logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


De l'identité à l'appartenance

There are no translations available.

Gil Jouanard jpegL'usage que les journalistes, les sociologues et, à leur suite, le paresseux langage courant font du mot « identité » est si erroné, si contraire à son vrai sens et à la notion qu'il désigne qu'on est effaré, dès lors qu'on s'attache à parler (et donc à penser) juste, de constater les malentendus qui découlent de ce dévoiement sémantique.

 

Qu'est-ce, en effet, que l'identité d'une personne ? Est-ce ce qui la rend identique à certains autres ? N'est-ce pas plutôt ce qui la singularise ? Et n'est-il pas déconcertant de constater que les services municipaux de l'Etat-Civil, qui n'ont aucun recours aux subtilités de la linguistique et de la philosophie, s'égarent finalement moins, avec leur conception administrative de l'identité, que ne le font les professionnels de la communication et les évaluateurs et analystes de la réalité sociale ?

Car enfin, comment parler d'identité à propos de groupes ou de collectivités qui se fédèrent autour de concepts hasardeux, souvent douteux même, en tout cas opposés à toute vocation ou pulsion identitaire ? Et comment se fait-il que l'on confonde si naïvement, et si dangereusement, ces deux notions antithétiques que sont l'identité et l'appartenance ?

Peut-on désigner sous l'expression de « groupes identitaires » les jeunes para ou péri délinquants de certaines banlieues, les « citoyens » d'une Nation donnée, les pratiquants d'une religion ? Ne sont-ils pas plutôt des communautés bâties autour de thèmes « rassembleurs », lesquels ont pour principe d'ignorer voire de nier l'identité de chacun de ceux qui composent ces collectivités fondées le plus souvent sur des notions, ou des réalités, arbitraires, voire suspectes ?

Pourtant, on parle d'identité « beur », d'identité nationale, d'identité communautaire. Ainsi, habitués désormais à se méfier du mot « race », récemment discrédité par l'usage qu'en ont fait les « racistes » de tout poil, on n'éprouve semble-t-il aucun scrupule à inventer de nouveaux concepts tout aussi ségrégatifs et finalement aussi porteurs de virus malin.

Au nom du communautarisme anti-identitaire, on voit s'opposer les tenants de cultures ou les pratiquants de religions simplement différentes les unes des autres, voire, au sein d'une même culture et d'une religion donnée, les partisans haineux de telle ou telle variante antagoniste (ainsi vit-on naguère les Catholiques et les Protestants s'entre-tuer, tout comme on voit les Sunnites et les Chiites le faire encore aujourd'hui !).

Ainsi, un esprit féru d'exactitude, de précision, de justesse et, avant tout, de réflexion (habitué par conséquent à tourner au moins sept fois sa langue dans sa bouche avant de s'aventurer à dire n'importe quoi) utilisera-t-il ce terme d'identité pour désigner Montaigne, Rimbaud, Michel-Ange, Van Gogh, Mozart, Schubert ou encore tel individu qui, fût-ce dans le plus total anonymat, s'avise de, et s'emploie à, devenir lui-même, tâche ardue mais gratifiante et à coup sûr courageuse.

Le kamikaze tout comme le prosélyte, eux, abdiquent toute ambition identitaire pour s'enrôler et disparaître dans la confusion mentale et comportementale du communautarisme, du patriotisme, du chauvinisme (celui aussi des clubs sportifs, des syndicats, des grands ensembles séparateurs, ségrégatifs, partisans, dont l'obscurantisme et l'intolérance sont souvent les principes fondateurs).

Les porteurs de signes distinctifs, qui croient ainsi se distinguer précisément, font exactement l'inverse : ils s'agglutinent, se fondent, disparaissent en tant qu'individus au bénéfice d'allégeances non seulement naïves et exhibitionnistes, mais encore redoutablement pernicieuses et même souvent dangereuses. Que ces signes soient religieux, culturels ou d'appartenance à un club sportif, à une caste, à une association d'anciens élèves, quand ce n'est pas à un parti politique. Ce sont à proprement parler des uniformes ou des tenues distinctives, qui font frémir quand on sait ce que recouvre de potentielle agressivité l'adhésion à tout principe unitaire et séparateur. L'unité, c'est le un ; et celui-ci ne peut être qu'individuel ; et la seule façon de régler leur compte aux thèmes séparateurs et ségrégationnistes, c'est, premièrement, d'accéder soi-même à sa propre identité, tâche complexe mais exaltante, ensuite, d'être attiré par celle d'autrui, nécessairement différente.

L'amour entre deux êtres se fonde presque toujours sur cette évidence, puisqu'on dit souvent qu'il naît de l'attirance mutuelle pour la différence de l'autre. La véritable estime aussi. Sinon même le respect. Car la différence n'est pas signe d'antagonisme. C'est même le signe distinctif de l'animal bipède et bimane appelé Homo Sapiens-Sapiens.

Echanger, communiquer avec autrui, se montrer solidaire de ses singularités, sans pour autant les adopter, c'est l'honneur de notre espèce. Les communautaristes, les partisans, les férus d'appartenance et de signes collectifs de reconnaissance s'éloignent radicalement de ce qui constitue la dignité individuelle de l'ancien Erectus devenu Libre Penseur et doté de jugeote.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN