logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

En 2012, quel est le pays européen où les femmes meurent parce que l'avortement y est illégal?


Doit à l'avortement

 

Le gouvernement irlandais s'est engagé mardi à adopter une loi qui permettra bientôt aux femmes d'avoir recours à l'avortement si la poursuite d'une grossesse menace leur vie - y compris de leurs propres menaces de se suicider en cas de refus celui-ci.

Cette annonce intervient après des décennies d'inaction sur l'avortement en Irlande, et quelques semaines après que le pays à prédominance catholique ait eu à faire face à des critiques internationales sur la mort d'une femme indienne hospitalisée en Irlande pour une fausse couche imminente.

Le Ministre de la Santé James Reilly a déclaré que des 'auditions parlementaires sur la question commenceront le mois prochain et que les législateurs recevraient un projet de loi à Pâques:  ils seroent appelés à voter sur ce sujet d'ici l'été. Ce sera la première fois que les législateurs irlandais auront à voter sur l'avortement, sans doute une des questions les plus controversées dans un pays dont la constitution interdit la pratique.

Le gouvernement du Premier ministre Enda Kenny a promis une réponse rapide après la mort le 28 octobre de Savita Halappanavar, une dentiste de 31-ns. Les autorités n'avait pas rendu publique la mort de cette femme  à l'époque, mais son conjoint accuse les médecins de l'hôpital universitaire de Galway d'avoir refusé de mettre fin à la grossesse car le fœtus de 17 semaines, pourtant  condamné , avait encore un battement de coeur.

Savita Halappanavar a passé trois jours dans une douleur croissante  avant que le fœtus ne meurt. Les restes de ce dernier furent enlevés chirurgicalement. Elle a ensuite succombé à un empoisonnement du sang et à une défaillance des organes trois jours après. Son mari a refusé de coopérer avec les deux enquêtes officielles irlandaises dans sa mort et a l'intention de poursuivre l'Irlande devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Depuis deux décennies, les gouvernements irlandais successifs ont refusé de faire passer une loi en faveur d'un arrêt de 1992 de la Cour suprême qui statuait que l'avortement devait être légalisé en Irlande dans des cas exceptionnels où la grossesse met en danger la vie d'une femme. La plus haute juridiction de l'Irlande avait jugé qu'une jeune fille de 14 ans qui avait été violée par un voisin devait pouvoir avoir recours à l'avortement parce qu'elle faisait des menaces crédibles de se suicider en cas de refus celui-ci.

En 1992 et 2002, les gouvernements ont demandé aux électeurs d'approuver les amendements constitutionnels qui permettraient des avortements dans des circonstances essentielles médicalement parlant, mais excluant les menaces de suicide comme motifs valables. Les électeurs ont rejeté les propositions  à ces deux occasions.

Les conservateurs catholiques s'opposent au tribunal qui a justifié la menace de suicide comme motif valable,  faisant valoir qu'il pourrait être utilisé pour élargir l'accès à l'avortement au-delà des cas relativement rares où une grossesse met en danger la vie d'une femme.

Reilly a déclaré que le gouvernement ferait en sorte "que la question du suicide ne soit pas utilisé abusivement  comme  dans d'autres pays.

Kenny, lui-même un catholique conservateur au pouvoir depuis Mars 2011, a vivement critiqué le Vatican sur son implication dans la dissimulation chronique des abus sexuels sur des enfants par des représentants de l'Eglise en Irlande. Il affirme que tous les députés de son parti devront voter en faveur du projet de loi gouvernemental sur l'avortement ou risquer une éventuelle expulsion du parti.

Les quatre archevêques d'Irlande ont publié une déclaration commune demandant au gouvernement d'exclure toute menace de suicide comme motif d'octroi de l'avortement - et a appelé les législateurs à résister à l'insistance de Kenny sur la discipline de parti.

Le gouvernement a normalement une majorité inattaquable au parlement, mais un vote sur l'avortement pourrait la menacer. Une douzaine de députés du parti de Kenny ont déjà dit qu'ils s'opposent à voter en faveur d'un accès à l'avortement. Cela signifie que Kenny pourrait avoir besoin du soutien de députés de l'opposition de gauche pour assurer son passage.

Les archevêques assurent que le jugement de la Cour suprême était une erreur et que  l'adoption d'une loi à l'appui de cette décision "serait à la fois tragique et inutile."

«La vie d'un nombre incalculable d'enfants à naître dans ce pays dépendra des choix qui seront faits par nos représentants», les archevêques écrit.

Ils demandent que le gouvernement garantisse aux législateurs «le respect absolu de la liberté de conscience. Personne n'a le droit de forcer ou de contraindre une personne à agir contre sa conscience. "

M. Berry Kiely, porte-parole d'un groupe de pression anti-avortement irlandais appelé la Campagne Pro Vie, a déclaré que la clause de suicide serait exploitée par les femmes enceintes et représente le choix de tuer un bébé à naître, pas une exigence médicale pour sauver la vie d'une femme.

"Une femme qui dit qu'elle est suicidaire à cause d'une grossesse, ce qu'elle dit est qu'elle ne veut pas d'un bébé vivant à la fin de cette procédure," a dit Kiely. «Vous êtes réellement, dans cette situation, dans une proposition qui vise  directement et intentionnellement à assurer la mort de son bébé."

Le jugement de la Cour suprême a légalement donné aux hôpitaux irlandais  le droit de commencer à fournir des avortements, mais les médecins refusent souvent de les pratiquer, invoquant le risque de faire face  à des poursuites en raison du refus des législateurs de fournir un cadre légal définitif à  la question.

Il y a deux ans, l'Irlande a perdu un procès devant la Cour européenne des droits de l'homme porté par trois femmes irlandaises ayant déclaré que leur santé avait été inutilement compromise par l'absence de  lois explicites et claires sur l'avortement en Irlande.

Le tribunal a convenu avec les justiciables que l'Irlande n'avait pas réussi à fournir un accès aisé à l'information sur le moment où l'avortement peut être effectué légalement dans le pays. Il a également jugé qu'une femme, une survivante d'un cancer, aurait dû recevoir un avis médical clair en Irlande sur les risques pour sa santé dus à sa grossesse. Elle avait finit par faire des recherches  sur Internet, puis un voyage en Angleterre pour avorter, mais a souffert de graves complications médicales en raison du retard impliqué.

Environ 4000 femmes voyagent de la République d'Irlande chaque année d'avortements en Angleterre, où la pratique a été légalisée en 1967.


droit à l'avortement

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN