logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Prometheus

There are no translations available.

Prometheus

Prometheus

Par Luc

 

Dans les années soixante, j’ai eu un fol espoir. Vivre la conquête spatiale. Se mettre avec humilité mais avec pugnacité au niveau de l’univers. Permettre à l’humanité d’aller exporter ses espoirs sur d’autres astres et d’autres planètes.

 

Dans les années soixante-dix et quatre-vingt, j’ai vécu cette conquête par procuration en virtuel. Stanley Kubrick m’a fait vivre des moments intenses avec Odyssée deux mille un et plus récemment des projections comme «Alien» et dernièrement « Prométheus », à un degré moindre, ont versé quelques gouttes de consolation dans cet espoir déçu.

 

Car je ne verrai pas, en dehors des premiers pas sur la lune, ce qui aurait pu être la conquête de l’humain dans l’espace. Le combat sur la férocité naturelle de l’univers. Celle qui condamne tout organisme qui se propage de façon incontrôlée sur un objet comme une planète. Telle une moisissure sur une orange.

 

Non, je ne le verrai pas puisque je suis soumis au temps qui passe et je vais donc vers mon trépas, moi, le « passant ». Ce, comme tout et chacun. Pourtant j’aurai pu avoir l’espoir que l’humanité puisse apprécier, comprendre  et appréhender correctement cette problématique. Il n’en a rien été. Il n’en est rien. Il n’en sera rien.

 

Car soumis à bien d’autres lois que l’Homme est incapable de discerner, il se tourne vers lui-même et ne regarde que son nombril. Evidemment, en «faisant un grand pas pour l’humanité», le regard rencontre ce petit témoignage de notre origine. Immanquablement. Et du coup, il utilise ce qu’il a appris à projeter, à créer, à construire, pour lui apporter directement soit des bienfaits immédiats, soit des moyens de s’observer (espionner) ou de se menacer. Faute d’ « intelligence » concernant la fragilité de sa présence et ce qui est le réel enjeu de sa pérennité.  

 

Car l’humanité n’est qu’une projection de la planète sur laquelle elle se propage. Or cette planète dans un facteur espace-temps différent, a son propre cycle d’évolution et de vie. Tout comme le soleil, cet astre soumis lui aussi à une disparition future et fort lointaine pour nous autres. Tout comme l’ont été Mars et comme le sera Vénus. En ce qui concerne la vie. Cela procède d’une logique.

 

Bien d’autres enjeux sont en cause, bien d’autres intérêts, bien d’autres priorités. Et toutes occultent le fait que l’humanité n’a aucune chance de s’en sortir à terme. Et puis on s’en fout puisqu’on n’en saura jamais rien, vous qui me lisez, moi qui écrit. Sauf qu’on peut avoir un petit sentiment de regret pour nos descendants. Mais on se contentera donc de projeter virtuellement la conquête spatiale au travers de films d’aventure plus ou moins réussis. Comme «le soleil vert». Comme la « planète des singes ». Comme «Prométhéus».

 

Et si j’ai apprécié le film pour ce qu’il est, un divertissement réussi, en ce qui me concerne, je regrette de ne pas voir toujours aussi virtuellement, ce qui aurait pu être l’abordage d’une exo planète. Entendez par là, d’une planète en dehors du système solaire.

                                                                                                         

Un engin spatial qui ne peut être que sphérique. Pour supporter les pressions intenses et les forces gravitationnelles présentes dans l’espace et générées par les objets plus ou moins massifs qui s’y trouvent.  Un engin équipé de moyens de recherche et d’observation ultra-performants pour prévenir des risques qu’une infime poussière peut faire courir en venant percer sa coque, au vu du différentiel de vitesse de leurs deux corps pendant leur rencontre fortuite. Un engin transportant des êtres humains dans ce qu’ils ont de plus basique. A savoir en tant que spermes et ovules. Seuls moyens de préserver sur un espace-temps considérable, l’espèce humaine. Un engin donc équipé pour faire se rencontrer l’un et l’autre au moment choisi et déterminé par des conditions et un contexte précis.

 

Un engin dans lequel toute une robotique et autres appareils extrêmement sophistiqués pourraient assurer la survie des êtres humains créés pour la circonstance ainsi que leur éducation. Un engin capable de maîtriser les erreurs de comportement humain et encourager, motiver, asseoir définitivement leur potentiel pour assurer leur survie et leur mission. Cela relevant de conditions indispensables.

 

Un engin qui par la suite survolerait la planète qui serait l’objectif de la mission, pour envoyer des appareils d’observation automatiques équipés de toute une batterie de moyens, spectrométriques entre autres, pour analyser la géologie en surface et en profondeur du sol, pour découvrir éventuellement toute forme biologique, même la plus infime. Car à ce propos ce n’est pas la taille qui crée la menace mais la nécessité naturelle de survie. La prédation.

 

De l’engin viendrait ensuite, après des analyses fouillées et une réflexion approfondie sur une stratégie qu’il conviendrait d’adopter, à déposer des humains sur un sol étranger… Et pour le reste, je vous laisse à votre imagination.

 

Prométhéus est décevant au vu de ce regard-là, car il n’y a aucun protocole scientifique crédible, aucune logique dans le comportement des « pseudo-scientifiques », aucun sens commun face à la menace qui peut se révéler à tout moment. Bref, aucune crédibilité. Mais ne l’oublions pas, ce n’est qu’un divertissement. Et tant qu’on peut se divertir, on oublie tout le reste.

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN