logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


L’andropause : la «ménopause» masculine

There are no translations available.

andropause uneOn a trop souvent l'impression que seules les femmes sont touchées par l'outrage des ans et que la cinquantaine venue et leur impossibilité de procréation marque alors une ligne que les hommes lisent comme le titre d'un célèbre roman « Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable ».

 

Ce qui évidemment blesse les femmes qui se sentent soudainement reléguées dans des sphères où la séduction et le désir des hommes envers elles se tarissent et parfois disparaissent au profit de plus jeunes femmes.

On ne peut évidemment que déplorer cet état de choses parce que dans la tête et l'âme des femmes, rien ne change des désirs et des envies de vivre et d'aimer.

On ne peut pas non plus en tenir rigueur aux hommes, qui ethnologiquement sont programmés pour faire perdurer l'espèce, alors qu'à partir de la cinquantaine, eux aussi, voient leur fertilité et leur possibilité de procréer diminuées avec toutes sortes de troubles extrêmement désagréables.

TOUT SAVOIR SUR L'ANDROPAUSE

Chez l'homme, l'ensemble des manifestations organiques et psychiques survient entre 50 et 70 ans, notamment une diminution des activités génitales.

Vers la cinquantaine chez l'homme arrivent des modifications hormonales que certains nomment andropause par référence (fort lointaine) à la ménopause féminine :

- Baisse de la production de testostérone.

- Baisse de la stimulation hypophysaire.

- Diminution de la spermatogenèse.

 Andropause2

L'obésité et un mauvais état artériel nuisent au maintien des capacités sexuelles. L'activité sexuelle baisse, et, si elle ne s'exerce pas, elle dépérit rapidement.

La cinquantaine est également l'heure du "démon de midi" chez certains hommes, qui désirent se prouver à eux-mêmes et à autrui qu'ils sont encore jeunes, capables de séduire, et surtout, ce dont ils sont souvent inconscients, encore capables de procréer.

L'andrologie

L'andrologie concerne l'anatomie, la physiologie et la pathologie de l'appareil génital masculin. Elle s'intéresse aussi à la reproduction et à la sexualité de l'homme. L'andrologie est devenue pour l'homme l'analogue de la gynécologie pour la femme.

La fonction endocrine du testicule

Le testicule, par l'intermédiaire des cellules de Leydig situées entre les tubes séminifères, fabrique 95 % des hormones androgènes de l'organisme, la principale étant la testostérone. Celle-ci est libérée dans le sang, où elle circule sous deux formes: l'une liée à des protéines vectrices (95 %), l'autre libre (testostérone biodisponible). Les autres androgènes proviennent de la surrénale (glande localisée au-dessus des reins).

La régulation hormonale du testicule

La régulation hormonale du testicule dépend du taux de testostérone (rétrocontrôle), par l'intermédiaire de l'hypothalamus, qui sécrète la LH-RH; celle-ci stimule la libération par l'hypophyse de FSH-LH, dont la sécrétion stimule à son tour la libération de la testostérone testiculaire.

Le mécanisme de l'érection

Le pénis ou verge est constitué d'une enveloppe contenant les corps caverneux et spongieux, qui entoure l'urètre et forme le gland. L'érection, pendant laquelle le pénis se comporte comme une "éponge active" comprend plusieurs phases : les fibres musculaires lisses du tissu érectile des corps caverneux se relâchent ; sous l'effet des stimulations le débit artériel augmente (vasodilatation) et les corps caverneux se remplissent de sang (tumescence) ; quand ils sont pleins, laAndropause3 phase de rigidité est maintenue jusqu'à ce que le sang reparte par les veines (détumescence). Les troubles de l'érection sont favorisés par la consommation de tabac et d'alcool, par des états pathologiques (diabète, hypertension, surcharge lipidique), par certaines interventions chirurgicales et par l'absorption de certains médicaments.

La sexualité des hommes à l'adolescence induira celle qu'ils auront adulte

L'adolescence est une période de conflits, de marginalité (plus enfant, pas encore adulte) d'éveil des besoins sexuels, de la vie imaginaire, des incertitudes (révolte contre les parents).

La métamorphose relationnelle et sociale est source d'angoisses (peur de se montrer, peur de la nudité dévoilée, etc.). C'est une phase de grande fragilité dont les conséquences peuvent être redoutables : repli sur soi, fugues, échecs scolaires, tentatives de suicide.

Période d'évolution libidinale, la puberté est la phase phallique (surinvestissement du pénis, apogée de la transformation génitale) pendant laquelle l'adolescent apprend à connaître son appareil génital (zones érogènes, érections, éjaculations). Il a un accès volontaire au plaisir par l'imaginaire, et la masturbation devient un moyen de se libérer des pulsions sexuelles, en l'absence de partenaire.

Le premier flirt et le premier rapport sexuel laissent une empreinte indélébile et l'ensemble de cette période de maturation sexuelle conditionne irrémédiablement le comportement sexuel à l'âge adulte. L'adolescent est particulièrement vulnérable pendant cette période (psychoses, névroses, maladies sexuellement transmissibles, sida).

L'andropause

Distincte du simple vieillissement, des perturbations sexuelles isolées, voire de la sénescence masculine, l'andropause associe dysérection et/ou éjaculation insuffisante à des perturbations organiques liées à une baisse prouvée de l'androgénicité, qui traduit un état de déficience hormonale manifeste des testicules.

L'androgénicité est l'expression de la sensibilité des cellules de Leydig du testicule à la stimulation par la LH et de la disponibilité des androgènes actifs, notamment la testostérone libre.

À un âge avancé, la vascularisation testiculaire diminue et le tissu de Leydig, producteur de testostérone, vieillit.

Des facteurs s'ajoutent comme : le stress, la maladie chronique, l'obésité, la baisse de l'activité physique, la chute des stimuli sexuels.

Les modifications psychologiques sont marquées par une sensation d'asthénie, une fatigabilité, une diminution de la productivité, un manque de concentration, des troubles du sommeil voire un syndrome dépressif naissant.

L'activité sexuelle perd de son attrait (baisse de la libido) et les érections matinales et nocturnes subissent une nette diminution ; les pannes érectiles sont fréquentes lors des rapports sexuels, malgré une stimulation érotique suffisante.

Cette période est parfois marquée par l'apparition de bouffées de chaleur, d'une atrophie cutanée ainsi que par des modifications de la masse musculaire.

Les symptômes de l'andropause surviennent progressivement. Le diagnostic s'appuie sur des perturbations biologiques : diminution du taux de testostérone plasmatique, de la dihydrotestostérone, de testostérone libre et une augmentation de la LH et de la FSH.

Le traitement consiste à rétablir un taux physiologique de testostérone par l'administration d'androgènes.

andropause4

Les atteintes de l'appareil génital masculin

L'andrologue peut aider les patients angoissés à l'idée que le trouble qu'ils présentent touche une partie de leur corps aussi imprégnée de schémas culturels et dont ils ont honte de dire les faiblesses ou les défaillances.

En conclusion, les hommes ainsi que les femmes sont soumis à des bouleversements biologiques et hormonaux, pour lesquels existent quelques solutions médicamenteuses, chirurgicales et psychologiques, auxquelles il faut ajouter une hygiène de vie qui comprend une alimentation variées et légère en lipide, la pratique d'un sport, et surtout quelque chose de l'acceptation que sur notre planète tout se transforme et que sans résignation, mais lucidement il nous faut l'intégrer.

En attendant cette immortalité physique dont parle les scientifiques dont certains travaillent sur « l'apoptose », soit la mort programmée des cellules, on ne peut que suggérer de considérer la vie dans ce qu'elle a de positif.

Quelle que soit la forme des corps, ce sont toujours l'esprit et l'âme des gens qui portent les bonheurs, induisent les amours, les engagements, les enthousiasmes et les passions.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN