logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


La Police et les Sans-Papiers!

There are no translations available.

sans papiers une« Rentre chez toi ! Tu fous la merde dans notre pays ! aboient les policiers chargés de les arrêter. « Mais c’est où, chez nous ? Nous sommes tous d’ici » rétorque l’un des interpellés. Et un autre ajoute : « Je vis ici, j’achète ma carte orange, je travaille, je paie mon loyer, je fais mes courses chez les commerçants. Mais ça pour eux, ça ne compte pas ! ».

Nous n’acceptons pas la politique qui repose sur l’idée qu’il faut chasser une partie de la population du pays pour que d’autres puissent bien vivre, entre eux. Nous n’acceptons pas que certains s’arrogent la possession du pays pour en chasser des habitants.

Car que veut dire : « chez nous » ? A qui appartient le pays ?

Le pays n’appartient à personne. Il est simplement composé de tous ceux qui y vivent. Pour nous, tous ceux qui vivent sur le territoire, qu’ils aient ou non un travail, une famille, des relations, un titre à y résider, font partie du pays. Or aujourd’hui, les plus hautes instances de l’Etat décrètent qu’une partie de la population est en fait, sinon en droit, responsable de la dégradation des conditions de vie de tous. Et qu’il faut, pour cette raison, les chasser. De nombreux mots sont utilisés pour effectuer ce partage entre les gens :  immigrés, jeunes des banlieues, étrangers, etc.                         

 

sans papiers 1Il ne s’agit pas de s’indigner de propos discriminatoires. Car ce qui est ainsi mis en œuvre, c’est une politique d’intimidation, de peur, et d’arrestation systématique. Ce langage autorise les pratiques discriminatoires quotidiennes : dans les rues par la police, au travail par les employeurs, dans les bureaux de naturalisation et les préfectures par les fonctionnaires. Des mots tel qu’« immigré » permettent de priver des personnes du droit de circuler, de travailler et de vivre.

 

L’une de dernières formes de cette politique est celle des « arrestations groupées », comme l’appelle un des témoins dont nous rapportons ici les paroles.

Affirmer que tous ceux qui sont présents sur le territoire font partie du pays, et donc ont les mêmes droits, peut se décliner de différentes façons. On peut réagir aux discriminations en les dénonçant, en veillant au respect du droit. On peut aussi proposer de mettre en pratique ce principe d’une autre manière. Pour faire exister aujourd’hui autre chose que le politiquement correct entre ceux qui ont des droits et ceux qui n’en ont pas, on peut proposer aux habitants d’un quartier particulièrement visé par cette politique d’en discuter.

 

Courant octobre, une arrestation groupée a eu lieu au métro Château d’Eau, dans le 10e arrondissement de Paris. Des habitants nous ont raconté ce qu’ils ont vu ce jour fatidique :

« Les policiers sont arrivés des quatre rues du carrefour. Ils avaient des chiens. Ils contrôlaient au faciès. Ils entraient dans les magasins, les salons de coiffure, les cafés. Ils arrêtaient tous azimuts les passants. C’était n’importe quoi ! Ils ont même arrêté et menotté une femme enceinte. Nous avons dit non. Nous avons protesté. Nous avons bloqué la circulation. »

L’opération de police a donc été interrompue, et la police a dû quitter le quartier en catastrophe.

 

sans papiers 2Pour réagir aux arrestations groupées, débutées pendant l’été, un réseau de veille s’était constitué. Avertis qu’une telle opération était en cours à Château d’Eau, plusieurs militants s’y sont rendus. Une rencontre avec les habitants a alors eu lieu. Et une proposition a été faite : venir régulièrement au métro, pour discuter avec eux de ces opérations. A cette fin, un questionnaire a été conçu. Il porte sur les modalités d’intervention de la police et sur ses conséquences. Ce questionnaire est distribué et collecté chaque samedi matin. Le collectif improvisé à l’occasion de ces événements a ainsi pu mettre en discussion, lors des rencontres hebdomadaires, la politique d’arrestation et d’expulsion des habitants sans-papiers. Des informations juridiques et des contacts ont été diffusés. Les participants ont pu faire savoir ce qui se passe effectivement lors des interpellations. Car, bien que cette politique soit déclarée publiquement, un des soucis des responsables est que la façon dont ces opérations se passent ne se sache pas. Pas su, pas pris Et pour cause : comment reconnaître un sans-papiers sinon en contrôlant de façon raciste au faciès ? Comment rendre efficace une politique de reconduite à la frontière sinon en faisant peur à ceux que, de toute façon, on n’arrête pas ?

 

Le rendez-vous hebdomadaire à Château d’Eau continue. D’autres opérations policières ont eu lieu. Leurs modalités ont changé, rendant plus difficile une intervention extérieure. Le collectif qui s’est constitué autour de cette initiative a alors décidé de lui donner une visibilité plus grande. Pour faire suite à la diffusion des témoignages sous forme de tracts, une lecture publique en est prévue…

Mettre au travail une autre politique que celle, constante, des discriminations, de la peur et de la suspicion généralisée a permis de réaffirmer publiquement un certain nombre d’idées : « Si on t’interpelle, c’est qu’on te soupçonne. Quand on ne te soupçonne pas, on n’a pas à t’arrêter » ; ou encore que « les sans-papiers contribuent à l’essor de la France ».

 

sans papiers 3Les limites de cette initiative sont néanmoins manifestes. Le réseau de veille, coordonné par téléphone, n’est pas efficace. L’absence d’avocats et de soutien juridique aux interpellés est massive. Le questionnaire lui-même, ne portant que sur les conditions d’interpellation, n’a que peu permis de discuter d’une organisation permettant de faire face aux arrestations. Enfin il est fréquent que les habitants, même quand ils protestent contre les arrestations, consentent à l’idée que certains n’ont pas le droit de vivre en France, au prétexte qu’ils seraient des « délinquants » alors qu’eux-mêmes sont ici pour travailler « honnêtement ».

L’Un Visible, notre journal militant estudiantin, a choisi, en son propre nom, de participer à l’initiative. Nous pensons que faire savoir ce qui se passe effectivement dans l’application de la politique actuelle de guerre contre les dits « étrangers » est nécessaire. Nécessaire à la fois pour montrer les conséquences d’un consentement aux discours actuels ; mais nécessaire aussi pour rendre visible les tentatives de ceux qui décident de travailler non à partir des discriminations, mais de l’égalité. Et, en premier lieu, de l’égalité politique qui consiste à mettre en discussion et en partage avec tous ce qui se passe dans tel ou tel endroit. Sans accepter que certains aient une prérogative à définir ce que c’est que de vivre ensemble dans un même pays.

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN