logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Comment les jeunes diplômés valorisent leur année sabbatique

Comment les jeunes diplômés valorisent leur année sabbatique

L'année sabbatique ? Elle exhale un indéniable parfum de liberté pour ceux qui la pratiquent, et de vacances pour ceux qui la jugent. Une image que les jeunes diplômés ne sont pas certains de pouvoir défaire à l'heure de rédiger leur CV et de passer des entretiens d'embauche. Vous avez cependant été nombreux à raconter, en réponse à notre appel à témoignages, comment vous avez évoqué et valorisé cette expérience lors de votre recherche d'emploi.

« Ayez confiance ! », vous exhorte Calixte, qui a décidé de suivre ses « vélléités de grand voyageur » en partant avec rien d'autre que « son sac et son sourire », six mois durant, en Asie du Sud-Est. « On m'avait pourtant dit de ne pas la faire, cette année de break. Mes professeurs m'avaient prévenu : 'on n'embauche qu'en sortie d'école', 'ça te suivra toute ta vie', 'ça fait touriste'... » Il ne les a pas écoutés, et ne regrette rien.

A lire également : Bien vendre son année sabbatique sur son CV

Les premiers entretiens en « costume trois pièces, raie sur le côté et chaussures cirées », sont néanmoins difficiles : quand arrive la question fatidique de la césure, il ne peut s'empêcher d'avoir de « légers frissons et la gorge sèche ». Jusqu'au jour où, devant une RH, il décide d'assumer vraiment son choix, en misant sur son humour et son entrain. Conquise par son récit et par son assurance, elle se met même à le tutoyer. « Notre conversation est devenue bien plus chaleureuse », s'amuse-t-il. Et Calixte a décroché le job. Depuis, il est convaincu qu'en entretien, mieux vaut évoquer une passion, d'autant que «  c'est bien plus facile que de parler du travail. »

ENJOLIVER OU PAS ?

Tous les responsables des ressources humaines ne sont pas pour autant sensibles à la portée romantique ou aventurière d'un voyage. Certains candidats privilégient ainsi (petits) mensonges et omissions, au risque que la supercherie soit dévoilée. « Mon conseil n'est pas très orthodoxe, mais la meilleure manière de valoriser son année sabbatique est de transformer un peu la vérité », confie un jeune ingénieur en informatique dont nous préserverons l'anonymat. « Pour ma part, j'ai dit à mon recruteur avoir passé une année à étudier le tchèque et à faire des MOOC (massive open online course) de programmation sur Internet. Alors qu'en réalité, j'ai passé un an à écumer les boîtes de Prague. Non seulement j'ai décroché le boulot grâce à cette valorisation sur mon CV, mais en plus j'ai eu une meilleure rémunération que mes camarades de promo qui n'avaient pas fait d'année sabbatique. »

A l'inverse, Mathieu, post-doctorant en biologie, préfère l'absolue sincérité, sans s'étaler. Après sa thèse de doctorat, il est parti neuf mois pour un périple en camionnette à travers l'Afrique de l'Ouest. Depuis, à chaque entretien, il est questionné sur ce qu'il fait pendant ce « trou ». « Je réponds sans mentir que j'ai décidé de faire une pause et de voyager. » Si l'on insiste, il tient une phrase prête pour répondre du tac au tac. « Ce que j'ai fait cette année-là n'a rien à faire sur un CV ; cela relève de ma vie non  professionnelle et ne regarde pas mon employeur »

CÉSURE STUDIEUSE

Une répartie qui ne satisfait pas toujours les recruteurs, qui le lui font savoir. « Tant pis pour eux, tant mieux pour moi. Ça ne m'intéresse pas de travailler pour quelqu'un qui estime qu'une année sabbatique est un problème. Cela révèle l'étroitesse d'esprit de l'employeur. On oublie trop souvent qu'un employeur ne nous fait pas de cadeau en nous embauchant. Il a besoin de quelqu'un de compétent pour un poste. C'est aussi à l'employé d'évaluer l'employeur », argumente-t-il, inversant ainsi la perspective de l'entretien. « Dans quelle société vivons nous pour devoir 'marketer' tous les aspects de notre vie ? Dans la même logique, devrait-on 'vendre' nos vacances d'été à notre employeur ? »

Il arrive aussi qu'une année au loin soit très bien perçue par son entourage professionnel, avant le départ comme au retour. « J'ai été très encouragée par mes collègues et supérieurs », raconte Lydie, partie en Australie et en Asie avec son compagnon, après un premier CDD. Urbaniste, elle n'a pas eu de peine à valoriser ce périple ensuite, « parce que nous sommes dans un domaine où la curiosité est recherchée et parce que nous avions une première expérience professionnelle qui permettait de rassurer sur nos compétences ».

FAIRE LA DIFFÉRENCE

A son crédit aussi, sa césure fut tout sauf inactive. Elle a travaillé dans l'agriculture pour financer ses déplacements et a tenu un blog « avec une vraie valeur analytique, informative et photographique », faisant le lien entre son domaine professionnel et son expérience de globe-trotteuse. « Nous l'avons, à notre retour, mis en avant sur notre CV, sans honte. Cela a permis aux recruteurs de constater par eux-mêmes que nous avions su prendre du recul sur nos expériences. »

Autres bénéfices de l'année sabbatique, selon Baptiste, ingénieur de recherche à Grenoble : l'apprentissage « d'autres langues et cultures, la simplicité, à se débrouiller avec rien, à s'ouvrir aux autres et vivre avec eux, le sens des valeurs et de l'humain. On s'adapte, décide, relativise, devient autonome, pragmatique… des qualités phares en entreprise. »

Jacques, 28 ans, a deux années sabbatiques au compteur. Durant ses pérégrinations à travers l'Australie, il a été ouvrier, fermier, apiculteur, cuisinier, bûcheron. Mais un CV bien rempli ne marque pas toujours, estime ce chef de projet dans l'informatique : « Les recruteurs cherchent à savoir ce que vous savez faire, dans ce cas, l'année sabbatique n'aide pas. Mais il cherchent aussi à savoir qui vous êtes, et ça, une année sabbatique le révèle et l'enrichit pour toute une vie. »

Lire la suite http://www.lemonde.fr/campus/article/2015/01/13/comment-les-jeunes-diplomes-valorisent-leur-annee-sabbatique_4555025_4401467.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN