logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Une nana pas ordinaire : Isabelle Moulis, à plein temps sur tous les fronts (Sportive, agricultrice et maman)

Quelle IMG_0474est donc la définition d’une nana ordinaire ? Prenons l’exemple d’Isabelle Moulis.

Elle est née en 1973, au sein d’une famille d’agriculteurs dans un petit village gersois, Noilhan. Un pays vallonné que d’aucun  appelle « petite Toscane » (mais une Toscane sans cette âme charnelle que décrit si bien Louise Gaggini *). Retenons les vallons. Et quand on doit pédaler en pays vallonné, il faut des jambes. Celles d’Isabelle sont sans fin. On dirait qu’elle est née pour cela : pédaler. A 22 ans, sa passion pour le vélo évolue : il ne s’agit plus de ballades bucoliques dans la douce campagne gersoise aux traitres parcours ! Non, ce qu’Isabelle recherche, c’est la poussée d’adrénaline. Son compagnon l’entraîne vers la compétition, à son exemple. C’est une découverte : les sensations fortes vont primer sur tout le reste. Désormais, seule la compétition répond à son attente.  Avec, à la clé,  les titres de championne qu’elle décroche, par-ci, par-là, car très vite elle fait partie des sélections. Et elle rejoint un club, celui d’US Fronton en Haute Garonne.

Mais une nana, sacrée championne lors de ses compètes à vélo, est-ce là ce qui la qualifie d’ordinaire ?

Cultivatrice, la 2e corde à son arc.

Pour être ordinaire, une nana doit cumuler les emplois, les batailles, sur plusieurs fronts. Car c’est à cela qu’on la reconnait. Patience, on y arrive : en 1997, Isabelle succède à ses parents sur la propriété. Elle s’installe à plein temps à son compte et se dédie à la culture céréalière.  Elle a 24 ans et de l’ambition. L’adrénaline, toujours l’adrénaline !  En des temps difficiles pour les paysans, - « ces travailleurs de la terre » comme disait un paysan de mon entourage, qui avait fait de la résistance, n’ensilait pas, désherbait à la main, battait à l’ancienne, etc.  - à l’heure où très peu s’installent, découragés par les obstacles, la jeune nana prend son rôle d’agricultrice à bras le corps. Elle vient même tout récemment, d’ajouter une nouvelle branche à sa charge de travail : l’élevage de poulets à chair bio.

Une agricultrice ne compte ni ses heures, ni ses week-ends, ni ses congés pas payés, particulièrement quand il y a de l’élevage.

Mais une nana qui fait des compètes à vélo, qui dirige une exploitation agricole, est-ce là ce qui la qualifie d’ordinaire ?

 

Et puis mIMG_0501aman, bien sûr !

Voici qu’elle juxtapose un nouveau rôle et non des moindres aux précédents, celui de maman à plein temps. Il y a seize mois naît Anaïs. Et vous pensez bien qu’Isabelle a continué de pédaler, de labourer, de semer et moissonner…

Enfin, en tout cas les six premiers mois de la grossesse… « Fallait éviter les risques, quand même ! » dit-elle très sérieuse.

 Cela ne vous étonnera pas d’apprendre que deux mois à peine, après l’arrivée de Bébé, Isabelle est revenue au travail de la terre, qu’elle a retrouvé la selle de son vélo de course, les vallons gersois et les pistes de compétition régionales. Tout en jonglant avec les siestes d’Anaïs, les horaires surchargés sur l’exploitation, la volaille et ses exigences. Le tout avec le lot de nuits brèves quand il y a un nourrisson au foyer…

Mais un impératif, ne pas perdre la forme, surtout !

Quand je vous dis qu’Isabelle est une nana ordinaire !

Petit coup d’œil à son palmarès sportif :

Depuis quinze ans, Isabelle Moulis se bat sur tous les fronts : marathon, duathlon, scratch, contre la montre… Elle fait trois tours de France féminin en 2002, 2006 et 2008 et va jusqu’au bout.

En 2008, elle participe à une course sur route et monte sur le podium en 2e position.

Le 27 Août, elle décroche le titre de championne, catégorie 2 (45 mn 40sec 4), lors du premier championnat de France du contre la montre, catégorie Masters, à Lanuéjols (Gard), sur le haut plateau des Causses Noires.  Un parcours de 26 km, vallonné à souhait et un fort vent du nord contraire pour compliquer le défi.

Le  2 octobre dernier, Isabelle participe aux championnats régionaux du contre la montre à Fronton (20,300 km) et remporte la 2e place, battant la championne de France junior « très en forme », dira-t-elle puisqu’elle vient de faire 4e aux championnats du monde juniors : « Même si il n'y avait pas trop de filles, encore une fois, avec toute modestie face a la "jeunesse", c'est peut-être avant tout l'expérience qui ressort, bien que j'ai gagné ce chrono avec 35 secondes d'avance », (son temps: 31mn et 21 s).IMG_0496

Elle le dit :

« Les filles sont peu présentes en compétition car nous ne sommes que très peu aidées… Des conseils, et c’est tout juste. Nous restons livrées à nous-mêmes. On doit concilier entraînement, travail, maternité. C’est lourd. »

« Quand j’avais les capacités pour aller chercher la victoire, j’avais des retenues dans la tête, manque de confiance en moi. »

« Quand la tête n’a plus envie, une certaine lassitude intervient. Il faut savoir s’octroyer du repos pour retrouver l’envie. »

« Je ne veux plus courir pour courir. J’arrive à prendre du recul, alors qu’avant le stress me dévorait.  Aujourd’hui, j’ai compris que le vélo n’est plus toute ma vie, il avait pris trop d’importance. Le travail, la petite, ça passe avant. Le vélo arrive en 3e position ! »

« Je n’ai plus rien à perdre ni à prouver. »

©Mahia Alonso

* http://www.nananews.fr/fr/lagora-toutes-paroles/311-pour-ces-parents-et-grands-parents-qui-nous-enracinent-et-jamais-ne-nous-quittent

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN