logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Les questions à se poser dans la Quête amoureuse

 

La Quête amoureuse des questions à reformuler

01enquete

Avant de replonger au cœur d’une relation amoureuse, il est nécessaire de faire un petit bilan.

Or bien souvent, on se heurte aux mêmes questions comme un oiseau emprisonné qui tape contre la vitre d’une fenêtre. Avant de chercher des réponses, il faut peut-être chercher à savoir si la question a bien été posée!

 

La Quête amoureuse des questions à reformuler: par Eva Folley

 


Odile Lamourère, spécialiste du célibat, propose différentes formules pour que solitude ne rime plus avec habitude... Elle organise des dîners-débats où les célibataires peuvent se rencontrer ainsi que des stages de communication qui permettent de développer ses capacités relationnelles. Extraites de son livre “Le savoir-aimer” chez Hachette, voici quelques brèves réponses aux sempiternelles questions que se posent le plus fréquemment les uns et les autres en matière de rencontre amoureuse.

 02enquete

Comment rencontrer des hommes de qualité?

La façon dont est posé l’objectif est intéressante. L’expression “homme de qualité” laisse songeur. Elle servait au XVIllème siècle pour désigner les personnes de condition noble. Mais aujourd’hui, de quelle noblesse peut-il s’agir? Celle du cœur? Celle des sentiments ? Ou est-il ici question de qualités plus pragmatiques, comparables à celles que l’on attend de n’importe quel bien de consommation ? Il est important pour cette célibataire de préciser les termes de sa demande. Son souhait ressemble davantage à une lettre au Père Noël qu’à un véritable désir réfléchi de vie à deux. En restant dans cet agréable flou pour dépeindre le partenaire qu’elle souhaite rencontrer, elle esquisse le portrait d’une sorte d’homme-cadeau qui lui apporterait tout ce dont elle manque depuis longtemps (générosité, chaleur humaine, compréhension). Mieux vaut, pour elle, faire face à ces besoins autrement qu’en exigeant d’un seul homme qu’il les comble ; elle ne jettera plus son dévolu sur le premier venu en l’investissant de “qualités” plus imaginaires que vérifiées... En reformulant sa question de la manière suivante : “Que puis-je faire pour construire des relations de qualité avec les hommes que je rencontre ? ”, la femme deviendra sujet de sa recherche et cherchera les moyens de la mener à son terme.

 

Où trouver des hommes prêts à s’engager?

Personne (et probablement pas ses parents dont c’était le rôle) ne s’est engagé en amour avec la solitaire formulant cette demande. Cette lacune affective demeure et prend une place démesurée dans la quête de l’autre. Le moindre petit projet commun proposé par le partenaire potentiel, même s’il s’agit d’une séance de cinéma, va résonner pour elle comme une déclaration. Chaque quiproquo, chaque retard seront interprétés comme des signes de désengagement et remettront en cause la fiabilité de l’homme.

On a vu que beaucoup d’hommes jugent les femmes trop exigeantes. Certaines sont surtout trop pressées. Leurs demandes sont formulées dans l’urgence et l’inquiétude. L’appréhension de ne point trouver “l’homme de leur vie” les rend incapables d’établir une relation basée sur le respect de la personnalité de l’autre et les renvoie inéluctablement à leur solitude.

Une femme de ce genre peut sortir de l’impasse en reformulant son objectif de la manière suivante : “Je dois laisser aux hommes que je rencontre le temps de décider s’ils ont envie ou non de s’engager plus avant dans une relation.” Encore faut-il espérer que les hommes en question ne seront pas systématiquement des adeptes du vagabondage amoureux !

 

Quelle attitude adopter pour séduire

le partenaire de son choix?

La formulation de l’objectif peut être ici : “Où et comment choisir un partenaire pour que ma personnalité lui convienne ?” La question renvoie la célibataire à la nécessité d’analyser son propre caractère et débouche sur une seconde interrogation : “Que dois-je modifier dans mon comportement et mes attitudes pour attirer un homme qui souhaite établir une relation durable?” Il est bien évident, en effet, qu’une femme sophistiquée, provocante, aura plus de chances de séduire un homme soucieux des apparences et pressé d’exhiber sa nouvelle partenaire que d’attirer un compagnon qui veut construire une union durable... au coin du feu.

 

Comment quitter quelqu’un quand on ne l’aime plus?

Les personnes qui formulent cette demande se sont parfois laissé enfermer dans des rôles “protecteurs”. Souvent de tempérament actif alors que l’autre est passif, elles se sentent “indispensables”. Quand elles prennent conscience que cette position de “dominant” ne compense pas un manque d’amour, elles sont épuisées d’avoir à donner continuellement sans rien recevoir en retour. Pourtant, elles culpabilisent à l’idée de laisser tomber leur partenaire. On observe souvent cette situation dans des couples dont l’un des membres est alcoolique : lorsque l’amour est mort, il subsiste une relation de dépendance entre l’alcoolique et celui ou celle qui a tenté de l’aider à s’en sortir. Cette relation a été construite par les deux partenaires. Il est évident, en effet, que la personne “indispensable” a trouvé, à un moment donné, une certaine satisfaction à jouer son rôle. S’il en était autrement, la séparation serait plus simple. L’objectif devrait en fait se formuler ainsi : “Comment avoir assez confiance en moi pour ne pas exiger d’un autre qu’il s’accroche à mon indispensable présence ?”

Avoir besoin qu’on ait besoin de soi : beaucoup de relations dites amoureuses échouent du fait de cette attitude. L’amour ne se vit pas dans le besoin. On sait les dommages que causent les relations de couple qui se veulent thérapeutiques.

 

Comment oublier une femme qui vous a quitté?

Il est évident que le fait de continuer à aimer quelqu’un qui a pris la décision de partir vers d’autres horizons est préjudiciable à l’avenir. Il n’existe pas de relation d’amour à sens unique et il est inutile de tenter de retenir quelqu’un pour qui l’histoire est terminée...

Lors d’un de mes ateliers, un homme ainsi abandonné exprimait un violent ressentiment envers sa compagne fugitive. Ses reproches étaient les suivants : “Elle n’a pas tenu ses engagements ; elle me laisse démuni, elle savait pourtant combien j’étais en difficulté ; elle est immature, elle ne prend pas ses responsabilités.”

Or cet homme avait choisi une épouse qui était de quinze ans plus jeune que lui. Il avait pris plaisir à jouer à ses côtés le rôle de Pygmalion, dominant et épaulant sa compagne, lui prodiguant son savoir, lui apprenant à vivre... Il en attendait de la reconnaissance ; c’était sa façon d’aimer. Il aurait dû prévoir le départ de l’apprentie lorsqu’elle en aurait su autant que son maître. Cette femme avait évolué. Ce qui la satisfaisait au début ne lui suffisait plus. En lui reprochant son immaturité, son mari faisait fausse route : c’est précisément parce qu’elle avait mûri qu’elle avait pu s’échapper.

Il ne sert à rien d’accumuler des rancunes. Il faut savoir faire le deuil des amours mortes et accepter qu’un partenaire puisse évoluer.

Lorsque l’on regarde en arrière, on peut cerner les comportements qui ont été à l’origine de la rupture et tenter d’en changer.

 

Comment ne plus être rejeté quand on prend une initiative?

Encore une question mal formulée! Il semble que certains célibataires (les hommes comme les femmes) ont un instinct très sûr pour solliciter systématiquement qui va les rejeter. Leur quête amoureuse consiste à tenter de conquérir des forteresses imprenables ; ils vont, bien entendu, de défaite en défaite, ce qui les conforte dans leur certitude qu’ils ne sont pas séduisants.

L’objectif à se fixer dans ce cas est le suivant : “Je dois apprendre à aller vers les partenaires éventuels qui semblent me trouver sympathique.”

 

Comment oser faire le premier pas?

Enfin une question qui correspond à un objectif clair! Penser à faire le premier pas, c’est déjà décider de prendre des initiatives. Reste à trouver les moyens d’y parvenir. A cet égard, les jeux en atelier sont là pour formuler des demandes et vérifier comment elles sont reçues. Lorsque les membres du groupe se connaissent suffisamment pour que certains projets communs soient réalisables, les stagiaires adressent des invitations aux personnes de leur choix. Un refus donnera lieu à une franche explication. Ainsi, ces célibataires ne se sentent plus rejetés “sans savoir pourquoi” ; ils peuvent en outre tirer parti de ces dialogues pour améliorer leur manière de présenter leurs demandes. Ces séances permettent aussi d’apprendre à savoir accepter aussi bien un “oui” qu’un “non”.

 

Comment ne plus être importuné par des relations négatives?

Certains célibataires ne savent pas définir leur territoire. Leur porte est ouverte à tous, personne ne prévient de son passage. Leur réfrigérateur est toujours bien garni et leurs fauteuils confortables... Ils vivent dans l’illusion d’être très sociables et bien entourés... jusqu’au moment où ils saturent. Ils se rendent compte, en effet, qu’ils ne peuvent espérer bâtir une relation singulière : il y a beaucoup trop de parasites et de pirates autour d’eux.

Leur objectif? Poser leurs limites et apprendre à faire le tri entre ceux qui apportent et ceux qui dévalisent.

 

Faut-il bâtir ou bâcler?

Lorsque l’on définit ses objectifs de rencontres, il est souhaitable de ne point confondre fondations et constructions. Les fondations sont les bases (individuelles) sur lesquelles on va pouvoir construire (seul ou à deux). Si ces fondations sont fragiles, la bâtisse sera en danger. Il est donc indispensable de préparer le terrain de la relation. S’il est propice, l’édifice aura des chances de sortir de terre.

Chaque célibataire doit réunir des matériaux de qualité pour les fondations (il y a, hélas, beaucoup plus d’amateurs que de vrais bâtisseurs...). L’objectif est le plan de l’édifice, les capacités relationnelles sont les outils qui serviront à le bâtir. Lorsque l’on se sentira prêt, on se délivrera à soi-même un “permis de construire” dont la validité sera ou non confirmée par un partenaire.

 

De la rencontre... à la durée

- Pour certains célibataires, une rencontre est nécessairement le prélude à une relation durable. Or une histoire d’amour se partage chronologiquement en cinq étapes qui ne s’enchaînent pas de manière inéluctable. Pour franchir ces étapes, il faut tour à tour savoir et vouloir : rencontrer, séduire, durer, aimer, gérer les déceptions.

- Or certains, sans en avoir vraiment conscience, n’ont aucune envie réelle d’accomplir la totalité du parcours ou n’en possèdent pas les capacités. Il y a ceux pour qui les rencontres tournent invariablement court, ceux qui séduisent mais ne voient jamais s’engager de relation, ceux pour qui chaque liaison ne dure que le temps d’une aventure... Beaucoup se découragent après quelques déconvenues.

- D’autres donnent au fait d’établir une relation la priorité sur la personnalité du partenaire ; l’essentiel, pour eux, est de ne plus être seuls. Leur recherche en sera facilitée : il est plus aisé de trouver une personne “de compagnie” qu’un compagnon d’amour. Ce type de célibataire est assez courant et si le partenaire rencontré poursuit le même objectif, l’association peut se réaliser. J’ai connu plusieurs couples qui avaient ainsi réuni leurs solitudes dans la durée.

 

Eva Folley

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN