logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Khalid al Hamad, le rebelle syrien cannibale

Le rebelle syrien qui mange le cœur de ses adversaires aurait une deuxième vidéo horrible à nous montrer. 

Le canibal syrien

 

La guerre civile en Syrie, qui est déjà une source constante de récits d’atrocités et d’images insoutenables, nous a dévoilé, cette semaine, une nouvelle vidéo très difficile à regarder –mais quasi-impossible à ne pas regarder– depuis le champ de bataille.

Les images, filmées fin mars mais mises en ligne cette semaine, montrent un rebelle qui prend calmement un couteau pour ouvrir la poitrine de ce qui ressemble à un soldat pro-Assad mort. Le commandant rebelle retire l’un des organes du mort –il n’est pas évident de savoir de quel organe il s’agit– parle à la caméra, et croque dans le morceau de chair en question.

«Je jure devant Dieu, vous soldats de Bachar, vous, chiens, que nous mangerons vos cœurs et vos foies, annonce le rebelle selon une traduction de Foreign Policy. Ô héros de Bab Amr, vous massacrez les Alaouites et vous sortez leurs cœurs pour les manger!» (Le rebelle croyait probablement qu’il était en train de mordre le cœur ou le foie de sa victime. Un chirurgien auquel Time Magazine s’est adressé affirme que l’organe est en réalité le foie du mort.)

La vidéo a été publiée par des forces loyales au régime d’Assad, ce qui suggère la possibilité qu’elle soit fausse, destinée à faire de la propagande pour l’actuel dictateur. Malheureusement, on ne dirait pas que ce soit le cas. Human Rights Watch dit que la vidéo était presque à coup sûr une vraie. Et puis un journaliste de Time est allé directement à la source, en interviewant le rebelle et en l’identifiant. Khalid al Hamad n’a pas tardé à confirmer nos craintes –ni même à en rajouter en affirmant qu’il a une autre vidéo qui pourrait être encore plus choquante.

«Dans une interview sur Skype (...) al Hamad a expliqué à Time ce qui l’a poussé à couper les organes du soldat: “Nous avons ouvert son portable et j’ai vu un clip d’une femme et sa fille, complètement nues. Il les humiliait, enfonçait un bâton ici et là.”

Al Hamad, qui est sunnite et déteste donc les musulmans alaouites, a dit qu’il a une autre vidéo où il tue un soldat de l'armée régulière, alaouite. (Le Président syrien Bachar el-Assad est alaouite; le conflit syrien est de plus en plus teinté de religion et d’ethnicité.)

"J’espère que nous massacrerons [tous les alaouites]. J’ai une autre vidéo que je leur enverrai. Dans le clip, je scie un autre Shabiha (membre d’une milice pro-gouvernement) avec une tronçonneuse. La tronçonneuse que l’on utilise pour couper les arbres. Je l’ai scié en petits et en grands morceaux”.»

Selon Foreign Policy, Al Hamad se battait auparavant avec la brigade al-Farouk (brigade principale de l'Armée syrienne libre) mais s’est séparé d’elle en octobre dernier afin de fonder un groupe plus indépendant, et plus militant, la brigade de Omar al-Farouk. D’après ce que l’on peut constater, Al-Hamad estime que son célèbre cannibalisme fait partie de «son travail», et que la vidéo va dissuader les soldats d’el-Assad. 

Vous pouvez lire l'interview dans son intégralité, en anglais, sur Time ou lire l’analyse de Foreign Policy, également en anglais. Et si vous voulez réellement voir la vidéo dont on parle tant (croyez-moi, il vaut mieux éviter) vous pouvez la voir ici.

  

Inteview dans son intégralité :

http://world.time.com/2013/05/14/we-will-slaughter-all-of-them-an-interview-with-the-man-behind-the-syrian-atrocity-video/#ixzz2THYMiLzr

 

Ananlyse de foreign Policy
http://www.foreignpolicy.com/articles/2013/05/13/most_disgusting_atrocity_syrian_civil_war

_rebel_eat_heart

 

 

 

Brésil : la justice exige l'enregistrement des mariages homosexuels

mariage gay au bresil

 

La justice brésilienne a annoncé mardi 14 mai que les tribunaux et les notaires qui célèbrent les mariages ne pourront pas refuser les unions entre personnes de même sexe.

Annoncée par communiqué, la décision a été adoptée par 14 voix contre une par le Conseil national de justice (CNJ), une institution qui assure l'autonomie du pouvoir judiciaire et présidée par le président de la Cour suprême, Joaquim Barbosa.

DISCRIMINATOIRE

Cette décision intervient alors qu'un projet de loi sur le mariage homosexuel est en examen au Congrès, où le vote traîne en longueur. Jusqu'à présent, seule la justice de certains Etats de la fédération, comme Sao Paulo, reconnaissait le mariage entre personnes du même sexe. Une décision qui restait à l'appréciation du juge dans les autres Etats.

La Cour suprême "affirme que l'expression de la sexualité et des sentiments homosexuels ne peut servir de fondement à un traitement discriminatoire, qui ne trouve aucun support dans le texte de la Constitution fédérale de 1998", affirme M. Barbosa, le premier président noir de la Cour suprême au Brésil.

 

 

 

Moscou arrête un "agent de la CIA" et crie à la "guerre froide"

La Russie a annoncé mardi avoir arrêté en flagrant délit un diplomate américain agent de la CIA qui tentait de recruter à Moscou un membre des services russes, dénonçant là une "provocation" digne de la guerre froide.

Moscou

 

"L'agent de la CIA Ryan C. Fogle, travaillant sous la couverture de troisième secrétaire du département politique de l'ambassade, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi", a annoncé le FSB (Service fédéral de sécurité), cité par les agences de presse russes.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré le diplomate persona non grata et a exigé son départ "dans les plus brefs délais". L'ambassadeur américain Michael McFaul a été convoqué pour mercredi au ministère russe.

"L'arsenal classique de l'espion découvert sur lui ainsi qu'une importante somme d'argent trahissent un agent étranger pris en flagrant délit et suscitent de sérieuses questions à la partie américaine", a souligné la diplomatie russe.

"De tels actes de provocation dans l'esprit de la guerre froide ne contribuent pas à renforcer la confiance mutuelle", a ajouté le ministère russe des Affaires étrangères.

La chaîne de télévision publique russe Pervyi Canal a diffusé une vidéo filmée par le FSB montrant l'arrestation: un responsable des services russes précise que le Russe ciblé par la CIA est un officier chargé de la lutte contre le terrorisme dans le Caucase russe.

L'enregistrement montre Ryan Fogle après son arrestation, assis dans une pièce, entouré de trois responsables de l'ambassade américaine auxquels un représentant des services russes, visage flouté, fait la leçon.

"Nous n'avons pas cru dans un premier temps qu'une chose pareille puisse arriver. Vous savez très bien que le FSB coopère activement (avec les Etats-Unis) dans l'enquête sur les attentats de Boston", entend-on.

"Ce citoyen a commis au nom des Etats-Unis un crime gravissime ici à Moscou. Avez-vous des questions concernant ce que nous sommes en train de vous montrer ici ?", poursuit le responsable du FSB.

Les télévisions russes ont montré des photos de l'arrestation, le jeune Américain plaqué au sol par les agents russes, les bras derrière la tête.

Sur d'autres images, on voit du matériel de déguisement, notamment des perruques, des lunettes noires, ainsi qu'un vieux modèle de téléphone portable, un plan de Moscou et plusieurs billets de 500 euros tirés d'une enveloppe.

La télévision publique en langue anglaise RT a rendu publics des extraits d'une lettre présentée comme étant destinée à l'espion russe potentiel.

"Cher ami (...)Nous sommes prêts à vous offrir 100.000 dollars et à discuter de votre expérience et d'une collaboration (...) Nous pouvons offrir jusqu'à un million de dollars par an pour une collaboration à long terme", pouvait-on lire.

L'Américain a été remis à l'ambassade après "les procédures nécessaires", a indiqué le FSB.

"Ces derniers temps, le renseignement américain a tenté à plusieurs reprises de recruter des collaborateurs des forces de l'ordre et des services secrets russes", affirme le FSB.

Prié de confirmer, de démentir ou de commenter l'incident, l'ambassadeur américain a laconiquement répondu sur son compte Twitter: "Non".

Les Etats-Unis se sont bornés à confirmer la "brève" interpellation d'un employé de leur ambassade.

"Nous pouvons confirmer qu'un membre du personnel américain de notre ambassade à Moscou a été brièvement détenu puis libéré. Nous avons vu le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères et n'avons rien de plus à ajouter pour le moment", a déclaré le porte-parole adjoint du département d'Etat, Patrick Ventrell, lors d'un point de presse.

Il s'est contenté d'ajouter que son ministère était en contact avec son ambassadeur en Russie, Michael McFaul, mais a repoussé toutes les questions de la presse sur les raisons et les éventuelles conséquences de cette affaire.

L'expert indépendant russe Alexandre Golts, interrogé par l'AFP, a ironisé sur les "preuves" présentées par les médias officiels russes, tout en estimant que l'incident allait miner encore un peu plus les relations russo-américaines et "alimenter la propagande" antiaméricaine.

"J'ai du mal à imaginer les informations qui pourraient être fournies par des agents russes pour des sommes pareilles. Pour un million de dollars, on devrait enrôler un responsable ayant au moins le rang de vice-directeur du service des renseignements extérieurs russes", a-t-il dit.

Les relations russo-américaines sont au plus bas depuis le retour au Kremlin en mai 2012 pour un troisième mandat de Vladimir Poutine, un ancien agent du KGB.

Confronté à une vague de manifestations fin 2011 et en 2012, l'homme fort de la Russie n'a cessé d'accuser les Etats-Unis de financer l'opposition et des ONG qui ont dénoncé des fraudes électorales.

Le précédent scandale d'espionnage russo-américain remonte à 2010, quand dix agents "dormants" russes avaient été arrêtés aux Etats-Unis, puis expulsés vers Moscou dans un échange digne de la guerre froide.

Les Etats-Unis les avaient remis à Moscou contre quatre Russes, dont trois condamnés pour espionnage au profit des Occidentaux.

 

 

 

 

Le mystère de la flamme éternelle qui brûle à New York bientôt résolu ?

Une équipe de chercheurs vient de mettre en évidence un processus unique à la base de la formation de gaz naturels alimentant une flamme éternelle située à New York. 

Le mystere de la flamme éternelle

 

Dissimulée derrière une chute d'eau à l'ouest de New York, une flamme éternelle brûle depuis des années sans la moindre interruption. Elle a certainement éclairé des centaines de générations, certains la font même remonter à l'époque des Amérindiens. Comme la centaine de brasiers qui détiennent le privilège de ne jamais s'éteindre, cette flamme suscite donc une grande curiosité. Mais celle de New York intrigue encore plus.

En effet, le plus souvent, ces brasiers sont alimentés par des fuites de gaz provenant des sous-sols de la Terre ou plus simplement par l'ajout de combustible fourni par l'homme. Toutefois en ce qui concerne celle de New York, le secret de sa combustion reste entier !





Une étude réalisée récemment sur son foyer par une équipe de géologues indique que la flamme est alimentée par un processus géologique jamais mis en évidence jusqu'à présent. D'ordinaire, les roches qui alimentent en gaz de schiste les flammes éternelles montent à des températures proche de 100 degrés.

Mais dans le cas de celle de New York, les roches retrouvés en profondeur ont tout au plus la chaleur équivalente de celle d'une "tasse de thé", indiquent les chercheurs cités par le Daily Mail. Ces résultats suggèrent donc que les gaz naturels sont produits à partir d'un procédé différent. "Si ce fait s'avère vrai, cela implique qu'il y a certainement beaucoup plus de ressources de gaz de schiste que nous ne pensions jusqu'à présent" conclut à Our Amazing Planet Arndt Schimmelmann, chercheur à l'Université d'Indiana et principal auteur de l'étude. 

Relativement peu connues, les Chutes de la Flamme Éternelle sont situées au sein du parc 'Chestnut Ridge' à l'ouest de New York. Les chercheurs ont actuellement identifié d’autres micro suintements de gaz au sein de la ville, qui pourrait provenir de la même source que ceux qui alimentent la flamme éternelle.
 Mais les recherches doivent encore être approfondies afin d'en savoir plus. 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN