logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Patriote, oui,

 mais sous toute réserve et

sous conditions

Par Gil Jouanard

 

Gil JouanardOn ne saurait à bon droit se réclamer de la pensée libre, voire libertaire, de ces écrivains français qui, aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles  offrirent à notre « culture nationale » ses lettres de noblesse les plus universelles, si l’on ne se déclarait pas irréductiblement ennemi de ces troupes qui, au nom du roi, de l’empereur ou de la République, assassinèrent les Cathares et ceux qui les hébergeaient,  commirent des exactions durant les « guerres d’Italie » de la Renaissance, incendièrent le Palatinat au nom de Louis XIV, massacrèrent les Huguenots cévenols à la même époque, réprimèrent dans le sang l’insurrection des Madrilènes sous Napoléon, commirent des monstruosités en Algérie et ailleurs au nom du « maintien de l’ordre ». Et comment ne pas haïr et mépriser à la fois ces policiers et ces gendarmes également français qui, durant l’Occupation, raflèrent à Paris et ailleurs des dizaines de milliers de Juifs pour les livrer à l’occupant ? Et ceux qui tirèrent si souvent sur la foule ?

Penser le contraire équivaudrait à disculper ceux des Allemands qui approuvèrent les monstruosités faramineuses que leur armée, leur police et leurs politiciens commirent au XXe siècle, ce que personne n’oserait aujourd’hui assumer en Allemagne même.

 

S’il fallait donc que les Allemands se désolidarisent de leur Etat, de leur gouvernement, de leurs responsables civils et militaires, entre la fin des années 1930 et le milieu des années 1940, pourquoi devrions-nous, en ce qui nous concerne, nous solidariser au nom du patriotisme avec nos propres Etat, gouvernement, responsables civils et militaires, lorsque ceux-ci faillirent de façon grave, en des circonstances dont tout Français digne de la Nation qui produisit la « Déclaration des droits de l’homme » se doit moralement et intellectuellement d’être honteux et révolté ?

Et dès lors, comment tel représentant de telle « communauté », qu’elle soit de nature confessionnelle, « culturelle » ou sociopolitique, pourrait-il prétexter un devoir de solidarité aveugle envers les représentants du pouvoir au sein de sa nation  réelle  ou… virtuelle ?

J’espère qu’il ne se trouve pas d’Espagnols (sinon en nombre largement minoritaire) enclins à approuver les massacres directs et indirects d’Améridiens lors de la Conquête de l’Amérique aztèque et inca ; ou d’Américains solidaires du massacre d’autres Indiens dans les plaines des Etats-Unis (ou encore d’enfants Vietnamiens lors des mitraillages et des incendies au napalm de rizières et de villages); ou de Turcs considérant que la prise de Byzance par les Ottomans était « légitime » ; ou même…de Suisses pour être fiers d’avoir constitué le gros des troupes des deux camps à Marignan puis à Pavie, où ils étaient mercenaires au point de se trouver face-à-face, copains de villages voire cousins et pourquoi pas frères ? J’ose espérer que les Italiens ne sont pas délirants de joie à l’idée que leurs ancêtres romains soumirent l’Europe, le Moyen et le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, non pas en missionnaires mais en phalanges aussi impitoyables  que l’avaient été plus anciennement celles des Perses, celles des Assyriens, celles des Hittites, ainsi de suite.. .

 Et je voudrais croire (mai hélas je peine à supposer) que les Arabo-Berbères ont honte d’avoir été esclavagistes en Afrique et ailleurs, partout où ils le purent, tantôt fauteurs de razzias, tantôt conquérants peu amènes et impérialistes insatiables. Et que les Israéliens n’ignorent pas que le royaume antique d’Israël  fut fondé au prix d’annexions et conversions diverses. Ce qui  place cet âge semi mythique, mais aussi très réellement historique, dans un cas de figure en tout point semblable à celui de tous les autres Etats du monde et non comme une superproduction divine !     

La France, outre les horreurs qui furent commises en son nom, est le produit d’annexions successives, rarement effectuées de façon consensuelle et strictement pacifique (à l’exception du Comté de Nice, des Etats « vauclusiens » du Pape et de la Savoie, qui se « donnèrent » à la République si prometteuse de justice, d’équité et même…de fraternité !)

Alors, de grâce, que se tempèrent les réflexes patriotards et que se réfrènent les pulsions de xénophobie ! Mieux vaut se dire que l’on est soi, individu autonome, et à ce titre libre d’approuver ou de désapprouver ceux qui nous dirigent et qui décident pour nous en fonction de légitimités dictatoriales, absolutistes ou même, cas de figure le plus douteux du fait de son hypocrisie,…pseudo démocratique.

Si l’on pense par soi-même, jamais on n’obtempèrera aux consignes et slogans simplistes dont les effets sont toujours détestables et souvent meurtriers. 

 
Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN