logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

« Faites ce que je dis,

non pas ce que je fais… »

 

 

Gil Jouannard

L’une des marques décisives de différentiation de l’être humain vis-à-vis de ses cousins germains mammifères et tout spécialement Primates, c’est la façon dont il éduque sa progéniture.

 

En effet, tous les autres représentants du grand ensemble, que nous dirons simiesque, ont pour habitude d’enseigner par l’exemple, en initiant leurs descendants aux gestes et comportements nécessaires à leur survie. En gros, et sans le dire puisqu’ils ne parlent pas, ils inculquent à leurs hoirs les attitudes et les pratiques qui leur servent à eux-mêmes, depuis la nuit des temps simiesques, à assurer leur survie au jour le jour. Or l’animal humain procède à l’inverse.

L’Homo Sapiens-Sapiens savamment policé et sociabilisé a pour principe celui dont les curés faisaient autrefois leur principe moral : « Fais comme je te dis, ne fais pas comme je fais ».

Ainsi, dans sa candide sincérité, le singe prêchait-il par l’exemple, tandis que l’homme argumente selon des principes abstraits qu’il ne manque pas de bafouer lorsque la situation l’y pousse de façon opportune ou opportuniste. C’est du reste cette aptitude à enfreindre les règles qu’il recommande à ses enfants de respecter qui lui a valu de proliférer au point de prendre le pouvoir de manière irréversible non seulement sur le reste de l’animalité terrestre, mais encore sur la Terre elle-même. Son mensonge hypocrite fut gage de son succès.

« Voilà ce qu’il est bien de faire » dit le père à son fils. Et voici ce qu’il fait, le cas échéant en contradiction avec ses estimables recommandations. Et son fils comprend qu’entre les mots et les actes la distance est souvent infranchissable, et que, même, moins on cherche à la franchir, mieux on semblera se porter.

L’école est à cet égard symptomatique : tel « enseignant », qui dispensera des leçons de morale ou de civisme impressionnantes de justesse, n’hésitera jamais, lorsque son propre vécu l’y incite, à réagir instinctivement au rebours de ce qu’il a  professé. Son méfait est plus grave que celui du père, lequel n’a pas forcément choisi d’être père, tandis que l’enseignant à choisi, lui, de s’instaurer initiateur professionnel (et donc rémunéré), sans pour autant s’estimer investi d’un devoir d’exemplarité (contrairement au singe, qui est pourtant bénévole, et qui n’a nul sentiment d’un devoir à accomplir).

On objectera que les singes n’enseignent aucune morale : ils s’en tiennent à inculquer l’usage de gestes utiles et de comportements opportuns. Ils sont donc plus sages puisque nul n’aura jamais de raison, ni le moindre avantage ou la simple tentation, d’enfreindre les règles de ce cursus minimal  de survie, qu’il n’aura de toute évidence aucun intérêt à transgresser ou à négliger.

La morale vient ensuite de manière instinctive, avec de larges marges de tolérance. Et, pour l’essentiel, cet instinct (au demeurant fondateur des prémices de la morale chez l’animal humain), qui consiste à ne pas outre-mesure faire à autrui ce qu’on ne souhaite pas qu’on nous fît à nous-mêmes, et à respecter de vagues et très intuitives « consignes »  de solidarité sociale au sein de l’espèce, existe aussi bien, sinon mieux, plus « naturellement », au sein des autres familles de mammifères que parmi celle des Homo Sapiens-Sapiens, ces rois de l’hypocrisie et de la roublardise.

C’est ainsi que le gibbon chapardeur le sera toujours de manière plus ingénue, en quelque sorte sincère et non dissimulée, que l’homme, chez qui le vol, l’appropriation, le détournement de biens s’enrobent de techniques extrêmement sophistiquées, allant jusqu’à lui faire nier le méfait qu’il vient de perpétrer. Expert en dissimulation, il pourra pousser la scélératesse jusqu’à considérer que son larcin est soit légitime, soit  absous sous prétexte du principe stipulant que « ni vu ni pris ».

Le singe dominant exerce un pouvoir cynique autant que candide, mais franc et même sincère, résultant de l’étalage d’une force indiscutée, admise par le consensus tribal ou clanique. L’homme trouvera mille prétextes à sa domination : il le fit longtemps en arguant d’une origine divine ou mythique ; puis, avec l’entrée en jeu de principes démocratiques aussi séduisants que trompeurs, il le fait de façon détournée, sournoise, en se faisant élire soit disant pour le bien de tous les autres !

Gil Jouanard.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN