logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Algérie: Voix des indignés

There are no translations available.

 

Algérie: Voix des indignés

Paru dans Le Monde… c’est un monde !!

 Suite à la parution d’un «spécial Algérie» paru le 4 juillet dans le Monde, journal réputé pour sa tenue de pensée démocrate, et comme on dit, «plutôt à gauche», des voix se sont indignées auprès de la Rédaction du journal.

Celle de Kheireddine Lardjam, directeur artistique de la compagnie El Ajouad et metteur en scène (Oran, Algérie) a été publiée.

En voici la teneur que l’on peut consulter directement sur le site du journal : http://mediateur.blog.lemonde.fr/2012/07/09/algerie-voix-dun-indigne/

 

09 juillet 2012

Algérie: Voix d’un indigné

Lettre parue dans Le Monde du 9 juillet

Je suis indigné, en colère, suite à votre supplément spécial «Algérie» daté du 4 juillet 2012. Et c’est en tant que metteur en scène algérien de théâtre que je vous écris. Je dis bien Algérien d’Algérie. Car la presse française manie l’art de mélanger, selon l’humeur du jour, les origines. Français d’Algérie, Algérien de France… Jeune metteur en scène algérien, je travaille depuis 10 ans entre nos deux pays, et c’est à ce titre-là que je vous hurle mon indignation pour ce coup de poignard infligé à toute une jeunesse d’Algérie. Une jeunesse qui n’a plus guère de choix qu’entre s’immoler, ou fuir le pays dans des rafiots qui coulent dans cette Méditerranée, mer maudite bien que dite «de paix ».

Quel bond en arrière que votre supplément! Il y a déjà 50 ans, à la veille de l’indépendance de notre pays, une certaine presse française avait promu de pseudo-héros, qui deviendront nos dictateurs. Et voila qu’aujourd’hui, par votre supplément, vous donnez la parole à ces médiocres, nos gouvernants actuels, qui ont mis le pays à genou. Je m’indigne, particulièrement concerné, face à cette page que vous consacrez à la ministre de la Culture, dont la grande contribution à l’encouragement des artistes a été de leur offrir des pèlerinages à la Mecque, (je crois que la référence Ministre aux Zaouia et aux madahette, ne dit rien aux lecteurs français), alors même que des artistes algériens se battent pour que cette ministre aussi inamovible que le président de la République «DEGAGE !».

Est-ce bien vous qui, il y a quelques mois vous réjouissiez de ces jeunes Tunisiens qui firent partir Ben Ali, avec le même «Irhal!»? Vous expliquez que c’est un « publi-reportage » dans un triste «Communiqué» en haut de la page une de ces STRATEGIES INTERNATIONALES. Mais le terme n’apparaît nulle part sur aucune des 16 pages de ce numéro. Et même si c’était le cas, n’est-ce pas une honte pour un journal qui se veut démocrate, pour ne pas dire de «gauche», de recevoir de l’argent d’un régime corrompu et dictatorial? L’auteur du best-seller, M. Hessel, s’indignera-t-il avec moi?

© Kheireddine Lardjam, Directeur artistique de la compagnie El Ajouad et Metteur en scène (Oran, Algérie)

Cuisine et (in)dépendance

LE MONDE | 09.07.2012 à 12h30 • Mis à jour le 09.07.2012 à 12h30

Par Pascal Galinier

Entretien avec Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République algérienne démocratique et populaire". Voilà longtemps que l'on n'avait lu introduction aussi empesée dans notre journal. Annonce d'un discours officiel pour le cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie ? Que nenni. La "une" d'un supplément économique de 16 pages, "Stratégies internationales - Spécial Algérie", dans le quotidien daté 4 juillet. Au menu : un entretien, donc, avec le président Bouteflika - et pas moins de sept de ses ministres ! - pour illustrer "L'Algérie en marche" (titre de l'éditorial de ce supplément).

"Propagande !", s'exclament Mireille Grandval (Paris), le général Jean Salvan, de Fiac (Tarn) et d'autres, dans des courriels outrés. Vous ne croyez pas si bien dire, chers lecteurs. Hélas ! En fait de "supplément", Stratégies internationales est un cahier publicitaire, acheté par le gouvernement algérien et réalisé par une agence spécialisée dans le "publireportage", Mediaction International. Le tout aux termes d'"un contrat signé avec Le Monde Publicité et exécuté à la lettre", affirme Jacques Rouche, le directeur de l'agence en question.

Il n'appartient pas au médiateur de juger de la politique commerciale de notre journal. Son rôle est de veiller au respect du "contrat de lecture établi avec les lecteurs". Un contrat qui a bel et bien été transgressé, mardi 3 juillet. La Société des rédacteurs du Monde (SRM) l'a souligné le jour même : "Ce supplément publicitaire entretient la confusion avec une information journalistique indépendante, tant sur le fond que sur la forme."

Alors, dupes ou pas dupes de ce vrai-faux supplément, nos lecteurs ? "Ce document apparemment sérieux et en réalité profondément mensonger exploite la légitimité du journal. Il est d'ailleurs précisé qu'il ne peut être vendu séparément, signant donc le fait que c'est une partie intégrante de ce journal", nous écrit Michel Bonetti (Paris), résumant l'état d'esprit général de ce côté de la Méditerranée. D'Oran, en Algérie, Kheireddine Lardjam, metteur en scène et directeur artistique de la compagnie théâtrale El-Ajouad, nous "hurle [son] indignation pour ce coup de poignard infligé à toute une jeunesse d'Algérie". Cri du coeur, cri de rage, que le médiateur a choisi de publier en intégralité (lire ci-dessous). En guise de droit de réponse de la société civile algérienne à ses dirigeants autosatisfaits...

Car l'affaire a pris là-bas une dimension politique. La presse privée a mollement apprécié d'avoir été induite en erreur par le gouvernement et l'agence officielle Algérie Presse Service (APS). Le quotidien El- Moudjahid fit sa "une", mercredi, sur "l'interview du président Bouteflika au Monde"... Les confrères se sont vite empressés de rectifier le tir. Mi-indignés, mi-ironiques... "Pour le 50e anniversaire de l'indépendance, le président Bouteflika a opté pour un marketing politique pour le moins original : il a acheté 16 pages de publireportage dans le journal français Le Monde, toutes vouées à sa gloire", titrait mercredi le quotidien El-Watan (avec lequel Le Monde a par ailleurs coédité cette semaine un webdocumentaire sur l'indépendance).

Et Le Monde ? "Nous avons une charte très stricte qui définit clairement les règles de manière à éviter toute confusion entre ce qui relève de la rédaction et ce qui relève de la publicité. Cette agence a violé certaines de ces règles", explique jeudi, dans un entretien aux Dernières Nouvelles d'Algérie, notre directeur Erik Izraelewicz (Lire également "A nos lecteurs" en page 16 de ce numéro).

Mercredi, Marie Hourtoule, "rédactrice en chef" chez Mediaction International - et signataire des huit "entretiens" avec les officiels algériens - expliquait posément, dans le même journal, ne pas avoir rencontré M. Bouteflika : "J'ai soumis les questions à l'avance, et les services de la présidence m'ont alors transmis les réponses du président." Quant au contenu du fameux "supplément essentiellement axé sur l'économie", bien que publié à l'avant-veille des cérémonies célébrant les 50 ans de l'indépendance algérienne - cérémonies, rappelons-le, auxquelles la France n'était pas invitée... -, il ne devait en aucun cas "évoquer les questions du passé colonial ou de la repentance". Et d'ailleurs, concluait-elle, "les journalistes du Monde qui s'offusquent du contenu du supplément auraient bien aimé faire l'entretien avec le président Bouteflika". Des propos sur lesquels elle est revenue en partie, depuis...

N'empêche. "Notre crédibilité a été très atteinte, c'est sans précédent sous cette forme dans l'histoire du journal", déplore Isabelle Mandraud, chargée du Maghreb à la rédaction du Monde. Une interview de Bouteflika, justement, "nous en avions demandé une dès le mois de mars, qui nous a été refusée. A la place, il nous a été proposé un entretien avec le premier ministre, qui est paru le 6 avril."

Sans précédent ? Pas tout à fait... En 2011, sur Lemonde.fr, une publicité pour Areva proposait aux internautes de participer à un "live chat" sur le nucléaire, accompagné d'une sélection d'articles du Monde relatifs à ce sujet explosif... Dans le quotidien, c'est une double page (payée) sur le Cameroun de Paul Biya qui fut très "remarquée" par nos lecteurs...

"Sur le fond, nous ne sommes pas hostiles à la publicité, souligne le nouveau président de la SRM, Alain Beuve-Méry. Mais nous devons veiller à éviter tout mélange des genres." Un mélange des genres particulièrement mal venu pour un pays aussi emblématique que l'Algérie. Le Monde, faut-il le rappeler, fut l'un des premiers journaux français, dans les années 1950, à y condamner la guerre coloniale, la torture, puis à plaider l'indépendance sous la plume de Sirius (Hubert Beuve-Méry)... Une Algérie qui, sans conteste, "méritait mieux que ces seize pages de promotion", comme nous le dit Mireille Grandval dans son courriel, mercredi.

Politique ou journalistique, l'indépendance, décidément, est un combat.

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Mediateur.blog.lemonde.fr/

Pascal Galinier

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN