logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Que faire pour ne pas mourir idiot devant la télé ?

There are no translations available.

Que faire pour ne pas mourir idiot

devant  la télé ?

Il paraît que nous regardons moins la télé que ne le croyaient les experts en marketing. Mais au vu des lueurs bleutées qui agrémentent les fenêtres dès la nuit tombée, nous sommes encore nombreux à succomber aux charmes du petit écran. Le camp de ses détracteurs gagne pourtant du terrain. Ne lui reproche-t-on pas d’avoir contribué
à l’éclatement du noyau familial, d’abrutir nos gosses, de couper ses adeptes du monde réel, de nous injecter à haute dose une pensée unique et conditionner nos besoins par la publicité ? Aussi, on se demande  parfois si l’on ne ferait pas mieux de jeter
ce sale petit écran par la fenêtre....

ArrEter ? Pas si simple.
Si vous avez décidé d’interdire la télé de séjour chez vous, sachez que vous allez vous attirer pas mal de regards en coin et d’idée reçues. Les extrémistes, d’un côté ou de l’autre, n’ont pas bonne presse. Ne pas avoir la télé, c’est aussi louche que de passer toutes ses nuits devant. Ne vous étonnez pas si l’un de vos enfants vous demande à brûle-pourpoint : ”T’es devenue aussi végétarienne, maman ?”. Ou si votre mari, qui resté muet toute la soirée depuis que vous avez annoncé que vous comptiez enlever le petit écran du salon, cherche à vous faire avouer dans votre chambre, sur l’oreiller, que vous êtes entrée dans une secte. Contrairement à ce que l’on croit, le sevrage à l’opium cathodique peut aboutir à l’exclusion sociale.

C’est une décision difficile à prendre sur laquelle il ne faut pas s’engager à la légère. Pesez bien le pour : vous allez retrouver chaque jour cette ambiance familiale qui vous manque tant et que vous ne connaissez pour l’instant qu’une fois par an, à Noël ; et le contre : vous allez vous retrouver attablée face à des visages fermés, hostiles pour la plupart, dont certains se sont déjà organisés en complot dans le but de vous faire revenir sur votre décision. La guerre d’usure est engagée. Qui craquera le premier ? Eux, qui ont pour le moment décidé de courber l’échine sous vos lubies et de se passer de cartoons, de jeux idiots et de J.T. ? Ou vous, qui allez devoir affronter leurs sempiternels regards réprobateurs à l’approche de l’heure du film et inventer chaque soir de nouveaux sujets de conversation pour meubler les dîners sans parole ? Ne pariez-pas. Ce sera vous.


Remplacer la télé
par un aquarium
De toute façon, votre mari ne s’est pas installé depuis un quart d’heure devant le poste qu’il se met déjà à ronfler et vos enfants ne la regardent que d’un œil distrait entre deux bagarres ou des parties de jeux de l’oie. Alors l’idée a germé dans votre tête de faire dessertir le tube cathodique par un spécialiste et de le remplacer par un aquarium aux mêmes dimensions. Bonheur : à la place du “Juste Prix” et de “La Roue de la fortune” qui commençaient sérieuse-ment à vous courir sur le haricot, le petit écran est devenu le théâtre d’un somptueux ballet aquatique où évoluent des myriades de poissons aussi colorés qu’exotiques. C’est beau, c’est calme et détendant, et ça ne donne ni les cours de la bourse dont vous vous fichez éperdument, ni la météo qui vous rappelle cruellement chaque jour que vous n’avez pas les moyens de partir en vacances. Votre mari s’est comme chaque soir endormi dès que vous l’avez allumée et vos enfants croient qu’il s’agit d’une rétrospective sur la vie du commandant Cousteau. Ils se sont désintéressés du programme au profit de leur console Nintendo. Vous vous croyez à l’abri du danger ? Erreur. Votre mari, pris d’un subit accès de courage, vient d’ouvrir un œil torve et de marmonner dans sa barbe : ”Elle a une drôle de tête Claire Chazal, tu ne trouves pas ?”. Eh oui, vous aviez oublié que ce soir se joue la demi-finale de coupe d’Europe. Auriez-vous l’aplomb nécessaire pour lui faire croire que le match a été remplacé par du water-polo ?

Ne choisir que
de bonnes émissions
Là serait la solution : ne choisir que des programmes dignes de ce nom. Mais lesquels ? Là est la vraie question. Vous avez bien sûr profité du seul moment où la famille est vaguement rassemblée — le dîner — pour soumettre votre projet culturel aux membres de votre foyer. Naïve, vous pensiez que vous alliez vous retrouvez devant des opéras d’Arte, voire quelques films à valeur didactique triés sur le volet. Vous pensiez que vous alliez devenir aussi cultivée que B.H.L et que l’art funéraire égyptien n’allait plus avoir aucun secret pour vous... Et, bien sûr, vous vous êtes fait traiter de fasciste par Marie, votre fille, en pleine rébellion adolescente qui vous a jeté en pleine face qu’un ”bon programme doit se choisir démocratiquement”, c’est-à-dire voté à main levée au cours d’assemblées plénières pré-dinatoires. Résultat : c’est encore “La Grande Vadrouille” qui a été choisie sous le fallacieux prétexte que Marie avait un exposé à faire sur la Seconde Guerre mondiale. Qui a dit que la télé avait rompu le dialogue familial ? 
Réinventer les bonnes
veillées d’antan

Ah les joies des veillées hivernales de nos grands-pères ! On y faisait cuire des marrons dans les braises pendant que les enfants écoutaient en frissonnant les histoires fantastiques de l’aïeul. On savait se parler en ce temps-là, profiter de la joie simple de se retrouver pour échanger son point de vue. Aussi avez-vous décidé de redonner à votre famille un peu de la chaleur d’antan. Vous avez sorti le Scrabble et le Risk des placards, acheté une bûche électrique pour parfaire l’ambiance et révisé l’almanach Vermot pour être parée à tous les calembours au moindre temps mort. Ne croyez pas avoir remporté la partie pour autant. La bande de téléphages avec qui vous partagez votre toit est loin d’avoir dit son dernier mot. Vous auriez dû vous en douter pendant le jeu des métiers où on ne vous a servi que des “speakerines”, des “commentateurs de foot” et autres “imitateurs pour Fa-Si-La chanter”. Vous auriez encore dû vous méfier lorsqu’on vous a proposé un nouveau jeu et que les enfants se sont enthousiasmés à l’idée de transformer les chaises en vachettes et que votre mari s’est emparé d’une carotte pour s’en servir comme d’un micro. Maintenant, “qui veut gagner des millions”, l’émission que vous détestez par excellence, ce sera tous les soirs. Impossible d’y échapper, c’est vous qui avez lancé l’idée. Gageons que dans moins d’une semaine vous implorerez à genoux qu’on revienne aux soirées télé. Au moins quand il dort devant l’écran bleuté, votre mari ne vous appellera plus Laurence Ferrari et vos bibelots ne serviront plus de cibles au “Chamboule-tout”. 

Reléguer la télé
dans les chambres
A priori, ça peut sembler une bonne idée de transiger avec le vice. D’accord pour la télé, mais à condition que chacun la regarde dans sa chambre et préserve le salon familial de son ronron intempestif. Tout le monde est tombé immédiatement d’accord sur ce principe ô combien novateur. Petit inconvénient : la solution se révèle un brin onéreuse. Vous avez dû investir dans trois nouveaux postes TV pour que chacun ait le sien. Et celui du salon s’est retrouvé sur la commode de votre chambre à la place de la collection de chouettes en céramique qui vous rendait si fière. Mais que ne ferait-on pour la bonne cause ?
Le problème — sincèrement vous doutiez que cela allait se passer sans problème ? — c’est que vos enfants disparaissent maintenant dès qu’ils rentrent de l’école dans leur chambre en prétextant des tonnes de devoirs en retard. Et que votre mari, qui vous avait toute émoustillée en vous demandant ce soir de vous coucher plus tôt que d’ordinaire, a pris dans la chambre les habitudes qu’il avait au salon : dormir du sommeil du juste devant l’écran zonzonnant. Dommage, vous lui auriez bien prouvé qu’il n’y a pas que sur Canal+ qu’on peut bénéficier de leçon d’anatomie comparée. Alors faute de mieux, vous tentez vainement de tuer le temps devant un épisode de MCiS que vous avez déjà vu trois fois.

AUTRES SOLUTIONS
Offrez votre télé à une personne à qui vous voulez du mal.
Ranger là au grenier ou à la cave.
Mettez là dans votre maison de campagne.
Posez-là (sans bruit) le soir juste à coté des poubelles. Comme par enchantement elle aura disparue au petit matin.
Echangez-là contre une pile de livres, de plantes ou contre un aquarium.

Kaktus.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN