logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


01reporteridees

 

Reporter d’idées : l’enfant du monde?

 

Un monde craque, un autre accouche. A l’autre bout de la terre se joue une autre histoire. Un dictateur meurt en Corée du Nord tandis qu’un autre s’accroche comme un fou au pouvoir, continuant aux yeux de tous à se livrer à un bain de sang et de répression en Syrie. L’Asie s’éveille, construit, bâtit, innove, copie… et l’Amérique sait qu’elle doit désormais composer avec la Chine, devenue le banquier du monde. Le souffle numérique du printemps arabe - avec notamment les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc) – a renversé des dictatures qui se croyaient immortelles. Les « indignés » sont partout et nulle part : Stéphane Hessel, 93 ans, a suscité des vocations…et ne comptent plus ses jeunes disciples zélés à travers le monde.

 

 

02reporteridees


Au royaume des idées aussi, un monde craque, un autre accouche.

Les croyances d’hier se fissurent, les murs conceptuels tombent, les idéologies s’effondrent. Déjà on voit apparaître de nouvelles têtes pensantes, de nouvelles idées annonciatrices peut-être d’un bouleversement profond. La crise financière et économique permet de mieux rebondir et de casser les murs des vieilles certitudes qui ont vécu. On manie avec brio les paradoxes et on effectue des rapprochements inattendus pour échapper aux dérives consensuelles et aux apories de l’esprit de système. Ainsi Bertrand Russel (1872-1970) a dit que les mathématiques sont nées le jour où l’on s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose de commun entre un couple de faisans et une paire de claque. Au-delà de la boutade, le philosophe anglais affirme là quelque chose de fondamental. La naissance du « nombre » est le premier moment des maths. L’idée de nombre certes mais pas encore sa définition rigoureuse donnée plus tard par Frège. « L’essence de notre métier est de parler au monde » proclamait déjà François Jacob, Prix Nobel en 1965

Dans les sciences du vivant, une révolution est en cours. Dans les sciences sociales, les anciens cadres de pensée s’effondrent. Des historiens ne proposent rien moins que de repenser l’histoire du monde alors que nos politiques légifèrent sur la notion de génocide au point d’indisposer le gouvernement turc. Des économistes invitent à repenser de fond en comble leur discipline désormais sur la sellette car elle n’a rien vu venir… Des sociologues se lancent sur le terrain de l’universel. Les sciences cognitives renouvellent complètement notre vision de l’esprit…

Alors que la presse enterre un grand reporter de France Télévision déchiqueté par un obus à Homs en Syrie pendant qu’il rapportait des images de l’événement, le nouveau journaliste « révolutionnaire » veut rompre avec la figure convenue et dévoyée de l’ancien « publiciste » cher à Lénine et au « politiquement correct ». Ce contraste des postures/impostures est illustré et mis en scène de belle manière dans le dessin achevé pour « Le Serment du Jeu de Paume » du peintre David, en 1791. On peut voir, exposé au centre de la salle, le publiciste traditionnel, Barère, du « Point du Jour » - dont le sous-titre est explicite « Recueil de ce qui s’est passé la veille à l’Assemblée nationale », prendre avec soin des notes, recevoir passivement, sans discuter et sans esprit critique, la parole du pouvoir dont il semble l’interlocuteur privilégié. Avec connivence, voire compromission. Ce qui conforte l’idée que le grand public a de la presse trop proche du pouvoir, voire corrompu par l’argent et le politique.

Dans le Haut du coin droit, on peut aussi apercevoir beaucoup moins visible Marat, rédigeant et bouclant dans l’urgence un exemplaire de « l’Ami du peuple ». Il est debout, tournant le dos à la salle et à ceux qui nous gouvernent et ont le pouvoir, faisant face à ce qui se passe dehors, dans la rue et les bruits du monde, pour témoigner de ce qu’il a vu et non de ce qu’on lui a dicté d’en haut.

A grand renfort de communiqués de presse qui tiennent plus de propagande que de l’information, encore moins de la Vérité… si elle existe. De toute évidence, le « reporter d’idées » qui tente d’écrire aujourd’hui l’actualité dans l’espace public   est plus proche de Marat de « L’Ami du Peuple » que de Barère du « Point du Jour ». Il a l’intuition qu’une bonne info est une information volée au pouvoir qui cherche à le manipuler avec sa propagande à droite comme à gauche

Le monde des idées est sorti de la caverne et de ses ombres trompeuses pour rejoindre l’univers des nouvelles et s’adresser enfin au plus grand nombre, c’est-à-dire à tous les enfants du monde. Les idées en temps de crise paraissent nos meilleures importations dans un monde de plus en plus globalisé et à la recherche de sens. Cela n’est guère nouveau sous le soleil… mais on a parfois tendance à l’oublier au profit des chiffres et des statistiques.

Il reste qu’en ce début du XXIè siècle la presse plongée dans un système économique hyperconcurrentiel ne prétend plus aujourd’hui à l’objectivité et à l’exhaustivité. Revendiquant sa légitime subjectivité, elle se nourrit surtout de visible et de faits sensationnels pour capter son public et vendre du papier, de l’information, de l’émotion et des images. Pour arriver à ses fins, elle cherche ce qui peut être avant tout montré, hiérarchisé, mis en scène afin de tenter de séduire ou de reconquérir un public blasé et versatile qui surfe sur le réseau mondial d’Internet en jouant parfois au journaliste amateur avec son téléphone portable perfectionné tout en confondant le plus souvent communication et information .

Pour le philosophe Marcel Cauchet, l’expertise du journaliste professionnel est toujours plus nécessaire pour guider le citoyen dans le dédale de l’information. Ce qui ne dispense pas les journaux en crise (cf. France Soir) de chercher des synergies avec le Web « Il ne faut pas déduire de l’amateurisme global la pulvérisation intégrale du professionnalisme. C’est l’inverse qui va se produire. Le moment actuel est un passage. Mais à l’arrivée, le niveau d’exigence à l’égard de la presse sera plus élevé et non plus bas. ».Il s’agira ici et là, de cerner et d’appréhender les conditions réelles, nécessaires et suffisantes d’un « élitisme pour tous » qui dépasserait l’utopie du « Tout est possible », à l’heure critique de la mondialisation qui est aussi une vraie chance pour le « village global ». Vaste programme qu’il convient ici d’explorer au jour le jour dans toutes ses aventures, ses grandeurs, ses dérives et ses excès.


Christian Duteil.

Docteur en psychologie, professeur des Universités

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN