logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Vue d'ailleurs, l'Europe fait peur !

 

Par Lucie

Julie

 

Pas pour moi non, pour vous.

Moi j'y ai renoncé, les Lumières, la paix, l'extraordinaire couverture sociale dont on jouit en France, en Europe en général et en France plus particulièrement. La Paix et l'Humanisme, l'Europe  et la France.

 

Oui, mais voilà le reste du monde n'a pas notre histoire; une lente et laborieuse élévation vers la tolérance, l'antimilitarisme, la justice sociale, la justice tout court, le droit d'avoir un toit sur la tête, de manger, d'être en sécurité...

 

Je vous vois venir, certains d'entre vous au moins: "Un toit sur la tête? Manger? T'as vu les sdf?!! Ces familles qui vont à la soupe populaire?!!! En sécurité?!!! Et ces mecs qui se font tabasser parce qu'ils sont homos? Ce juif qui s'est fait torturer parce qu'il était juif?" Oui, j'ai vu aussi. Justement!

En Europe, en France, on s'indigne pour reprendre un mot à la mode. Et on agit! les flics cherchent et souvent trouvent les auteurs d'un crime homophobe. Une écrasante majorité des Français condamnent de tels actes, légalement l'homophobie et le racisme sont même des facteurs aggravants. Et c'est très bien. On a raison! Malheureusement, nous avons raison contre le reste du monde. Essayez d'aller voir un flic égyptien, un de ceux qu'on a vu manifester, en uniforme, avec les manifestants anti Moubarak et de porter plainte parce que votre fils est à l'hôpital dans le coma après s'être fait rouer de coup parce qu'on (on...) soupçonne qu'il est homosexuel? Essayez, avec le même flic de porter plainte parce que votre fille s'est faite violée dans une rue du Caire?

- Mais votre fille elle était habillée comment?

- Elle portait le hidjab!

- Elle avait qu'à pas marcher dans la rue!

 

Vous pensez que je force le trait? Même pas!

Et de ce flic égyptien épris de liberté, on revient à vous, et à moi.

Nous qui vivons (et moi qui vivait)  dans une paix institutionnalisée, ancrée en nous par des décennies de construction européenne, elle même le produit de deux guerres monstrueuses.

Bien au-delà du "politiquement correct" nous sommes devenus des "eurofags" selon ceux que l'on considère en France comme étant des crétins de droite dure (pas de causalité entre les deux, on peut être intelligent et d'extrême droite), ou des idiots utiles pour des gens plus au centre, ou des humanistes qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions pour les progressistes qui ne vivent pas dans nos contrées.

Et nous voilà au coeur du problème: nos ambitions! Que veut-on réellement?  Deux possibilités:

 

1) Nous voulons vivre dans notre îlot de liberté, de tolérance et de confort, et le reste du monde peut bien crever.

C'est possible à condition de faire comme les anciens européens, les anciens britanniques notamment - anciens voulant dire anté 45 - ceux qui ont maîtrisé 90% des terres émergées et 70% de la population mondiale.

On devient tous des Churchill, le chantre de la liberté et de la démocratie en Europe, mais qui recommandait personnellement (documents signés de sa main) d'utiliser des gaz de combat, soit des armes chimiques, pour mater les tribus du nord de l'Irak aka les kurdes.

Eh non, Sadam ne fut pas le premier!

Trois problèmes majeurs se posent alors : l'Humanisme ancré en nous, l'empathie (foutue empathie!), et CNN, Al Jazeera et twitter.

 

2) Nous voulons que le monde entier puisse jouir des mêmes droits que nous. Et là ça se complique, franchement la première solution est plus simple.

 

Premier problème, arrêter l'ethnocentrisme: si l'humain est biologiquement identique partout il est culturellement formé. Or la démocratie, la tolérance et le pacifisme sont éminemment culturels.

Mais, l'ethnocentrisme ça part d'un bon sentiment souvent, c'est ça le piège; une démo vite fait?

-        Regarde ces égyptiens, cultivés, porteurs d'une civilisation plusieurs fois millénaire, ils veulent la Liberté, ils l'ont même écrit sur leurs pancartes ! (mon interlocuteur est plus bête que nature c'est clair), et moi de répondre

-        Liberté, mot français, étymologie, acceptions différentes selon les époques, construit linguistiquement en corrélation avec une langue, un système, et une culture elle aussi très ancienne qui n'est pas celle de l'Egypte.

 

Deuxième problème; définir ce que recouvre, pour nous, le mot liberté. Avant le mot démocratie. Pour moi, pour beaucoup d'européens j'espère, la liberté c'est de faire ce que l'on veut entre adultes consentants, ou en tout cas sans léser un ou des autres. Trop facile! Vraiment? Pour la  majorité du reste du monde, pour la moitié masculine du reste du monde devrais-je dire, celle qui compte, la liberté ne comporte pas cette composante de retenue; la liberté c'est ce que je peux faire, point barre :

- Quoi?!! La police peut venir m'arrêter parce que je bats ma femme comme plâtre?!! C'est une inacceptable limitation de ma liberté de chef de famille!!!

 

Cette liberté doit donc être définie avant la démocratie car si une majorité décide que tous les homosexuels doivent être tués, rééduqués ou bannis dans le désert, on a bien une démocratie, mais pas celle que nous les européens défendons.

 

Et nous voilà au coeur du coeur du problème; la défense. Soit on pense sincèrement que notre vision des relations humaines et des pactes sociaux relève du "droit de l'hommisme" et on choisit la première solution, la solution simple et binaire. Soit on pense que nous avons raison contre le reste du monde et l’on se défend (je n’ai pas dis on attaque).

 

En tant qu'Européens humanistes et pacifistes comment faisons-nous cela en restant ce que nous sommes? Où plaçons-nous la ligne au-delà de laquelle nous estimons que les valeurs dont nous sommes porteurs sont mises en danger?

 

Dans un monde aussi rétréci, les évènements de Tunisie et d'Egypte ou de Syrie ont un effet direct sur l'Europe. Et les commentaires, ici mais aussi ailleurs, me font peur. Quand j'entends ou que je lis que : si après tout les frères musulmans sont démocratiquement élus en Egypte, parce que c'est démocratique c'est bien, je me dis que ces valeurs européennes ne survivront pas 10 ans de plus.

Je me dis que notre instinct de préservation individuel et culturel (si cet éditorial n'était pas suffisamment clair  je le dis maintenant : je suis persuadée que nos valeurs sont les meilleures), est trop atténué dans un monde où la loi du plus fort est la première des lois.

 

Je parle de l'Egypte parce que c'est d'actualité (attendez un peu que je vous parle du déclin américain et de la Chine), et des frères musulmans parce que les réactions que j'ai pu lire me semblent révélatrices. Les valeurs des frères musulmans vont essentiellement à l'encontre des valeurs fondamentales de l'Europe post 1945. Alors, quand vous entendez ou lisez un commentaire sur l'islamisme politique modéré qui serait une voie d'émancipation posez-vous trois questions:

- Quelle émancipation?

- Suis-je prêt à me battre intellectuellement et verbalement, et si besoin physiquement pour la liberté telle que nous l'avons définie en Europe?

- Et enfin qui me parle? Un idiot utile ou un être dont l'agenda politique (politique au sens noble et premier du terme) est en contradiction avec le mien?

 

En fait, j'ai peur pour moi aussi, parce que si nous, les Européens modernes, ne pouvons défendre nos valeurs humanistes et pacifistes dans un monde bien plus violent que le nôtre (pacifisme, défense, violence? Bah! la vie est faite de contradictions!), alors mes enfants ne pourront jamais choisir de vivre dans un monde, même petit, même réduit à l'Europe, où liberté, tolérance et dialogue ne sont pas de vains mots.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN