logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Faire le café ou ne pas faire le café :

travailler en tant que femme

dans une organisation internationale :

machisme, sexisme et… solutions !

 

Par Ariane Fil.

 faire le café

 

Au moment où l’enquête réalisée pour IMS Entreprendre publiée le 24 mai et reprise

dans tous les organes de presse nous annonce que la majorité des salariés interrogés – sélectionnés pourtant parmi toutes les sphères hiérarchiques et sociales de l’entreprise- attribuent à l’homme une position de manager, concepteur stratégique et à la femme un rôle d’assistante exécutrice, quand on voit que ces mêmes sondés expliquent ces différences par une différentiation des gènes même de ces êtres humains, et que cette enquête a lieu… en France, l’un des pays les plus industrialisées de la planète, la patrie des droits de l’homme et tutti quanti… je me pose la question : Quid des femmes dans les organisations internationales ? Sommes-nous soumises à ce même plafond de verre ? A ces mêmes stéréotypes culturels ? Et où est ce foutu plafond de verre de toute façon quand, dans une même journée, on passe d’un entretien dans une hutte de branchage, au toit en plastique de son container, ou aux lambris du bureau du Gouverneur de province ?

 

Dans un contexte où toutes les cultures se mélangent, de l’animiste béninois au musulman pakistanais en passant par bon nombre de norvégiens agnostiques ou de philippins archis catholiques, quelle est la culture d’entreprise de l’ONU concernant les femmes ? Au milieu de ce salad bowl culturel, comment déceler les préjugés nuisibles à sa carrière et ceux qu’il faut accepter au nom du « respect pour la différence culturelle » (de toute façon c’est une qualité requise de votre fiche de poste. Si, si…)

 

Doit-on suivre le conseil de Margaret Joan Antsee, pionnière féministe de la vie onusienne, première femme à devenir représentante Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et qui au terme de plus de 50 ans passés sur 4 des continents, donne ce seul et unique conseil en guise de titre à son autobiographie : « Never learn to type : a woman at the United Nations» (N’apprenez jamais à taper à la machine : une femme aux Nations Unies) ?


A ce stade, je tiens à dire, que si les Nations Unies comme toute autre organisation souffrent d’un cas de machisme avéré, c’est tout de même une organisation qui prône le positionnement de femmes à des postes de responsabilité, et où l’on peut, si on a suffisamment de poigne, se retrouver dans des situations  «  de mecs’ , tels qu’organiser des mission en hélicoptère ou aller négocier avec des groupes armés…. Mais comme on le sait le diable est dans les détails, c’est donc au sein de cette organisation qui, sur le papier, a tout bon en termes de promotion des femmes dans la vie professionnelle, comment déceler et résoudre toutes ces manifestations quotidiennes du machisme ordinaire ?

 

Est-on obligée de devenir pire qu’un homme pour vraiment arriver au sommet ? Comment ne pas devenir cette espèce de gorgone hurlante chienne de garde terrible et ridicule à la fois, qu’on traitera de « connasse » là où on aurait dit d’un homme qu’il a de la poigne, qu’on critiquera pour être contrôlante là où on dira d’un homme qu’il a des qualités de leadership.

Surtout à l’ONU, dans les missions de maintien de la paix ou 80% de vos collègues sont non seulement des hommes mais des militaires, qui ont une fâcheuse tendance à vous appeler chérie et à sourire gentiment quand on leur fait une demande avant de se tourner vers votre collègue masculin pour savoir s’il faut l’exécuter ou non.

Par exemple quand à la fin d’une réunion, un major pakistanais vient nous dire qu’il ne nous a pas contredit en réunion parce que « dans sa culture, il est mal vu de contredire les femmes en public », alors qu’on venait juste de lui sauver la vie en rectifiant en temps réel une ânerie plus grosse que lui qu’il avait présenté et ainsi évité que son nom soit associé à cette connerie dans les 10 rapports à destination de nos chefs que les consciencieux preneurs de notes allaient pondre quelques heures plus tard. 

 

En misant donc sur le fait qu’on survive à la crise d’apoplexie soudaine qui monte en nous, il faut savoir instrumentaliser la culture des Nations Unies pour lui répondre que : 1. Il n’est pas dans sa culture, il est aux Nations Unies.  2. On n’est donc pas une femme, on est sa collègue….

 

Ainsi la solution apparaît limpide. Comment prendre en compte toutes ces différences de sexes, de cultures et de vision du monde ? Ignorez- les ! Ou plutôt instrumentalisez -les.

 

Je m’explique, puisque ce fameux plafond de verre est  lié à notre condition de femme, c’est-à-dire notre potentielle génitrice d’enfants et donc d’être sexué, jouons en un peu.

 

Profitons de cette subtile nébuleuse entre professionnalisme Onusien et cultures nationales ;

battons des cils, rions un peu fort pour obtenir, auprès de tout Uruguayen ou autre Italien normalement constitué, en pleine pénurie de fuel, un plein pour sa petite voiture.

 

Utilisons le politiquement correct des Américains pour, quand on se retrouve placée à la table d’une réunion de haut niveau, pas a cause de son rôle dans la boite, mais juste pour qu’il y ait une femme autour de la table (véridique), en profiter pour prendre la parole et montrer son jolis minois à tous ces vieux mecs blancs qui décident du destin de toutes ces femmes et petits enfants noirs.

 

Faire l’imprenable statue de glace quand on est confrontée à un austère Penjabi qui ne daigne même pas nous regarder quand il nous parle.

 

Et se montrer attentionnée avec les vieux chefs africains pour qu’il comprennent que, même si on n’est pas à la maison à s’occuper de son mari et de ses enfants, on est quand même  une femme bien.

 

Donc en gros, transformer la victime en bourreau, retourner tout préjugé culturel que les hommes peuvent avoir sur les femmes et en jouer au maximum : ça s’appelle l’effet « Miroir » et l’on n’a pas trouvé mieux depuis le CP ! 


faire le cafe

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN