logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Océan, à G.J.

There are no translations available.

 

Peinture June Bellamy

Océan, (courte nouvelle poétique)

  à G.J.

        Une cavale, farouche, fonce dans les flots drus de l’océan, cinglant le vent furieux de sa crinière folle... sous les étoiles abandonnées et languissantes.  Course rebelle, contre son âme ignée... Cette rétive aux yeux océan est un mâle de la pure espèce, caracolant et piaffant devant l’insondable projet de sa propre destinée : il recherche sans plus y croire l’amazone de lumière qui saura se dresser entre lui et les abîmes pour le ramener à la mangeoire...
Où  n’est-ce que fantasme pour cet indomptable? Ah, il en a côtoyé des belles au cœur à perdre et  il s’est  même laissé un temps chevaucher par l’amour mais il est trop altier (ou trop tendre?) pour ployer plus longtemps l’échine sous des caresses mensongères.

        Elle  était là. Pauvre fleur fanée, portée par la vague  mourante sur la jetée. Et pleuraient les coquillages, et frissonnait la plage... ! Les années, comme un linceul, drapaient sa chair veuve.

        L’alezan somptueux fait le beau devant la princesse abîmée. De la pointe du sabot il gratte le sable  mouillé traçant un cercle magique autour de la femme  chrysalide. Et voici qu’elle s’éveille, le regarde et ses mains se tendent quémandeuses et offrandes, étonnées... Ce rire à gorge déployée!  Il est beau comme un dieu et ses yeux brillent l’invitant sans détour pour une messe archaïque qui se célèbre à deux.
Des jets d’écume translucide éclaboussent le ciel écarlate ou timide, retombant en gouttelettes fraîches sur la joue de l’amazone : “Qui donc es-tu,” dit-elle, la main en auvent sur son front encore un peu glacé. Elle le regarde, droit dans les entrailles.

        Il laisse faire.  Mais après un instant, le cheval se cabre, prêt à repartir au galop. Vive,  elle se redresse, s’accroche à sa crinière : c’est la vie, à flot, qui revient, qui renoue, allumant un feu impudique dans ses reins trop ardents, fait trembler son étreinte, lui dérobe les jambes... Elle est nue et dorée comme l’aurore, comme l’amour sauvage qui déferle ... “Et toi, qui es-tu? De quelle énigme as-tu surgi?” Il crie dans le fracas des vagues anonymes. Elle le laisse emporter sa fière riposte et voici qu’il charge encore, quand elle ne s’y  attend pas.
Non, ce n’est plus toi la belle qui mène le bal mais le Centaure surgi de l’océan qui jongle avec les étoiles et jette ton âme dans les tourments.  N’est-ce pas lui qui pourchasse l’éphémère, lui, le diseur de secrets qui rêve de plaisirs infinis ou infâmes?...
Elle s’est assise. Elle pleure : la nuit en elle s’effiloche, lamelles. Un frisson oublié se faufile sous son sein, en cet endroit chaud et intime tremble un premier désir chaste encore... Alors un sourire violent embrase son regard femelle.
            
        La nuit de la femme est vaincue.
L’Ange s’écarte un doigt sur les lèvres. Il emporte le péché loin des rives de l’amour.
L’alezan a perdu sa morgue. Le voici qui recule. “Je suis celle qui est, c’est toi qui m’a créée, c’est toi l’énigme dont j’ai surgi! Je suis née pour t’aimer, te chanter, t’emporter au-delà des pensées, des histoires, des promesses. Tu m’as regardée et tu mas inventée. Je suis tienne désormais, prend soin de moi. Maintenant.”

              - “ Et demain?”
        Le Centaure se fige dans sa peur. Elle avance d’un pas, tendue et tressaillant telle une adolescente à son premier rendez-vous : “Veux-tu goûter à ma bouche ta vie même? C’est de toi que j’ai surgi à nouveau vierge et neuve pour t’offrir toutes mes nuits, de cet instant. Aujourd’hui.”

        - “ Et demain?”  
Il pose les jalons, veut s’affranchir des pièges. Une femme est rusée, elle a toujours en réserve une flèche empoisonnée. Tout le monde le sait...
Elle encercle son cou puissant, glisse les doigts dans la crinière emmêlée d’embruns et de sel glacé, frôle de sa bouche brûlante les naseaux haletants  de la bête chimérique. Les jeux sont défaits. Les règles désamorcées : il n’y a plus rien.
          Lui.         
                                                                    Elle.

               - “ Et demain?”   ose-t-il  encore murmurer, vaincu.  Enfin il y croit. Elle dit doucement comme  à un enfant capricieux : “Demain n’arrive jamais. On ne vit qu’aujourd’hui!” et elle rit ; puis d’un bond sur son échine, chevauche le sauvage captif.
Il se cabre encore. Elle s’enroule à lui, l’enserre de toute sa douceur. La caresse l’apaise : il veut bien finalement qu’elle l’apprivoise. A la nuit tombée, la magie a vaincu, le Centaure triomphe tandis que près de lui sommeille sa cavalière. Elle a bu à la coupe du plaisir éternel et demain...
              - “ Et demain?”
        Ils habitent à  jamais l’Instant éphémère, un pont sur le néant. Une prière. Réinventent leur soif à même leur âme jumelle. Et l’Océan se referme sur les Amants Hors du temps...

Lorsque tombe le crépuscule, les véritables amoureux, ceux qui tutoient les Etoiles, la Neige, le Vent, les Cimes et l‘Océan, et seulement ceux-là, peuvent apercevoir sur la dune à l’heure où l’on guette le Rayon vert, le noir cheval sauvage emportant vers le large en un galop rebelle, amoureux, passionné, son amazone au cœur brasier... vers l’éternité des Impossibles Amants.

© Mahia Alonso

Peinture June Bellamyalt

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN