logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Auto-édition: ce débat a-t-il vraiment un sens?

There are no translations available.

gutemberg 

Le métier d’éditeur va-t-il disparaître, confronté à l’apparition d’outils qui permettent à tout un chacun de créer ses propres livres, et face aux nouveaux modèles de distribution comme Amazon qui inondent la planète ?


Ecrivez et nous ferons le reste

« Exprimez-vous, écrivez, et nous ferons le reste », proclament une quantité de sites dédiés à l’autoédition ; et les conseils ne manquent pas pour aider le quidam à concrétiser son roman, son livre de recettes, son... journal de vacances. Chacun calcule son prix de revient selon le nombre de pages, la qualité de la couverture, et le nombre d’exemplaires. Il ne reste plus qu’à s’acquitter de la facture globale, qui comprend, si on en a les moyens, la mise en page, la relecture, ou la fourniture d’illustrations (entre autres services payants). On peut même faire imprimer son livre au coin de la rue, des réseaux de magasins comme Copy Top autrefois dédiés à la simple photocopie, proposant désormais ce service. L’autoédition a ainsi inventé le livre à monter soit même, manufacturé en quelque jours et qui peut être livré à domicile. Il ne resterait plus ensuite qu’à le diffuser.

 

Quelles différences entre autoédition et éditeur "traditionnel" ?

Le rôle de l’éditeur est de publier des auteurs dont il apprécie le travail et de faire en sorte que ce plaisir soit partagé par le plus grand nombre. Cet objectif est tout autant culturel que commercial. L’intérêt de l’auteur sera de voir son talent reconnu, celui de l’éditeur de vendre pour pouvoir éditer d’autres talents et faire vivre la maison d’édition. Maurice Nadeau, disparu récemment, qualifié par Le Monde d’ "éditeur génial et désargenté, mort à la tâche à 102 ans" a été un de ces hommes passionnés par leur métier. En France il a fait découvrir les œuvres de Henry Miller, Samuel Beckett, Michel Houellebecq, Jack Kerouac, Malcolm Lowry, Georges Perec, ou encore Raymond Queneau, envers et contre tous, et si quelques-uns de ces auteurs l’ont quitté pour aller faire fortune ailleurs, c’est le flair et l’intuition de Maurice Nadeau qui leur a permis d’exister.

Une approche que partage Antoine Gallimard, PDG des éditions Gallimard, qui dans Télérama parle de son métier : "L’éditeur est d’abord un lecteur. Editer, c’est une affaire de goût. On ne peut bien faire ce métier que si on aime les livres, si on aime les auteurs, et si on a envie de les faire aimer des lecteurs. L’amour des livres est important, très sincèrement". Et au journaliste qui évoque Christian Bourgois disant que le métier d’éditeur consiste à "publier des livres que les gens n’ont pas envie de lire" il répond "C’est très juste. Mon grand-père disait aussi que l’art d’être éditeur consistait à publier des livres que d’autres refuseraient. Au fond, c’est un peu la même chose. Ne pas être victime de la loi du marché, ni de la mode. Savoir se retrancher sur ses goûts, ses intuitions".

Et aujourd’hui ? Quel est le rôle d’un éditeur en 2013 ? Le même que celui qu’il a toujours été : "Nous faisons un métier de découvreur et de passeur" déclare Arnaud Nourry, le PDG d’Hachette Livre. "Notre métier de passeur, de pourvoyeur de repères, de donneur de sens, de créateur d’objets est irremplaçable, particulièrement dans ce monde qui s’enivre de SMS, de tweets et d’instantanés".

 

Une chaîne de vie et de savoir-faire

Alors, autoédition ou édition traditionnelle ? Tout comme un meuble Ikea ne peut se comparer à la création d’un architecte-décorateur, le livre n’existe en tant que tel que grâce à la synergie de tous les corps de métier qui sont intervenus dans sa création : l’éditeur, le directeur de collection, le maquettiste, le correcteur, l‘imprimeur, le représentant, le diffuseur, et le libraire. Une chaîne de vie et de savoir-faire que le numérique peut raccourcir mais qui met le livre dans un circuit aléatoire de diffusion, comme une goutte d’eau dans un vaste océan de littérature.

En 2011, Alain Beuve-Méry écrivait dans Le Monde : "L’autoédition en ligne donne l’impression que l’on peut enfin s’affranchir des filtres traditionnels du secteur, au premier chef, celui de l’éditeur, mais aussi du libraire, voire du critique littéraire ou de l’émission de télé. La dimension « loto » ou super-cagnotte marque aussi les esprits : d’un livre autoédité qui rencontrerait le succès, le pactole pourrait couler à flots."

Certains succès viennent conforter ce raisonnement mais des auteurs comme Stephen King, qui fut un des premiers en 2001 à tenter avec The Plant de s’autoéditer est revenu dans le giron de l’édition dite traditionnelle. Lors de la parution de son dernier livre Joyland, il a même déclaré au Wall Street journal : « Je n’ai aucune intention de proposer une version numérique. Peut-être plus tard, mais en attendant laissons les gens se bouger et se diriger vers les librairies plutôt que vers le digital ». 

 

L'impression papier toujours d'actualité

L’édition est un univers centenaire mais qui évolue très vite. Grâce aux techniques d’impression numérique, un éditeur peut aujourd’hui éditer à la demande. Finis, les frais de stockage et les ruptures de stocks, le livre est en permanence disponible. Avec par exemple l'Espresso Book Machine inventée par Xerox, machine à imprimer à la demande et aux excellentes performances techniques. Les livres anciens eux-aussi profitent de ces avancées technologiques. Hachette Livre, associé à la librairie numérique de la Bibliothèque Nationale de France peut désormais commercialiser à la demande 40 000 titres du XVe au XIXe siècle. Le choix s’effectue sur un site dédié où les titres sont classés par thématiques - l'art, l'artisanat, l'histoire de France, la littérature, la philosophie, la musique, la généalogie ou la gastronomie - et, en quelques heures, l’ouvrage est réimprimé à l’identique et envoyé chez le libraire le plus proche.

 

Les éditeurs sur la voie du numérique

Si l’imprimé reste encore prédominant, l’édition numérique gagne du terrain. Doucement. En France la vente d’e-books représente 3,1% du marché selon le dernier rapport du Syndicat National de l’Edition. Aux Etats-Unis ce chiffre est déjà de 20% et au Royaume-Uni, de 12%. Ce mode de lecture est certainement appelé à se développer au fur à mesure de la progression des équipements vendus. L'institut GfK, cité par le SNE, estime que l'équipement des Français en termes de matériel connecté devrait "continuer à progresser en 2013 à hauteur de 25,3 millions de terminaux de lecture. Ceux-ci se ventileraient entre 15,2 millions de smartphones, 5,1 millions de tablettes 1, 4,5 millions d'ordinateurs portables et 500 000 liseuses."

Une perspective que les éditeurs intègrent déjà : selon une étude menée par Livres Hebdo en février 2013, 74% des 50 meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo de 2012 étaient disponibles au format numérique. Toujours selon le SNE, "aujourd’hui, plus d’une centaine de librairies indépendantes sont en situation de vendre un catalogue de livres numériques".

Dans cet environnement, le débat entre édition et autoédition a-t-il encore vraiment un sens? Certes l’édition cherche à réadapter son modèle économique, mais qu’il soit objet réel ou virtuel, le livre, sa conception, sa réalisation et sa distribution restent l’apanage des métiers de l’édition. Ceux-ci garantissent au lecteur la qualité de son contenu éditorial et rendent le livre pérenne.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN