logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


De l'Amour... et de ses Désirs et Compulsions

 

Gil_Jouanard_jpegLorsque l’amour, forme paroxystique de l’attachement, survint, ou du moins se formula dans son acception moderne, entre le XIIe et le XIIIe siècle -- tout spécialement dans l’espace culturel de l’ « Occitanie » troubadouresque --, il venait en surimpression de la sexualité, qui est, elle, aussi vieille que l’univers des mammifères (et qui a pour origine un très pragmatique instinct, ou souci, de reproduction et de perpétuation de la race ou de l’espèce, comportant ce stimulus incitateur que constitue  l’attirance physique).

Avec le temps, et tout spécialement à l’époque romantique (qui reprenait au demeurant l’intuition sentimentale et idéaliste qui s’était manifestée avec l’invention purement littéraire et donc artificielle de  l’ « amour courtois ») une conception plus affective, sinon plus intellectuelle, en tout cas plus spirituelle, de cette « pulsion » (qui faisait s’attacher l’un à l’autre deux êtres, voire un seul d’entre eux à l’autre) vint reléguer au second plan la dite sexualité, progressivement érigée en une sorte de prime ou de récompense, voire de dessert organique et physiologique).

 

Déjà, Héloïse et Abélard, au XIIe siècle, avaient donné l’exemple d’un attachement passionnel délesté (ou plus exactement privé) de la corporéité sensorielle et physiologique. La littérature offrit par la suite un très grand nombre de cas, réels ou fictif, de grandes amours…platoniques.

Mais sans aller si loin dans l’exemplarité et dans l’asexualité principielle ou accidentelle, chacun pourra constater que la décrue de l’instinct, soit avec l’âge soit du fait de la banalisation de l’ « acte » (dont la répétition quotidienne, puis à intervalles sans cesse plus espacés, génère une inéluctable sensation, puis un sentiment, de répétitivité déchargée de tout élan et de toute curiosité, de toute excitation et de toute surprise), finit, sinon par séparer les corps, du moins par les décharger de leur puissance magnétique. On finit par se côtoyer sans que plus rien de la fougue initiale ne subsiste, même si les caresses et les pratiques érotiques continuent à accompagner une cohabitation devenue machinale  et lentement transformée en compagnonnage, quand ce n’est pas en complicité pour d’obscurs ou ambigus, en tout cas complexes, motifs.

C’est alors que, le corps étant repus ou tourné vers de nouvelles sollicitations impulsives, reste, si les causes intellectuelles et sentimentales de l’attachement ont survécu à la décrue sensorielle, ce qu’a finalement de meilleur le sentiment amoureux : le sentiment précisément. Et ce que nos troubadours avaient ajouté en prime à cette fougueuse et impulsive attirance  d’animal en rut devient dès lors l’élément dominant de la relation amoureuse. Plus n’est besoin de baiser pour s’aimer.

Même si le corps n’y trouve plus guère son compte, l’on ne saurait nier que cet état constitue une idéale, voire sublime,  récompense, que saura apprécier l’âme élevée. Car elle ne signifie pas que l’on est devenu indifférent à ce qui fait le charme de la, ou du, partenaire : simplement, l’ayant tourné et retourné en tout sens mille fois, et mille fois pénétré de toutes les façons imaginables (du moins si l’on est un homme), ayant si souvent exercé sur lui les plus hardis de ses fantasmes, nos gestes ne voient plus très bien comment s’y prendre pour renouveler le vrai plaisir, l’authentique désir, qui est celui de la découverte. Sachant tout de l’ancienne Terra Incognita, seul reste disponible à notre curiosité l’énigmatique et indéchiffrable  espace du « dedans » dont l’autre lui-même, quoique l’hébergeant et le nourrissant, ne sait pas beaucoup plus que nous n’en savons. 

Dès lors, c’est au tour du plus subtil et du plus profond de l’amour d’entrer en scène et de jouer sa carte maîtresse : un jour, si l’on est vigilent, on sait que,  sous cette relation apparemment dénuée de tout élan passionnel ou passionné, se tapit et agit en sous-œuvre le plus authentique témoignage du sentiment amoureux : l’autre est si bien devenu cette part de soi-même qu’on avait oublié de solliciter du temps des caresses folles qu’il, qu’elle, a fini par accomplir ce prodige qu’on appelait naïvement de tous ses vœux sans trop y croire : il, elle, est devenu(e) nous, non pas à la façon du Bernard l’Hermite, qui vous déloge ou vous dévore, mais à celle de la jumelle (ou du jumeau), tous gènes confondus. La phrase écrite par Montaigne à propos de son amitié pour La Boétie (et trop souvent banalisée depuis) prend toute sa superbe, elliptique et  irréfutable signification : « Parce qu’il était lui et que j’étais moi ».

Ecrivez  « elle » au lieu de « il » et le tour est joué. Les troubadours du XIIe siècle ont gagné le combat de l’amour, la courtoisie l’a emporté sur l’élan bestial et sur l’instinct de reproduction furieusement augmenté d’un lest d’érotisme fantasmatique.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN