logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Patricia Martinez

 

Photographe de la vie couleur café


Patricia Martinez


 

"On ne peut aimer que si l'on est ivre de vie » (Tahar Ben Jelloun)

Elle a le sourire rare, un visage grave. Elle aime le tango et le chante divinement. Elle aime les mots et jongle avec, délicieusement. Elle a un cœur de maman gros comme ça et en plus, elle aime la photographie : c’est une croqueuse de la vie à vif particulièrement douée. Et moi, j’aime Patricia Martinez que j’appelle Ozita, Oz étant son pseudonyme de photographe. Notre rencontre virtuelle via Myspace, date voici maintenant de quelques 4 ou 5 années. Le dialogue s’est poursuivi via Facebook. Et puis, il y a eu la rencontre réelle à Nîmes, en juin dernier …

Elle m’attendait à la gare de Nîmes. Je l’ai vu venir vers moi derrière ses grosses lunettes noires de star, avec son bandana violet, son pantalon baggys  et ses baskets. Une vraie nana hip hop¹ ! Je vais découvrir au cours de la soirée  combien cette culture compte pour Patricia :

« Le hip hop prône la paix. C’est le respect de l’autre, du pluriracial,  l'unité des peuples … »

Nous évoquons à peine le reportage sur elle pour Nananews.fr que je suis venue faire. Nous avons tant à échanger que l’interview classique est aux oubliettes. Cependant, j’enregistre dans mon cœur ces moments précieux, subjuguée par l’immense compassion qui dévore son regard.


Patricia Martinez

 

Patricia me parle de sa passion née assez récemment – trois ans tout au plus - pour la photographie :

« Juste une autre façon de partager et d'échanger... Un jour je me suis mise à voir et depuis je vais où mon regard me porte et non mes pas... »

 

L’art, Patricia Martinez est tombée dedans toute petite. Elle commence par la danse qui devient l’expression de son ardence. Et puis s’ajoutera la chorégraphie, tant elle a besoin d’exprimer mille et une émotions. Mais une blessure met fin à sa carrière sur les planches.

Etant parfaitement bilingue, avec le groupe Amanecer (Lever du Jour) elle enregistre quelques chansons en français et en espagnol. Une voix à la fois mutine et sensuelle.

Je craque particulièrement pour « Presuncion » que l’on peut écouter sur son site Myspace.

(http://fr.myspace.com/music/player?sid=64940950&ac=now

http://fr.myspace.com/cuandoamanesca)

 

Patricia Martinez

 

-        La rue est son théâtre.-

Oui, ce qui retient mon attention, c’est le regard de Patricia Martinez, profond, une chambre noire où se développent les images qui la bousculent, l’émeuvent, la hantent. Il y passe un reflet de mélancolie. Son regard semble avoir accompagné bien des souffrances. Dans une autre vie, une de ses multiples vies, Patricia est aide soignante au CHU de Nîmes. Un univers où l’on ne côtoie pas la légèreté tous les jours alors quand elle retrouve la rue et sa débauche de vitalité, elle devient gourmande voire affamée et elle enchaîne les « clics » avec son inséparable Canon 500D numérique.

Le miracle est au rendez-vous, à chaque fois. De la chance ? Non, c’est ce qu’on appelle le talent :

« C’est vrai, je suis autodidacte dans ce domaine mais  je travaille dur pour maitriser la technique qui donne la liberté d’action.  Je ne sais pas si j'ai du talent, mais je me dis que si dans mes photos l'émotion est omniprésente, si une poignée de personne s'arrête sur mon travail et voit à quel point j'aime chacun de ces visages connus ou inconnus et bien j'en suis la plus heureuse. J’aime penser que l'émotion qui circule soit un lien qui unisse les individus entre eux. 

Quand j’ai dû arrêter la danse, ça a été un coup terrible. Il me fallait renouer avec de nouvelles sensations. C’est alors que j’ai commencé à prendre des photos… avec mon téléphone portable ! Jusqu’au jour où une amie m’a mis ce bijou entre les mains et depuis nous sommes inséparables, mon Canon et moi.  »


Patricia Martinez

Sans titre ©Oz

 

 

Outre le Street art et  le graffiti qui la passionnent, Patricia ose tous les genres photographiques. Il faut avoir vu ces portraits le plus souvent en noir et blanc, ces Monsieur ou Madame Tout le monde qu’elle ramène dans son boitier. Il y a vraiment une grâce qui transcende ces captures de vie ! Les visages, les silhouettes mais aussi les objets, les rues, les murs, les façades… Tout prend une dimension spéciale sous le regard aigu de la jeune femme. Tout devient diablement intéressant. Et on se dit qu’on n’aurait jamais eu l’idée de photographier tel ou tel sujet. Mais, n’est-elle pas une magicienne qui transcende tout ce qu’elle regarde ? 


Patricia Martinez

Auto portrait d’Oz (alias Patricia Martinez)

 

-        Photographier en corps à corps -

Ce qui fait la particularité des photographies de Patricia Martinez  (Oz), c’est son corps à corps avec ses sujets. Elle opère au plus près de l’action, de la sueur, de l’émotion. L’univers du hip hop a trouvé en elle sa meilleure interprète.  Elle suit de près les danseurs mais pas seulement sur scène, elle est avec eux dans les coulisses, lors de leur préparation, et après aussi, quand la pression a cessé, que tout se relâche, car c’est dans une fraction de seconde volée qu’elle va traquer  le miracle et obtenir  la photo géniale, l’excellence.

 

L’évènement pour Patricia cette année, aura été la manifestation Battle of the Year  dans les arènes de Nîmes début juillet, qu’elle a suivie de bout en bout avec son Canon et son regard qui ne laisse rien échapper. Les chorégraphies hip hop n’ont aucun secret pour elle et  c’est avec audace et une énergie incroyable qu’elle a cadré ses prises de vue, n’hésitant pas à adopter des positions extrêmes pour avoir le meilleur angle. Toujours au plus près de l’événement, c’est sa ligne de conduite.

« C’est seulement ainsi que je peux capturer le cœur du vrai ! »


Patricia Martinez

Patricia en action

 

L’édition 2012 de Battle of the Year  France a rempli son contrat. La foule des spectateurs (plus de 6000 personnes) a été comblée par des chorégraphies bien huilées, des battles exceptionnels, d'un très haut niveau, des vrilles, des freeze, des nineteen, des coupoles. Chaque crew (équipe) a donné le meilleur pour offrir du vrai spectacle. Patricia, bien sûr,  était aux premières loges avec son appareil photo !  Les artistes qui ont pu voir les résultats se sont émerveillés de ces instants vérités saisis par leur photographe préférée, toujours dans la plus parfaite humilité, sans jamais rien exiger ni signature, ni rétribution ! Juste pour le panache !


Patricia Martinez

Shao the boy©Oz


Patricia Martinez

Répétition pour Battle of the Year©Oz


Patricia Martinez

La photo de Patricia a été sélectionnée pour la Battle of the year France 2012 : une belle campagne d’affichage !


¹ Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux USA, New-York( dans le Bronx Sud) au début des seventies. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Ces disciplines, apparues avant le hip hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

Cette expression musicale est elle-même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans la mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée et saccadée, propre au MCing. La musique hip hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ, auquel cas le terme de rap ne convient pas. Le terme rap, et encore moins le terme hip hop, ne peut s'appliquer au slam. Le slam n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec le hip hop. (Source Wikipédia)

Déclaration de paix du Hip hop du 16 mai 2001 : « Cette Déclaration de paix du hip hop guide la culture hip hop de la violence à la liberté, et établit conseils et protection pour l'existence et le développement de la communauté internationale hip hop. À travers les principes de cette Déclaration de paix du hip hop, nous, la culture hip hop, sommes une fondation de santé, d'amour, de conscience, de richesse, de paix et de prospérité pour nous-mêmes, nos enfants et leurs petits-enfants, pour toujours. Pour la clarification du sens et de l'objet du hip hop, ou lorsque l'intention du hip hop est remise en question, ou lorsque surviennent des différends entre les parties concernant le hip hop; les hip hoppers ont accès aux conseils de ce document, la Déclaration de paix du hip hop, comme orientation, conseil et protection. » http://www.declaration-of-peace.com/fr/

 

 

A Consulter :

http://www.flickr.com/photos/lerefs/

http://issuu.com/shootingmagazine/docs/shootingmag25

https://www.facebook.com/patricia.martinez.733076

https://www.facebook.com/pages/Patricia-Martinez-Aka-Oz/304054959623308?sk=info

 

En prime, pour lui souhaiter un heureux anniversaire, cette photo souvenir, cliché très rare d’une Patricia Martinez qui sourit. L’auteur de cette photographie n’est autre que le cinéaste Jean-Pierre Lledo !

Patricia Martinez

 

Et ces vers de Brel qu’elle aime particulièrement :

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous."

©Mahia Alonso

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN