hollande,son opéra-bouffe!
Décidément le seul genre que soit capable de diriger, François Hollande c'est l'Opéra-Bouffe!
Il est évident que le chef d'orchestre n'a aucune autorité, aucune directive précise pour les musiciens de son orchestre, cela part à volo, cela dérape dans l'Opéra Comique voir l'Opéra-Bouffe !
Son premier violon s'empêtre dans la partition du Conseil Constitutionnel, il enchaîne le thème avant que la musique doit définitivement écrite, le premier violon du Conseil Constitutionnel le lui a vertement fait remarqué: le ridicule ne tue pas, mais il vous fait passer pour un imbécile aux yeux du public.
Un troisième ou quatrième violon, je ne sais plus, veut souligner l'homosexualité des hommes et femmes célèbres dans les manuels scolaires, sans se poser la question: cela les rendra-t-il plus ou moins célébre?
Là,c'est le chef d'orchestre lui-même qui s'emmêle les pinceaux dans la partition majeure de sa pièce,l'Arlésienne depuis 1981 de la Gauche: le vote des étrangers aux élections locales!
Pour moi, ce n'est qu'une question de bon sens: la seule procédure valable qui donnera une réponse définitive et sans ambiguité, c'est le Peuple Français qui doit trancher à travers un référendum, soit les électeurs lors de ce scrutin répondent OUI et les étrangers pourront voter aux élections locales enFrance, soit ils répondent NON, et l'ensemble du Peuple Français estime que les étrangers ne doivent pas voter aux élections locales en France.
Attendre des moments plus favorables: çà n'a qu'un nom: de la magouille politique, vous deviez nous sortir de çà Mr Hollande!
Et puis, un des violons de seconde zone se mêle de drogue alors qu'il est affecté à l'Education, un autre veut sortir du nucléaire, alors que le chef d'orchestre a déjà écrit la partition avec sortie progressive et jusqu'à un certain stade, les violons ne sont pas accordés.
Enfin dans le thème de la pièce, un morceau de choix: le mariage gay est bien au programme, mais là les violons sont encore plus désaccordés, les uns voudraient ce paragraphe, dès le début de la pièce, les autres en plein milieu, et d'autres encore en clôture, un bonne partie beaucoup silencieuse, et secrètement serait favorable à un retrait de ce morceau!
Tout bien pesé, je pense que le grand public préférerait et de loin, un BONNE PIECE DE THEATRE DE BOULEVARD, par exemple le DINER DE CONS!
Là au moins, tout le public serait au même niveau de compréhension et il pencherait vers un BON RIRE à la FRANCAISE!
J.P