logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Boualam Sansal invité d'honneur au Festival International des Ecrivains à Jérusalem

There are no translations available.

 

L’écrivain Algérien Boualem Sansal, invité d’honneur à la Foire du Livre de Jérusalem

 http://www.nananews.fr/fr/debats/voir-tous-les-dossiers-de-nananewsfr/3218-lecrivain-algerien-boualem-sansal-invite-dhonneur-a-la-foire-du-livre-de-jerusalem

(Je ne sais pourquoi il m’est impossible de poster un .com dans Nananews,) concernant l’article sur la participation de l’écrivain Boualem Sansal au Festival International des Écrivains à Jérusalem, dans le magnifique quartier de Mishkenot Sha’ananim, «construit il y a deux siècles par Lord juif Montefiore afin de remédier à la misère des Juifs, qui subissaient l’humiliation quotidienne du joug musulman», ainsi que nous l’écrit Jean-Pierre Lledo qui précise : «Un traitement à ce point dégradant, qu’il alerta même Karl Marx». (à ce sujet lire le magnifique article qu’il a publié dans New Metal Agency (www.menapress.org)

  Je poste donc cet ajout à l’article dans notre agora :

Si on clic sur le lien http://boualemsansal.blogspot.fr/ que j’ai inclus dans l’article de Jean-Pierre Lledo, on y lit le blog d'Ahmed Hanifi (du 11.11.2011), qui commente en détail le tout dernier livre de Boualem Sansal "Rue Darwin", (qui est selon pas mal de lecteurs son chef d’œuvre) donnant à penser que l'auteur du blog est tout à fait favorable à l'écrivain, mais il y a une 2e partie et là, retournement. Voici que ce qui est reproché à l'écrivain, le manichéisme, c'est exactement ce qui ressort des remontrances d'Hanifi ! En gros, il qualifie Sansal d'iconoclaste sans jamais le dire parce que Yaz, le personnage de Rue Darwin (et à travers lui, l'écrivain) s'autorise à aller à contre courant de l'establishment, de la pensée unique, de "l'arabiquement correct", qui ne souffre pas que l'on sorte du rang, que l'on se démaquer, ou critique ouvertement (l’Islam en l’occurrence). Hanifi condamne sans ambages la liberté altière et courageuse manifestée par Sansal qui écrit comme il veut, avec talent, en toute indépendance. Et cela, l'indépendance de conscience, c’est intolérable pour ceux qui n’ont pas eu le cran de se remettre en question, de remettre en question ce qui aujourd’hui est devenu purement dogmatique et donc arraché à la chair de la vie.

Malgré tout Hanifi n’est pas en mesure de contester la valeur de l’œuvre de Sansal sous peine d’être taxé de malhonnêteté intellectuelle. Et du coup sa critique se retrouve toute flageolante entre louange et blâme : « L’on peut reprocher à Boualem Sansal, ou à ses personnages, (écrit Hanifi) une certaine perception du monde, plutôt manichéenne, une perception parfois auto-flagellante. Ce reproche je le fais ici à travers cette recension incomplète, [B]mais nous ne pouvons faire l’impasse sur la fiction en tant que telle. Rue Darwin est un roman de haute facture[/B], même si cette inspiration, cette hardiesse, cette effervescence, ce mouvement qui ont émaillé ses premiers romans est moindre. Mouvement qui féconde la vérité, une vérité parmi d’autres, la vérité de la littérature. De son style fluide (…) transparaît [B]un témoignage fort, bouleversant même[/B], « écrit comme un impressionniste construit son œuvre », ou sa fresque. »

A propos de Boualem Sansal, Jean-Pierre Lledo écrit : « Boualem Sansal est un immense écrivain algérien, d’aucuns ne résistant pas à décréter qu’il est même le meilleur que l’Algérie ait jamais produit. Et Sansal, probablement parce qu’il est hors de portée du qu’en dira-t-on, a décidé de briser le boycott que les Arabes imposent à l’Etat hébreu et d’accepter de participer au Festival des écrivains. (…) Il faut en effet savoir que, dans le monde arabe et musulman, même lorsque l’on peut tirer à boulets rouges sur le pouvoir, décrier le système politique mafieux, et mettre à nu les travers de la société patriarcale, l’intellectuel est tenu, par compensation, d’afficher un nationalisme sans faille, et surtout, de charger Israël.

Or Boualem Sansal est sans doute le premier intellectuel du monde arabe et musulman à ne pas se plier à cette contingence.

Dans quelques jours, du 13 au 16 mai, Boualem sera donc pour la première fois en Israël, dans Jérusalem, sa capitale de toujours. La capitale de la Judée, débaptisée par l’empereurHadrien, et renommée Palestine, en l’an 135, afin de sanctionner la révolte des Hébreux contre l’occupant romain, dirigée par Bar Kokhba. Jérusalem, que l’islam conquérant commença de recouvrir par ses propres temples, dès le VIIème siècle.

Avec Sansal, on sort des sentiers battus chers à la littérature du monde arabe ; de l’obsessif, de l’onirique, du romantisme poétique, et de la poisseuse nostalgie de l’âge soi-disant d’or, pour aller, dans des formes de plus en plus classiques, vers le réalisme. »

Lire l’article complet dans www.menapress.org, cela en vaut vraiment la chandelle !

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN