Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…
Les secousses qui ont frappé les deux pays ce lundi 6 février ont fait des milliers de victimes et de blessés. Certains survivants sont encore piégés sous les décombres. La presse internationale revient en images sur cet événement dramatique.
La Première ministre transalpine a récemment franchi la barre des cent jours à la tête du pays. L’heure est donc à un premier bilan où un constat global s’impose : dans ces premiers trois mois, Giorgia Meloni a su préserver la stabilité de l’Italie, en s’inscrivant en quelque sorte dans la continuité de son prédécesseur, Mario Draghi.
Une preuve indirecte de la fonte complète de la calotte glaciaire Antarctique, lors du dernier épisode interglaciaire, vient d’être apportée grâce à l’étude de l’ADN de pieuvres endémiques de la région.
Les ministres de l’Économie français et allemand se rendent aux États-Unis, mardi 7 février, pour s’entretenir avec des représentants de la Maison-Blanche. Les deux pays prennent la tête des négociations au sujet du plan de subventions américain, note la presse étrangère.
L’éphémère Première ministre, restée au pouvoir quarante-neuf jours à la fin de 2022, tente de relancer ses idées économiques libérales. Celles-là mêmes qui ont provoqué sa chute, raille une partie de la presse. Mais les journaux conservateurs, eux, veulent croire à une bataille de long terme en faveur d’une dérégulation de l’économie britannique.
Inspirée de la sitcom américaine “Seinfeld”, un grand classique du genre, “Nothing, Forever” propose sur Twitch une version pixélisée, en continu, et générée par intelligence artificielle de la série comique absurde. La plateforme en a suspendu temporairement la diffusion après un extrait homophobe et transphobe.
Au total, 47 personnalités prodémocratie sont sur les bancs des accusés, assure le “South China Morning Post”. Ils sont accusés d’avoir voulu renverser l’exécutif hongkongais dans le cadre d’un “complot”.
Sous l’effet du vent et de températures supérieures à 40 °C, de nombreux feux de forêt ravagent le centre du Chili depuis plusieurs jours. Selon un bilan communiqué le dimanche 5 février, le bilan était de 24 morts, 1 182 blessés et 276 000 hectares partis en fumée.
“Variety” revient sur les 65es Grammy Awards qui se sont tenus le dimanche 5 février à Los Angeles. Une cérémonie en demi-teinte, mais qui a été sauvée par certaines performances “épiques”, juge le magazine spécialisé américain.
Alors que les restrictions imposées par le Covid-19 sont progressivement levées, les compagnies aériennes accueillent à nouveau les passagers. L’occasion de sortir du hangar les gros-porteurs, un temps démodés, et de passer de nouvelles commandes aux constructeurs.
Ils sont une poignée mais leur présence est symbolique. Depuis le début de l'invasion russe, une dizaine de volontaires taïwanais sont partis servir en Ukraine. L'une d'entre eux, Jonathan Tseng y est décédé en novembre 2022. Pour tous, l'Ukraine représente un miroir de Taïwan, archipel démocratique menacé d'invasion par la Chine. De retour à Taïwan, ces volontaires cherchent aujourd'hui à renforcer la préparation de Taïwan à un éventuel conflit.
En Chine, la France a obtenu l’autorisation de proposer gratuitement des vaccins à ARN messager à ses ressortissants. Il s’agit d’une autorisation ponctuelle, attendue de longue date par la communauté française.
Le procès fleuve de 47 figures de l’opposition, parmi lesquelles la plupart des poids lourds de la vie politique de Hong Kong, a commencé ce lundi 6 février. Ces hommes et femmes sont accusés de sédition à la suite de leur participation à une primaire en juillet 2020 ; et s'ils sont jugés coupables, ils risquent de très lourdes peines allant jusqu’à la prison à perpétuité.
Les voyages de groupes reprennent ce lundi 6 février en Chine, après trois ans d'arrêt. Un programme pilote à destination de 20 destinations a été mis en place vers des pays « amis » comme la Thaïlande, la Russie, les Émirats Arabes Unis, l’Afrique du Sud et Cuba où les voyageurs chinois sont très attendus pour relancer l’économie locale.
Chaque année en Corée du Sud, des milliers de personnes meurent dans l'isolement. Le phénomène concerne principalement les hommes de plus de cinquante ans, qui représentent la moitié des cas.
Avec la levée des restrictions sanitaires dans l'Empire du milieu, les touristes chinois voyagent de nouveau en Asie du Sud-Est. À Singapour, ce retour se traduit par un intérêt croissant des investisseurs chinois dans le secteur immobilier.
« Les musulmans pensent que prier justifie d'être terroriste ou d'enlever de jeunes filles hindoues », a lancé le PDG de l’entreprise Patanjali, évaluée à plus de 6 milliards d’euros. Un scandale qui arrive alors que Patanjali est justement en difficulté sur les marchés.
L'ancien président du Pakistan, Pervez Musharraf, est décédé à Dubaï à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé l'armée de ce pays, le dimanche 5 février.
L'encyclopédie participative en ligne Wikipédia a été bloquée au Pakistan en raison d'un « contenu blasphématoire », a annoncé, samedi 4 février, l'Autorité des télécommunications pakistanaises (PTA), alors que la question du blasphème est particulièrement sensible dans ce pays musulman.
Depuis le coup d’État militaire, il y a deux ans en Birmanie, la population tout entière s’est mobilisée pour s’opposer à l’oppression militaire. Aux avant-postes de cette lutte : la génération Z, ces jeunes ultra-connectés ont pris part aux manifestations et au mouvement de désobéissance civile. Ils agissent aujourd’hui dans l’ombre, pour retrouver leur liberté. Kristen, résiliente et déterminée, est l’un des visages de cette jeunesse révolutionnaire.
Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.
Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…
Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.