logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Julien, 24 ans, « la gâchette trop facile » dans les cités de Marseille

Le Monde | 28.11.2014 à 16h07 • Mis à jour le 28.11.2014 à 22h17 | Par Luc Leroux (Marseille, correspondant)

Julien, 24 ans, « la gâchette trop facile » dans les cités de Marseille

Julien Gleise traverse la vie comme dans un western. « C'est vrai, j'ai la gâchette trop facile. C'est pas ma faute, je vois un psy », reconnaît-il pour expliquer qu'il se promenait dans Marseille avec une arme de poing à la ceinture ou avec une kalachnikov dans l'étui d'une raquette de tennis. Julien Gleise a le nez cassé, une volumineuse tignasse qui lui tombe jusqu'au milieu du dos. Sur son visage, une cicatrice et une balafre attestent de sa pratique de la boxe et de ses innombrables « embrouilles » dans les cités marseillaises. Ce jeune homme de 24 ans devait être jugé, jeudi 27 et vendredi 28 novembre, par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour une tentative de meurtre.

Un simple « mauvais regard » avait suffi, le 23 août 2011 pour qu'il s'empresse d'aller chercher un 357 Magnum et ouvre le feu sur une jeune fille dans le quartier de Belsunce, en plein centre-ville. La victime avait été blessée à la jambe. « Elle m'a manqué de respect », justifie-il.

Vendredi, le procès a tourné court. Julien Gleise s’est présenté dans le box le visage tuméfié, le pantalon déchiré. Selon son avocat, qui a demandé et obtenu le report du procès, son client a été « tabassé » par les surveillants de la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône) lorsqu’il en a été extrait, vendredi matin.

Le jeune homme est emblématique de cette génération qui tire comme on respire, dans une ville de Marseille envahie par les armes de guerre. Début novembre, Julien Gleise avait déjà comparu devant la même cour d'assises. D'autres jurés l'avaient condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle – il a fait appel – pour avoir mitraillé à l'aide d'une kalachnikov deux jeunes hommes venus, à main nue, lui réclamer des comptes au lendemain d'une rixe dans une boîte de nuit.

« Qui c'est qui me cherche? »

Une scène à la Sergio Leone... Sur le seuil de la buvette de la cité de la Rouguière où il jouait aux cartes, il avait lancé : « Qui c'est qui me cherche? » avant d'arroser le sol d'une rafale de kalachnikov. Poursuivies et touchées par les balles du fusil d'assaut, les deux victimes avaient été sévèrement blessées et conservent d'importantes séquelles. Lors de ces deux procès à trois semaines d'intervalle, Julien Gleise reconnaît bien avoir tiré mais sans intention de tuer, précise-t-il à chaque fois.

Le jeune accusé utilise toujours la même expression pour expliquer son geste : « C'est parti en sucette ». Parti en sucette déjà, lorsque, à l'âge de 17 ans, un contrôleur lui demande de descendre du tramway car il n’a pas de ticket. Il sera condamné à huit mois de prison pour violences et menaces, et connaîtra sa première incarcération. Seize condamnations figurent sur son casier judiciaire pour des menaces de mort, des vols, des violences. La première mention : un vol en réunion. Il avait 11 ans. Il ne veut plus entendreparler de tout cela : « Je n'aime pas parler du passé. »

Lors de son précédent procès, l’avocat de la partie civile, Me Alain Lhote, l’avait comparé à « une grenade dégoupillée ». « Sa compagne : la kalach. Sa devise : la vie c'est de la merde, comme il l’a dit à un enquêteur », avait plaidé l'avocat de partie civile. « La moindre étincelle, chez ce type de personnalités, avait aussi argumenté l'avocat général, peut mettre le feu aux poudres. » Un expert psychologue confirme un portrait à la Janus : « A froid, il est lucide. Quand il a des émotions, tout part, il voit rouge et il n'y a plus de limites. » Le jeune accusé l'avoue lui-même : « Je m'énerve tout de suite. C'est mon défaut, j'ai du mal à me contrôler. »

« Sa seule socialisation s'est faite en milieu carcéral »

Il faut fouiller dans son enfance maltraitée pour comprendre, comme le souligne son avocat, Me Christophe Bass, qu’« absolument tous les repères lui manquent ». A l'enquêteur qui demande à son père : « aimez-vous vos enfants ? », ce dernier répond sans détour : « Non pas du tout. Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt. » S'enchaînent une scolarité en classes spécialisées et les rapports d'éducateurs des foyers où il est placé dès l'âge de 11 ans : « Ses multiples vols, mensonges et violences montrent combien son manque de repères est important. »

A la Grognarde, une résidence où vit sa mère à deux pas de cités où se déroule le trafic de stupéfiants, Julien Gleise s'impose en petit caïd. « C'est un type à embrouilles, raconte son ami Malik. Il est en guerre avec les dealers du quartier. » Par la peur, il impose à un jeune de la cité de cacher sa kalachnikov et de la lui apporter au moindre SMS.

D’après son entourage, il se fait appeler Mohamed, le nom de famille de sa mère, marque d'une conversion à l'Islam qu'aujourd'hui il réfute. « C'est faux, je ne suis pas musulman. Je suis sportif c'est pour cela que je ne fume pas, pas parce que c'est interdit par la religion. » Dans la mosquée de la rue Thubaneau qu'il fréquente, raconte pourtant son ami Malik, Mohamed-Julien demandait aux fidèles s'il est licite de tuer pour se venger. « On a essayé de me planter, on m'a tiré dessus », explique-t-il...

Cinq années de détention font que « sa seule socialisation s'est faite en milieu carcéral », déplore un psychologue. Mais pour sa mère à laquelle, depuis son box de verre de la cour d'assises, il adresse des petits signes, « Julien n'est pas un tueur. C'est un gentil garçon, calme et pas agressif. »

Lire la suite http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/11/28/julien-24-ans-la-gachette-trop-facile-dans-les-cites-de-marseille_4531238_3224.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN