logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Kaleïdoscope ou caméléon souvent l’humain varie

Gil Jouanard

 

Gil JouanardSi l’on se fie à la compétence des lexicographes, ces experts sémanticiens, la fiction est une « création de l’imagination », et donc une pure invention de l’esprit. Nul ne s’étant jamais, à ma connaissance,  inscrit en faux vis-à-vis de cette définition, l’on sera fondé à la prendre pour argent comptant. Mais a-t-on bien mesuré le champ couvert par ses implications, et notamment leur répercussion sur la nature même de l’être humain ?

Ne serait-il pas pertinent dès lors de considérer que cet animal, dont l’aptitude à s’inventer une vie, largement indépendante de la définition ordinaire du mot « vie » (terme émargeant en première instance au vocabulaire de la biologie) est notoire, est un pur produit de l’imagination, et donc une fiction ?

Qui niera en effet que, dès la petite enfance, sous les effets combinés d’un imaginaire mythomane spécifique et d’un souci défensif de travestissement continuel (de ses pensées, de ses aspirations, de ses sentiments, de ses desseins et projets, de ses tares et défauts, de ses actes même), le ressortissant de cette race de Primates bipède et bimane ne cesse de sécréter son individuelle et fictionnelle identité, au mépris de celle, peu enviable et mal considérée, que lui a conférée, ou concédée, ce qu’on appelle « la nature » ?

Ainsi, bébé égocentrique, asocial, capricieux, couard et cependant arrogant, l’aura-t-on vu, tout au long de son enfance et de son adolescence, changer ostensiblement ou subtilement (selon les sujets) de configuration psycho-comportementale, voire d’aspect physique ou plus précisément de physionomie.

Et l’on ferait fausse route si l’on s’avisait de croire que la métamorphose serait accomplie une fois que la larve puis la chrysalide ont acquis leur apparence d’adulte et que le tyran juvénile puis l’ « ado » naïvement (car passagèrement et sans grande implication relevant du domaine de l’éthique ou de celui de la métaphysique) contestataire est enfin devenu un être non seulement raisonnable, mais encore définitivement fixé dans une  immuable « personnalité », qu’il emportera au tombeau ou dans l’urne funéraire (deux versions,  peu différentiées quant au fond, de son unique et dernier domicile fixe).

Ainsi la vie n’est-elle pas seulement un songe, ainsi que l’affirma Calderon, elle est aussi, dans son acception humano-centriste (à la fois réductrice et emphatique, et donc éminemment paradoxale), un pur produit de l’imagination, une invention fictionnelle dont les effets, spectaculaires, auraient de quoi stupéfier, si l’on s’avisait de considérer chacun des individus de l’espèce, ou même un seul, selon les critères que l’on applique, dans les diverses disciplines de la zoologie (méticuleuse entomologie comprise) à l’observation des autres espèces animales.

Comment ne serait-on pas surpris et même effaré, quand on passe de l’étude de la vie des plantes, et de l’adéquation parfaite existant entre le processus gérant leur « instinct » de survie et leur invariable « comportement » biochimique, d’un « individu » à l’autre au sein de chacune des espèces, races  ou catégories, puis en faisant de même avec les animaux, une fois encore genres, espèces et races, tout parfaitement alignés sur la reproduction d’un modèle unique, soit originel, soit lentement aménagé (mais de manière uniforme et unanime) au cours des millénaires, à la prise en considération de plusieurs « cas » individuels, pris au hasard, parmi les représentants de la race humaine, sous-espèce des mammifères, catégorie du genre animalier ?   

Non seulement leur développement « objectif » (c’est-à-dire physiologique et morphologique) est tout sauf uniforme et immuable, mais encore pourra-t-on s’étonner de constater à quel point les individus sont capables de changer totalement d’apparence, de comportement et de mentalité, non pas une fois, mais deux, trois, dix fois, dans le courant de leur existence, avec quelquefois des variations si spectaculaires qu’on est fondé à supposer qu’il s’agit chaque fois de personnes différentes (un exemple historique étant fourni par Charles Quint, souverain absolutiste et chef de guerre  se reconvertissant sur le tard en mystique  méditatif ; ou, dans une autre culture, par Wang Wei, haut fonctionnaire de l’empire T’ang, reconverti en moine solitaire et contemplatif).

Le plus étonnant, c’est que ce caractère éminemment « caméléonesque » affecte principalement les êtres les plus  évolués, du point de vue de leurs capacités cérébrales. Ainsi l’idiot ne varie pour ainsi dire pas, de la naissance à la mort, tandis que le génie présente (sauf dans le cas ultime, atypique, du solitaire radical, qui échappe aux regards d’autrui et à la nécessité de sans cesse se travestir en quelqu’un d’autre) d’étonnantes et fort déconcertantes facultés d’ « adaptation » au contexte socioculturel environnant, variable quasiment à l’infini dès lors que le sujet opte pour une vie nomade ou cosmopolite.

Chacun de nous n’a-t-il pas été amené à constater ses propres changements de personnalité en fonction de celle de son interlocuteur ? Et ne savons-nous pas que, même en ayant beaucoup vieilli, nous serons, face à notre mère par exemple, un individu ne disposant que de peu d’affinités apparente avec le personnage social que nous sommes pourtant par ailleurs, sans même avoir conscience de changer de peau et, finalement, d’identité ?

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN