logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


La menace islamique

There are no translations available.

atlantico 

 

Pourquoi le Califat islamique pourrait bien être une menace plus grave qu’Al-Qaïda et peut-être même la pire à laquelle l’Occident ait été confronté


L'Etat islamique est plus sophistiqué et mieux financé que tout autre groupe terroriste, a averti jeudi 21 août le Pentagone. Le retour de ses jihadistes dans les pays occidentaux ou des attentats sont donc des menaces prises très au sérieux.

Altantico : Le Pentagone a reconnu jeudi 21 août que l'Etat islamique constitue une menace terroriste inégalée jusqu'alors. Il est «plus sophistiqué et mieux financé que tout autre groupe que nous ayons connu. Il va au-delà de tout autre groupe terroriste» selon le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel. Quels éléments viennent appuyer ce diagnostic ?

 

Frédéric Encel : Disons que c'est surtout pour les alliés des Etats-Unis que l'Etat islamique est extrêmement dangereux ! A commencer par l'Arabie saoudite, la Jordanie, et bien entendu les Kurdes d'Irak. Cela dit, soyons honnêtes, le péril est perçu comme tel dans l'ensemble du Moyen-Orient, y compris par l'Iran et les chiites du sud de l'Irak. Concrètement, la menace tient à la fois au fanatisme absolu des barbares qui composent l'Etat islamique (EI), des racistes au dernier degré, et l'armement dont ils disposent grâce à l'effondrement de l'armée irakienne et aux prises de guerre effectuées en Syrie depuis deux ans.

Jean-Charles Brisard : L’Etat islamique ou l’Etat terroriste constitue à l’évidence la principale menace sécuritaire dans le monde. D’abord parce qu’il a conquis des territoires et qu’il a ainsi pu acquérir des ressources et un matériel militaire inédit pour une organisation terroriste. Sur le plan financier, l’Etat islamique est non seulement l’organisation terroriste la plus riche au monde, mais il est également autosuffisant, c’est-à-dire qu’il n’est pas dépendant de l’apport financier extérieur, comme l’était Al-Qaida. Ses principales sources de financement sont constituées de l’extorsion, des impôts qu’il prélève localement, des rançons et surtout des transactions commerciales portant sur des ressources qu’il contrôle. Enfin, sa force de mobilisation via internet et les réseaux sociaux lui permet de recruter des milliers de djihadistes étrangers, constituant une ressource sans précédent et, à terme, des bombes à retardement potentielles.

À quoi tient aujourd'hui la supériorité du califat en termes de dangerosité ?

Jean-Charles Brisard : En quelques mois, l’Etat islamique est parvenu à déplacer l’épicentre du djihad mondial de la zone afghano-pakistanaise vers la zone syro-irakienne, et surpasse désormais Al-Qaida par ses capacités militaires et financières, tout autant que par sa force d’attraction et de recrutement. L’attentisme et la réticence des Etats régionaux et occidentaux, à commencer par les Etats-Unis, à s’engager dans un nouveau bourbier en Irak, a également facilité l’avancée de l’Etat islamique.

Frédéric Encel : D'abord, il faut rappeler qu'en face, il n'y avait jusqu'à présent pas d'adversaire puissant. Ni les opposants à Bashar el Assad, ni les Peshmergas [combattants kurdes] - courageux mais faiblement armés - ni même les Saoudiens qui refusent depuis toujours de se battre et de défendre eux-mêmes leur pays, n'ont pu constituer de vrais freins. Ensuite, la détermination des islamistes radicaux de l'EI à piller, chasser, torturer et massacrer s'apparente à une véritable rage "purificatrice". Ils ne tolèrent aucun chiite, chrétien, yézidi, juif, et pas davantage les homosexuels ou autres libres penseurs.

En quoi la nature de la menace qu'il représente est-elle différente d'Al-Qaïda, voire inédite ?

Jean-Charles Brisard : L’Etat islamique est une organisation djihadiste, composée de combattants, tandis qu’Al-Qaida, née à la fin du conflit afghan en 1988, est une organisation d’anciens combattants qui, comme le disait son fondateur Oussama Ben Laden, est là pour "perpétuer l’esprit du djihad" à travers une guerre asymétrique contre l’Occident. Al-Qaida s’est progressivement détournée du champ de bataille et a laissé la place sur le plan opérationnel, d’abord à des structures affiliées, puis à des organisations et cellules inspirées de cette idéologie mais sans lien organique avec elle. Al-Qaida s’est transformée en une organisation d’organisations, et s’est progressivement déterritorialisée, dématérialisée et globalisée. Face au discours de plus en plus inaudible des leaders d’Al-Qaida, le djihad de l’Etat islamique attire à lui une nouvelle génération. Le silence des dirigeants d’Al-Qaida depuis quelques semaines est d’ailleurs sans doute le signe d’un désarroi face à une organisation rivale qui dispose des ressources et de l’influence lui permettant de prétendre au rôle de leader du djihad mondial.

Frédéric Encel : Al-Qaïda et l'EI constituent tous deux des organisations sunnites radicales hautement criminelles, racistes, antisémites, phallocrates et apocalyptiques. Mais leur stratégie diverge. Al-Qaïda cherche à frapper quand et où bon lui semble à travers la planète via des attentats suicide, et depuis un QG qui peut parfaitement changer. C'est fondamentalement un réseau, avec des ramifications locales, du Pakistan au Mali en passant par la Syrie. L'EI, lui, part d’un lieu précis déjà conquis, établit les structures d'un Etat théocratique, se dote d'une véritable armée centralisée, et à partir de là s'étend et conquiert des territoires par la guerre, de manière assez classique. Je dirais que l'EI est moins immédiatement dangereux pour nous autres Occidentaux et pour nos amis dans le monde arabo-musulman modéré, car hors de portée directe de leurs terroristes. Tandis que des groupes islamistes radicaux affiliés à Al-Qaïda tuent de façon universelle en quelque sorte.

Quel défi représente pour les pays occidentaux le phénomène des djihadistes issus de leurs rangs ?

Frédéric Encel : La question est de savoir ce que feront les jihadistes français, belges ou encore britanniques lorsqu'ils rentreront du "front" ? On ne peut ni les déchoir de leur nationalité (sauf à renoncer à incarner des démocraties), ni les envoyer préventivement en prison (hors des garde à vue légales), ni encore les flanquer de policiers jour et nuit. Efficaces, nos services de renseignement, de police et de justice font face à un vrai défi, notamment en France.

Jean-Charles Brisard : La menace est double. D’abord parce que les djihadistes occidentaux ayant combattu dans les rangs de l’Etat islamique représentent intrinsèquement une menace, par le simple fait qu’ils reviendront ultra-radicalisés et formés au maniement des armes et des explosifs, et ce quel que soit l’agenda terroriste de l’Etat islamique. Ces personnes n’ont pas besoin d’être « activées » ou de se constituer en cellules. Elles sont susceptibles de commettre des attentats individuels fondés sur des considérations personnelles, à l’instar de Mehdi Nemmouche. Sur la base des expériences passées en Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie et Irak, on estime globalement qu’environ 10% de ceux qui reviennent se livrent à des actes de terrorisme. Dans le cas français, la proportion est de 50% selon un magistrat antiterroriste. Au-delà de ces phénomènes individuels, les djihadistes étrangers constituent pour l’Etat islamique une force de frappe inédite par son ampleur contre l’Occident, lui conférant, s’il le décidait, une capacité de projection terroriste sans commune mesure avec les projets terroristes les plus audacieux de l’organisation Al-Qaida.

Quels types d'attaques terroristes les pays occidentaux peuvent-ils craindre sur leurs sols ? Leur potentiel destructeur pourrait-il être supérieur à ce qui a été connu jusqu'à présent ?

Lire la suite:
Source:  http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-califat-islamique-pourrait-bien-etre-menace-plus-grave-qu-al-qaida-et-peut-etre-meme-pire-laquelle-occident-ait-ete-1718653.html#zrZJRPpku7XZuiVY.99

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN