logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Carrière: le changement de vie, c’est maintenant !

There are no translations available.

Carrière 

La routine vous pèse. Vous vous sentez prisonnier de procédures rigides. Vous estimez que votre créativité ne peut pas s’exprimer. Vous vous ennuyez au bureau. Vous avez soif de nouvelles expériences, de nouvelles responsabilités et de nouveaux défis. Ces symptômes ne trompent pas: le moment est probablement venu de changer de poste, de métier ou d’entreprise, voire même de créer votre propre boîte. D’autres l’ont fait, et s’en félicitent, car ils ont retrouvé le feu sacré.

 

Ces dernières années, il a beaucoup été question du stress professionnel et des ravages qu’il provoque dans les entreprises. Toutefois, un autre mal, plus sournois encore, fait également des dégâts considérables dans le monde du travail : la routine et l’ennui.

Un mal insidieux : l’ennui professionnel

Voici quelques mois, une enquête réalisée par l'Ifop pour l’Atelier BNP-Paribas avait ainsi révélé qu’un nombre substantiel de cadres souffrait avant tout du manque d’opportunités de s’engager. Quelque 64 % d’entre eux déclaraient souhaiter se voir confier de nouvelles tâches et 60 % avoir la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. Plus significativement encore, 39 % affirmaient que, loin de fuir les responsabilités, ils s’investiraient davantage s’ils se voyaient confier « plus de projets ou de missions en même temps » (1).

Hélas, dans de nombreuses firmes, cette situation délétère, source de désengagement forcé, risque perdurer. Car contrairement à un cliché répandu, la crise actuelle n’est pas toujours synonyme de surcharge de travail. Si certains salariés se voient en effet sommés de faire plus avec moins, d’autres sont plutôt contraints de faire moins avec moins. Parce que les restrictions budgétaires sont passées par là enterrant les projets, réduisant les possibilités d’expatriation et restreignant les possibilités d’évolution…


Le bonheur est dans l’action et le défi

Une situation d’autant plus difficile à supporter que, comme l’ont démontré les recherches les plus récentes en psychologie, le bonheur humain résulte précisément de la possibilité de relever des défis, de s’engager et d’agir. Comme le souligne à raison Daniel Gilbert, professeur de psychologie à Harvard, «le bonheur ce n’est pas de rester assis à regarder le mur. Cela, c’est ce que les gens font quand ils s’ennuient. Or les gens détestent s’ennuyer. Les êtres humains sont plus heureux quand ils sont challengés avec intelligence, quand ils poursuivent des objectifs difficiles mais pas impossibles à atteindre» (2).

Dès lors, que faire? Pour les experts en ressources humaines et en développement personnel, la meilleure posture consiste à y voir une occasion de s’interroger sur ses véritables aspirations professionnelles. Rares sont en effet, les personnes qui disposent d’emblée d’un travail correspondant à leurs désirs profonds. « La plupart des individus font des choix de carrière “raisonnables”, inspirés par leurs proches, des DRH ou des cabinets d’évaluation. Pourtant, une fois le confort matériel assuré, l’insatisfaction commence son travail de sape », observe Eléna Fourès, fondatrice du cabinet de coaching Idem per Idem (3).


Pour une carrière «projet de vie»

Et si le moment était alors venu d’envisager un vrai changement de cap et de réinventer sa carrière pour en faire un véritable projet de vie? Un choix certes difficile parce qu’il comporte une part de risque mais qui se révèle généralement fructueux au plan personnel et professionnel parce que l’on est toujours plus efficace lorsque l’on fait ce que l’on aime.

Alain Cayzac, co-fondateur de l’agence de communication RSCG et ancien dirigeant du PSG, écrit ainsi : «Je ne pense pas que l’on puisse séparer implications personnelles et professionnelles. On ne joue pas bien Schumann si les romantiques ne nous émeuvent pas; on est mauvais menuisier si l’on n’aime pas travailler le bois. Et on vend peu de vélos quand on ne roule qu’en voiture (4).» Une posture qu’il a lui même mis en pratique en décidant, à 28 ans, de quitter Procter&Gamble où il avait débuté comme simple commercial pour se lancer dans la publicité avec le succès que l’on sait. Son conseil : «Autant que possible, épousez votre profession !»

 

Le plaisir pour boussole professionnelle

Dans ce registre, Bertile Burel et James Blouzard ont fait mieux encore. En 2003, en l’espace de quelques mois seulement, ils ont fait deux choix de vie. D’abord celui de s’épouser, puis celui de changer de carrière en créant ensemble leur société : Wonderbox, désormais leader sur le marché français du coffret-cadeau (5). « Dans les deux cas, nous avons suivi nos envies et poursuivi nos rêves. Et nous nous en félicitons », confient ces jeunes patrons avant de révéler que leur projet entrepreneurial est né durant leur voyage de noces de 6 mois autour du monde…

«Depuis toujours, nous avons le goût du voyage, du sport et des escapades de toutes sortes. Même durant nos années d’étude nous avons toujours ressenti le besoin de faire des breaks, de nous extraire du quotidien pour vivre des moments différents, des moments d’exception. Il nous paraissait alors naturel de faire bénéficier les autres de notre expérience. C’est le fondement de notre entreprise: partager nos découvertes et continuer à en faire», explique James Blouzard. Et de poursuivre : «Le plaisir est la boussole de notre plan de carrière et désormais notre premier principe managérial.» Une posture à l’évidence efficace: malgré la crise, Wonderbox poursuit son ascension, avec plus de 1,5 million de coffrets vendus en 2012 !

 

Une seconde vie pour les seniors

Ce principe de plaisir explique d’ailleurs pourquoi de nombreux seniors décident de créer leur boîte afin d’échapper à l’absurde couperet de l’âge de la retraite. Dans un livre consacré à l’entrepreneuriat comme seconde vie, Yvan Gattaz le soulignait avec sa verve habituelle: «Des observateurs se demandent pourquoi certains seniors, qui pourraient vivre tranquilles devant leur écran de télévision ou d’ordinateur, s’agitent dans des fonctions difficiles. C’est tout simplement parce qu’ils sont passionnés parce qu’ils entreprennent et qu’ils veulent à tout prix atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Une vie de fou? Pas du tout, une vie simplement passionnante.» (6)

Or, ils sont plus nombreux qu’on ne le croit à sauter le pas. Armand Hatchuel, professeur à Mines ParisTech remarque ainsi que si l’âge moyen des créateurs d’entreprise s’établit à 37 ans, 20 % d’entre eux se lancent à 50 ans passés voire à l’âge de la retraite. « De plus en plus de seniors refusent leur effacement prématuré de la vie active », écrit-il (7). Un élan qui ne s’explique pas seulement par les difficultés qu’ils rencontrent sur le marché du travail. En effet, de nombreux seniors « mettent fin délibérément à une activité salariée devenue insatisfaisante ». Loin d’être motivés par l’appât du gain, « ils pensent d’abord un “projet d’existence” et recherchent une activité qui procure un certain accomplissement. […] Ils recherchent un “travail-projet” qui vaille pour lui-même.»


Choisir la passion maintenant ?

De la sorte, les «seniors-entrepreneurs» sont porteurs d’une bonne nouvelle: comme le proclamait la romancière britannique, George Eliot «il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions dû être». Mais ce n’est pas une raison pour reporter sans cesse son changement de vie au lendemain. Car s’il n’y pas d’âge pour entreprendre, il n’y en a pas non plus pour mourir d’ennui…

 

(1) “Les nouvelles formes d’implication des salariés”, enquête réalisée par l’Ifop pour l’Atelier BNP Paribas, septembre 2011.

(2) “The Science Behind The Smile”, entretien avec le Professeur Daniel Gilbert, Harvard Business Review, janvier-février 2012.

(3) Management, décembre 2012.

(4) “Tout ce qu’on ne m’a pas appris à l’école,” par Alain Cayzac, Editions du Moment, mars 2010, 230 p.

(5) Journal des Grandes Ecoles, 29 avril 2013

(6) “La seconde vie – Faire de sa retraite un succès”, par Yvon Gattaz, Bourin éditeur, avril 2010, 208 p.

(7) Le Monde Economie, 5 février 2013.


 

Carine Morlez

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN