logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Attention,

un regard peut en cacher cent autres

Gil Jouanard

 

Gil JouanardLa ville, ou du moins celle qui a de la « bouteille », qui a déjà beaucoup vécu, celle dont la mémoire déborde de toute part, est un palimpseste. Celui qui y circule à la façon du Wanderer romantique, les yeux grands ouverts, l’attention en alerte et le pas accordé au tempo mesuré de la promenade exploratrice, celui-là sera à la fois le continuateur et l’héritier de cet « être » humain tout juste sorti de l’engourdissement paléolithique et livré aux assauts de sa curiosité, au travail souterrain de sa vigilance, aux intuitions de son imaginaire encore chargé de cette énergie qui l’a progressivement sorti de son animalité végétative.

 

Car elle est toute pleine de souvenirs, de réminiscences, d’allusions, cette ville qui n’est pas née de la dernière pluie. Et ce sont les strates ou les couches entremêlées de ses vies antérieures qui s’offrent sur chacun de ses murs, chacun de ses passages, chacune de ses rues, de ses places, de ses carrefours, de ses couloirs. Des événements oubliés, certains depuis très longtemps, y ont pourtant laissé leur empreinte ou leur écho, et le moindre incident, le hasard le plus infime, une écorchure, une lacération, un accident atmosphérique ou mécanique aura soulevé brusquement la trace de tel instant où quelque chose « se passa », advint, survint, s’accomplit.

Ici, sous ce porche, l’occurrence d’un amour naissant ; là, autour de cette table de bistrot aux trois quarts désert, celle d’un amour blessé ou fusillé à bout portant, ou encore abattu en plein vol ; ailleurs, un espoir comblé ou déçu, une soudaine inspiration ou un profond découragement ; une naissance heureuse, une mort atroce ; une rencontre inattendue, une inespérée retrouvaille, une séparation définitive (et la silhouette qui s’en va, s’amenuise, s’efface au tournant de la rue).

Et puis, à cet endroit, un poète écrivit Je suis venu, calme orphelin, riche de mes seuls yeux tranquilles, vers les hommes des grandes villes ; ils ne m’ont pas trouvé malin, un autre y murmura Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d’aller là-bas vivre ensemble. A cet autre endroit, ce sont les doigts experts d’un claveciniste qui composèrent Les barricades mystérieuses  ou le Tic toc choc, dit aussi Les maillotins. Plus loin un peintre qui se prenait pour un simple artisan et ne jouait pas à l’artiste s’appliqua avec minutie, tout en exultant d’un bonheur rentré, le reflet d’une bougie sur la paroi d’un verre ou sur celle d’un ustensile de cuivre rouge.

Ici, Arletty prononça son immortel Atmosphère ? Atmosphère ? Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère. Là, Louis Héran lui susurra, goguenard : « T’as d’beaux yeux, tu sais ? ». Ailleurs tel couple mythique reproduisit pour l’éternité l’éclair fugace d’un baiser volé dans un coin d’ombre par un  couple quelconque et anonyme. Ou bien ce fut Doisneau qui mit en scène ces deux figurants payés pour assumer gracieusement l’enthousiasme lascif de tourtereaux seuls au monde au milieu de la foule dont le ressac vient battre les flancs du BHV.

Et vous et moi, n’y avons-nous pas aussi émietté et essaimé nos propres traces, nos baisers secrets ou ostentatoires ? N’avons-nous pas flâné sur ce quai d’Orléans ou sur celui d’Anjou, sur cette place de la Contrescarpe à l’heure où y dormaient à ciel ouvert ces clochards d’un autre temps, ou encore sous les arcades, investies par quantité d’histoires et de chansons perdues, de cette place si pleine de remords, de soupirs et de doux souvenirs ?

A tel endroit subsiste une publicité dédiée à Dubo Dubon Dubonnet, au Cirage Lion Noir, au Vermifuge Lune, à Bébé Cadum, au Bibendum de Michelin. A tel autre l’ombre de Nerval en route vers la lanterne où il se pendit (et certains disent qu’elle se trouvait à l’endroit précis où se situa par la suite, et existe peut-être encore, le trou du souffleur du Théâtre Sarah Bernard) continue d’errer en titubant un peu car elle hésite.

Mais la moindre petite cité percluse de rhumatismes, pauvre en prestige, ou dont la gloire s’est progressivement assoupie, peut aussi bien que Paris, Prague, Venise ou Istanbul proposer au déambulateur féru d’observation et riche en souvenirs d’emprunt (le plus souvent extirpés du corpus sophistiqué d’un livre…) son content de rêverie et de réminiscences, sa cascade d’échos, son anthologie de reflets et de clairs-obscurs.

Promenez-vous dans la vieille ville du Puy-en-Velay, dans celle de Salers, dans celle de Mende, et nous en désignerions plus de mille autres sur le seul territoire de la France : si vous n’êtes pas happé par un flux d’images dont la moindre saura vous connecter avec une intime sensation occultée, c’est que vous êtes déjà mort à l’intérieur de vous-même. En ce cas, avec nos très sincères condoléances, adressées sur un ton navré, nous vous gratifierons de cette recommandation : « passez votre chemin » ; ou, mieux encore : « circulez, il n’y a rien à voir ». Et ce sera tant pis pour vous.

Car écoutez bien ceci, qui importe en période de récession : regarder ne coûte rien ; voir pas davantage.

G.J.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN