logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Harcèle le pain  

et sauve les femmes !

 

Par Ghada El-Wakil, observatrice

Manifestation des femmes egyptiennes

Manifestation de femmes Egyptiennes entrées en résistance contre les islamistes qui les agressent et les violent, les humilient.


En Égypte les agressions sexuelles contre les femmes se multiplient tandis que les Frères musulmans souhaitent leur ôter leurs « droits » à être libre.

 

En Egypte, le pain c’est sacré. Le pain et le sel, d’ailleurs.

Il existe un lien entre les Egyptiens et ces produits, un lien qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Le lien du pain, du blé, de la terre et du sel, fils de la mer. Si on a mangé ensemble, on est lié pour la vie. Aujourd’hui les femmes Egyptiennes reprennent ce symbole collectif comme une bannière contre les abus de pouvoir contre elles.

 

C’est comme ça.

Importuner une marchande de pain, c’est pratiquement sacrilège. Car la marchande de pain est sacrée elle aussi... figure mythique, personnage légendaire, thème archaïque... avec au centre une seule pensée : la solidarité et le respect d’autrui.

Depuis des millénaires, les Egyptiens se respectent mutuellement, le pain qu’ils partagent les unissant. On ne trahit jamais quelqu’un avec lequel on a le lien du pain. Et pourtant c’est exactement ce qui se passe... depuis un moment. Le lien du pain est violé tous les jours, partout, et très violemment. Car, s’il y a une offense impardonnable en Egypte, c’est bien le harcèlement de la femme. L’Egypte majestueuse, qui, jadis, orna les têtes de ses prestigieuses femmes de couronnes, aujourd’hui les méprise. Trahissant ainsi le lien sacré.

Des hordes organisées de prédateurs assoiffés de chaire, bêtes humaines armées de poignards tranchants, et d’un vocabulaire non moins tranchant, jeunes et moins jeunes, déambulant comme téléguidés, comme abrutis, comme conditionnés, dévorant avec grossièreté la liberté et l’innocence  de millions de femmes et jeunes filles humiliées, angoissées, révoltées. Toutes y passent .

Les copieusement corpulentes, les magnifiques des beaux quartiers, les étudiantes au triple voile gonflants, les jeunes, les vieilles, les belles, les moches, les gentilles et les méchantes . 

Des harceleurs professionnels, surentraînés, longeant les rues, introduisant leurs mains et leurs bras sous les robes et les jupes... et même sous les couches noires épaisses du voile intégral... à la recherche instantanée d’un contact charnel. Un instant de déshonneur. Et la femme égyptienne riposte. Elle refuse de devenir le cliché abaissant de la femelle-objet, le corps sans âme, la grande COUPABLE aux yeux de certains pervers, qui l’accusent d’être la cause de ce harcèlement. Non mais... Accusées de susciter les envies charnelles, si elles ne s’appliquent pas à des règles vestimentaires des bédouines d’il y a deux mille ans. Même pas d’ici.

Et pourtant, plus de 90% des victimes de ces contacts non désirés, s’y appliquent…, lâchement.

Mais, les pervers persistent. Ils exigent qu’elles soient confinées, ces sales créatures répugnantes. “Qu’on les enferme chez elles ces allumeuses”, crient les vieux barbus -de formation douteuse- sur la toile. “Qu’on les enferme ces pétasses qui obligent les pauvres jeunes hommes purs et démunis à pêcher du regard’. Et du toucher aussi. Non? Le lien sacré du pain est brisé.

Injustement culpabilisées de la criminalité de ces armées de violeurs, sortis on ne sait d’où et dirigés on ne sait par qui, (mais certifiée par l’armada anti-Gillette de la toile) -et en attendant de démasquer les meneurs-, les femmes et les jeunes filles égyptiennes boudent le pain. Et en guise de sel, désormais elles ne se déplacent jamais sans poivre. Le lien du “pepper spray”. 

En Orient, on mange très épicé. Ils sont fous ces Egyptiens. 

 

 

Egypte : plaidoyer des Frères contre l'égalité des femmes

 

Par Anne-Laure Frémont


Accorder trop de droits aux femmes et en faire les égales des hommes conduirait à «la destruction totale de la société» égyptienne. C'est ce que déclarent sans équivoque les Frères musulmans, dont est issu le président Mohamed Morsi. Dans un communiqué publié cette semaine sur son site internet officiel, Ikhwanweb, la confrérie s'oppose en effet à un texte devant être adopté ce vendredi à l'ONU à l'issue de deux semaines de discussions «contre la violence faite aux femmes».

Dans leur réponse, les Frères musulmans estiment que le document onusien est «trompeur», qu'il «inclut des articles qui contredisent les principes établis de l'Islam, réduisent à néant la moralité islamique et détruisent la famille, base de la société». Pour eux, ce texte serait même «la dernière étape de l'invasion intellectuelle et culturelle des pays musulmans».

 

Nécessité «de demander l'accord du mari pour voyager»

Pour justifier ses propos, la confrérie expose dix arguments. Elle s'oppose par exemple à l'«octroi aux filles d'une liberté sexuelle totale», à «l'égalité totale dans la législation du mariage», à «la fourniture de contraceptifs aux adolescentes», à «l'annulation de la nécessité de demander l'accord du mari pour voyager, travailler ou utiliser des moyens de contraception», à «la protection et au respect aux prostituées» . Les Frères dénoncent également le fait d'«accorder à l'épouse le plein droit de poursuivre en justice son mari pour viol ou harcèlement sexuel» ou encore le fait de «retirer au mari l'autorité du divorce pour la placer dans les mains de juges».

 

Depuis leur arrivée au pouvoir, après la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011, les Frères musulmans se montraient, sinon rassurant, du moins évasifs sur la question des droits de la femme. Morsi, lui-même, se présente comme un modéré. Mais avec ce communiqué, la confrérie expose pour la première fois de manière explicite ce que doit être, selon elle, la place de l'Egyptienne dans la société.

 

Le gouvernement prend ses distances

Dans une interview réalisée jeudi et révélée par le quotidien américain The New York Times, Pakinam El-Sharkawy, conseillère politique du président Morsi, prend ses distances vis-à-vis de la déclaration des Frères, qui, selon elle, ne parlent pas au nom du président.«Ce n'est pas l'institution de la présidence, et ce n'est pas une entité officielle», assure-t-elle. Les Frères musulmans ont en effet une vitrine politique, le parti de la Liberté et de la Justice (PLJ, au pouvoir), que dirige Morsi. Le régime fait tout pour «mettre fin à toute forme de violence à l'égard des femmes», ajoute Pakinam El-Sharkawy.

 

Pourtant, depuis l'arrivée à la tête de l'Etat de ces derniers, mais aussi de groupes fondamentalistes (les salafistes d'Al-Nour sont désormais la deuxième force politique du pays), nombreux sont ceux qui s'inquiètent de voir le pays devenir plus conservateur et patriarcal. Pour Ghada Shahbandar, de l'Organisation égyptienne des droits de l'homme - citée par le quotidien américain, «c'est la première fois que nous les entendons tenir ce genre de propos sur la scène mondiale, mais cela fait partie de leur rhétorique depuis des lustres».

 

A lire sur http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/15/01003-20130315ARTFIG00627-egypte-plaidoyer-des-freres-contre-l-egalite-des-femmes.php

 

http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Egypte-le-calvaire-des-femmes-violees-et-harcelees-590619

 

Egypte : le calvaire des femmes violées et harcelées

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN