticipation n'engage aucune ambition de votre présidence pour ce qui concerne le chômage de masse, le coût de la vie et le pouvoir d'achat de vos concitoyens, la question de la dette abyssale de la France, plus largement le redressement des finances publiques et la réduction des déficits, la performance économique de la France, l'Europe ou tant d'autres sujets encore... Faisant celà je ne puis croire que vous vous êtes exonéré a priori d'un possible échec de la politique que vous entendez mener au titre de ces nombreux sujets.

Que vous soyez animé par un esprit de justice et le souci de l'avenir de notre jeunesse, c'est bien le moins que l'on puisse attendre de l'homme qui est au sommet de l'État pour 5 années. Mais que ferons nous de ce bel esprit si la France échoue et ne parvient pas à se réformer pour renouer avec le succès économique, l'emploi, la compétitivité, le pouvoir d'achat de ses salariés, l'équilibre budgétaire après des années d'incurie de la gauche comme de la droite, l'employabilité de ses jeunes générations et des jeunes séniors, littéralement exclus du marché du travail ?

Pardonnez cette vérité, mais, Monsieur le Président, quel que soit l'esprit qui vous anime et aussi noble soit-il, vous serez jugé sur l'ensemble de ces sujets qui minent la vie des français. A votre niveau de responsabilités, vous ne pouvez ignorer l'état de notre pays et les enjeux qui sont désormais entre vos mains, non pour 5 années de pouvoir, mais pour l'avenir de la France et des français, tant il est vrai qu'en ce temps de grave crise mondiale, toutes les décisions que vous aurez à prendre engageront l'avenir de la France pour longtemps.

J'en viens donc à ce qu'il est convenu d'appeler votre "programme" : Je suis frappé , certains diront avec un esprit partisan, d'autres considérant qu'il s'agit d'une juste analyse, par la contradiction, jusqu'à l'antinomie parfois, que l'on peut suspecter, voire constater, entre les objectifs qu'il vous faudra mettre en perspective et finalement atteindre, et le contenu même de ce programme.

Je n'y vois aucune trace, la plus infime soit elle, d'économies budgétaires et bien sûr, partant, pas la plus petite évocation des moyens qu'il vous faudra mettre en œuvre pour y parvenir. C'est même le contraire que vous annoncez.

Vous parlez d'impôts, mais ici encore, ce que vous avez dévoilé aux Français ne suffit pas à corroborer vos dires pour les concilier avec les chiffres. N'oubliez pas non plus que la France fait partie de ces pays qui ont la fiscalité la plus lourde, la plus injuste souvent et dont la performance est grevée par le poids de l'impôt et sa remarquable inefficacité. Ici encore, vos propositions ne révèlent aucune volonté de réforme profonde, de "changement" de cap radical.

Vous comptez embaucher des fonctionnaires supplémentaires, alors que depuis des années, la France fait quelques efforts, bien insuffisants d'ailleurs, pour alléger le poids de la fonction publique et de l'État dans son budget. Il s'agit surtout de l'Éducation Nationale qui, selon vous, souffrirait d'un déficit de ses effectifs. Mais Monsieur le Président, savez vous que nous sommes le pays au monde qui a la plus forte concentration d'effectifs au sein de son système éducatif ? Savez vous qu'il s'agit du deuxième poste budgétaire de l'État, après... celui du remboursement des seuls intérêts de la dette ? Ignorez vous qu'en dépit de ces dépenses somptuaires, nous pouvons nous "enorgueillir" d'un des rares systèmes éducatifs mondiaux, qui se révèle être incapable de donner un emploi à sa jeunesse ? Doutez vous des chiffres officiels qui nous enseignent qu'un tiers des effectifs d'enseignants du primaire et du secondaire ne sont pas dans les classes en présence des élèves ? Pensez vous réellement qui s'agit d'une question d'effectifs ?

Monsieur le Président, je pourrais poursuivre cette éclairante litanie à l'infini, sans pour autant faire avancer la cause que je défends. Car au fond, Monsieur le Président, la question qui se pose et s'impose à vous désormais est la suivante : Serez-vous le président de la France et de tous les français ?

Saurez vous délaisser les considérations électoralistes et politiciennes ou partisanes, pour incarner le redressement d'un pays qui a souffert depuis 40 années de pouvoir de droite et de gauche de l'incurie de ses représentants, de l'accumulation des déficits et des dettes et de l'absence de réformes ambitieuses de l'ensemble des systèmes structurels ?

Saurez-vous renoncer à un programme incompatible avec les enjeux d'aujourd'hui et d'avenir, ceux que la crise nous impose et ceux, enfin, qui doivent permettre à la France de s'inscrire vertueusement dans le monde de demain ?

Que "l'humain" puisse être au cœur de votre action ne serait pas incompatible avec ces enjeux.

Que la justice soit un principe intangible de votre ambition pour la France, n'est pas antinomique d'un projet économique adapté à notre époque.

Que la jeunesse incarne votre projection d'un avenir pour la France n'exclut en aucune façon le principe de réalité.

Mais, Monsieur le Président, le peuple de France ne vous pardonnera jamais cette satisfaction que vous avez évoquée publiquement d'avoir "redonné espoir", pour précipiter le pays à sa perte, pour n'avoir pas voulu accepter la réalité, aussi crue soit-elle.

Peut-être êtes vous le Président de la dernière chance et le temps va vous manquer. Le choix que vous avez à faire est cornélien. Entre choyer vos électeurs et sauver la France de la faillite, puis la redresser dans un monde hostile, il vous incombe de choisir sans attendre.

Vous pouvez également choisir de marquer le début de votre mandat par le détricotage des réformes essentielles et courageuses, et malheureusement incomplètes, menées par votre prédécesseur. Je pense par exemple à la réforme des retraites, bien en deçà des impérieuses nécessités qu'elle recouvre pour l'avenir. Je fais également allusion à la réduction des effectifs de la fonction publique, ou à d'autres avancées au plan structurel. Ce serait un bien mauvais signal que vous donneriez pour votre pays.

Vous avez souhaité devenir le Président de la France dans une conjoncture particulièrement difficile. Votre responsabilité s'en trouve décuplée. Il se trouve que vous aurez probablement à jouer un rôle historique en France et pour la France, en Europe et dans le monde. Je vous souhaite, Monsieur le Président de trouver toute la hauteur et la stature qu'exige ce moment particulier de notre histoire, pour que la France réussisse, par delà les idéologies, les dogmatismes et les partis pris, et rentre dans l'avenir armée des réformes structurelles dont elle a tant besoin depuis trop longtemps, ses finances assainies et son économie rendue à la performance dans un monde où la compétition fait rage.

Car c'est à ce prix que vous pourrez évoquer "la croissance", l'emploi et la "justice" et donner à la "jeunesse" l'espoir qu'elle attend, mais dont elle ne peut simplement se nourrir.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président à mon indéfectible et respectueuse vigilance...

Olivier ARON 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN