logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Le serpent cosmique : de Jérémy Narby


jeremy-narby unejeremy-narby une bisAprès cette lecture, vous ne regarderez plus jamais les arbres qui vous entourent de la même manière. Et vous aurez passé un excellent moment à voyager au coeur de l'Amazonie

 

La vérité n'est pas ailleurs...

Au début des années 80, un jeune étudiant en anthropologie par en Amazonie vivre dans un village indien pour les besoins de sa thèse. Il est Suisse, mais a obtenu une bourse pour faire son doctorat à Stanford. Idéaliste, il veut se servir de ses recherches pour démontrer que les indiens utilisent les ressources de la forêt de façon rationnelle et durable afin de les aider dans leur combat contre la déforestation grandissante et l'expropriation de leurs terres décidées par leurs gouvernements. Pour ce faire, il choisit comme sujet la pharmacopée indienne et commence à recenser les différents médicaments et traitements que les indiens utilisent. En cela, il ne fait que suivre la trace des grands laboratoires pharmaceutiques qui depuis la fin des années 60 pillent le savoir pharmacologique indien pour déposer ensuite des brevets.

L'exemple le plus flagrant est le curare. Développé pour les besoins spécifiques de la chasse en milieu forestier, il est utilisé quotidiennement en chirurgie pour anesthésier les patients.

Lors de son étude, Jérémy Narby va être confronté à un problème majeur. Alors qu'il observe les effets de substances extrêmement complexes (association de différentes plantes afin de neutraliser des enzymes, préparations longues afin d'évacuer des éléments toxiques...) et leur très réelle efficacité, qu'il va expérimenter en faisant soigner une douleur chronique du dos dont même une opération ne l'avait pas soulagé, il ne peut croire les praticiens indiens quand ils lui disent tenir leur savoir des plantes elles-mêmes.

Il sait que la bio diversité de l'Amazonie n'est pas compatible avec un savoir aussi complexe s'il ne résulte que de la seule démarche empirique. Mais il sait aussi que les plantes ne parlent pas. Même avec l'aide de substances psychotropes. Il sait que les hallucinations sont générées par le cerveau et qu'elles n'ont pas de réalité.

Il rejette donc les explications qui lui sont données sur la source du savoir, mais compile quand même le savoir lui-même, une petite partie tout du moins, soutient sa thèse, rentre en Suisse, travaille pour une association qui aide les populations indigènes à lutter contre les expropriations, se marie et devient père de famille.

Des années plus tard, en 1992, lors de la préparation du Sommet de la Terre à Rio, il va rencontrer d'autres anthropologues, mais aussi de nombreux biologistes, certains travaillant pour des laboratoires, qui tous tiennent le même discours : le savoir indien est réel, immense, aussi complexe que celui produit avec les méthodes et outils les plus modernes de la science occidentale, mais franchement, on ne peut les prendre au sérieux quand ils disent communiquer avec les plantes aux moyens de drogues hallucinogènes.

C'est à ce moment que naît l'idée du livre. Jérémy Narby décide de poser les termes de ce paradoxe scientifique. Il ne pense pas alors arriver à une réponse satisfaisante, il estime juste que cette impasse épistémologique mérite d'être étudiée. Et pour cela, il doit comprendre le cheminement de la pensée médicale indienne. Il n'a donc plus le choix, il va devoir prendre les indiens au sérieux.

Je vous arrête si vous pensez à une énième redite de Castaneda.

Jérémy Narby est un homme sérieux, qui ne cherche pas à être convaincu et qui n'a rien d'un mystique. Il va seulement découvrir des similitudes plus que troublantes entre la communication des plantes et des humains et les découvertes occidentales sur la génétique et l'ADN.

Il va revenir de son voyage persuadé que les indiens ont bien des microscopes, simplement ils utilisent leur propre corps au lieu d'outils de verre, de plastique et de métal.

Il va aboutir, non pas à une nouvelle religion, mais à une nouvelle façon de percevoir les liens et les filiations entre les êtres de cette planète, fussent-ils animaux, végétaux ou minéraux.

Au final, ce livre est assez convaincant, mais même si vous n'adhérez pas à toutes ses conclusions,vous ne regarderez plus jamais les arbres qui vous entourent de la même manière. Et vous aurez passé un excellent moment à voyager au coeur de l'Amazonie grâce aux qualités de guide hors pair de Jérémy Narby.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN