logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Vivre à DEUX, ça s'apprend

There are no translations available.

 

Vivre ensemble, ça s'apprend

 

Elle et lui sont divorcés, ils ont chacun un ou plusieurs enfants et ont décidé de vivre tous ensemble en formant une nouvelle famille. Dans cette définition de la famille “recomposée”, il y a quelques variantes.

Il ou elle n’a pas la garde de ses enfants, mais les reçoit le week-end. Ou bien encore, il ou elle est tout simplement célibataire et se voit attribuer d’un seul coup le grade de parent. Dynamiques et enjouées, les nouvelles familles ont un but commun : retrouver une forme de bonheur en essayant d’harmoniser les caractères de chacun.

 

 

Ils sont bien ensemble, et s’ils n’avaient pas vraiment envie de replonger dans la vie à deux, ils ne désirent pas non plus se quitter. Donc ils décident de se mettre en ménage (mariage ou concubinage). Pour les enfants, c’est plus pratique ! Une fois que tout le monde s’est respectivement apprivoisé, il apparaît évident que vivre sous le même toit serait à la fois plus “marrant” et plus réconfortant. C’est là un parcours classique qui mène à la recomposition d’une nouvelle famille.


 

Cette fois-ci, il s’agit de ne pas se faire marcher sur les pieds et chacun fixe ses exigences. Les plus grands revendiquent un maximum d’indépendance tandis que les plus petits refont leur nid. Et s’il arrive un nouvel enfant, il deviendra le ciment du groupe, faisant de tous les membres de la famille des frères, des sœurs et des parents à part entière. Entre ces univers différents vont se créer des ramifications, des sympathies, mais aussi des incompatibilités.

  

Faire avec ou être avec ?

Comme dans tout groupement humain, la réunion de personnes qui partagent des sentiments pose parfois de petits, voire de grands problèmes. Difficile d’écarter pour toujours rivalité, jalousie, instinct de possession ou inimitié, toutes ces expressions communes et familières de l’âme humaine auxquelles chacun de nous est confronté un jour où l’autre dans sa vie. La capacité d’adaptation de chacun va varier selon un certains nombre de facteurs : l’âge, le sexe, le caractère, la position hiérarchique au sein du groupe, l’histoire vécue précédemment, l’appartenance culturelle... A cela s’ajoutent les espoirs et les craintes de chacun. Quand on recommence une histoire, on est parfois enclin à émettre une certaine réticence... ou au contraire de vouer une confiance aveugle, histoire de se protéger de toute déception !

Bien qu’ils aient tiré un trait sur leur passé, les différents membres du groupe expriment, parfois bien malgré eux, une certaine nostalgie. “Maman, elle faisait comme ça” ou bien encore “C’est fou comme tu ressembles à ton père”. Toutes les allusions aux personnes qui font partie de l’ancienne famille ne sont pas bonnes à être entendues par tout le monde ! Elles peuvent raviver des sentiments négatifs et créer des tensions.

 

Passer d’une famille à l’autre est une transaction qui est beaucoup plus longue à réaliser mentalement que physiquement. Une femme, par exemple, peut rester attachée à certaines conceptions qu’elle a élaborées aux côtés de son ex-mari, et bien que séparée de celui-ci, elle a gardé certaines de ses idées. Si le nouveau conjoint le ressent, il risque de s’en agacer et il y aura des frictions. Si c’est un enfant qui exprime une appartenance gênante vis-à-vis de son beau-père ou de sa belle-mère, il s’installera une rivalité. Avant que la nouvelle famille ne trouve une unité et des valeurs communes, chacun devra user de tact et de diplomatie. Le chemin pour arriver à ce carrefour est à la fois individuel et collectif. Il faut attendre les plus petits ou les plus lents, si l’on veut avoir une chance de se rencontrer vraiment.


 

Pour bien vivre ensemble

 

- Liquider les vieilles rancœurs familiales. A nouvelle famille, nouveau départ !

- Ne garder que le bon côté des absents. Ne pas oublier qu’ils ont des liens de parenté avec certains membres de la nouvelle communauté. L’esprit de complot entraîne la guérilla.

- Apprendre à communiquer pour dissiper les malentendus et les non-dits. Dire tout ce qui ne va pas, simplement et gentiment et avant que cela ne prenne des proportions incontrôlables.

- Ne pas fuir les conflits, il vaut mieux régler ses comptes qu’emmagasiner les contentieux.

- Respecter l’espace de chacun et celui de tous. Si la fonction crée l’organe, la maison fait la famille.

- Aménager un petit coin pour chaque enfant, définir un espace pour le travail, un autre pour les loisirs... Vie privée et vie commune doivent être favorisées.

- Elargir le cercle familial afin que chacun n’attende pas tout de l’autre. Intégrer les oncles, les tantes, les beaux-frères, les belles-sœurs, les grands-pères et les grands-mères.

- Respecter la place de l’autre. L’enfant n’a pas à jouer le rôle de parent-adjoint, pas plus que le beau-parent ne doit remplacer le parent absent.

- Eviter de faire bloc et de créer des rapports de force afin de désamorcer tous les conflits. Ne pas faire éprouver de la honte à quelqu’un devant des témoins. Les problèmes se règlent d’abord entre quatre z’yeux.

- De la même façon, ne pas diviser pour mieux régner. Les absents ont aussi leur mot à dire.

- Donner le bon exemple. Avant de revendiquer quelque chose, s’assurer qu’on est soi-même capable de le faire.

- Développer le sens des responsabilités et de l’engagement. Pour cela, s’organiser et fixer les limites à ne pas dépasser, les droits et obligations de chacun.

Eva Folley

 

PROCHAIN DOSSIER :

« VIVRE AVEC LES ENFANTS D’UN AUTRE »

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN