logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Tourbillon politique en Ukraine, avec le retour de Ioulia Timochenko et la destitution de Ianoukovitch

Le Monde | 23.02.2014 à 07h34 • Mis à jour le 23.02.2014 à 12h01 | Par Piotr Smolar (Kiev, envoyé spécial)

Ioulia Timochenko s'adresse à la foule, le 22 février à Kiev.

Lire notre synthèse : Le président destitué, Timochenko libérée : l'Ukraine bascule

L'ancienne première ministre, en prison depuis trente mois, n'est plus la dame de fer de la « révolution orange » en 2004. Elle n'est plus l'ex-première ministre engagée dans une lutte à mort avec son ancien allié et président de l'époque, Viktor Iouchtchenko, suscitant l'exaspération populaire. Elle n'est plus la candidate défaite à la présidentielle de février 2010, pestant contre les poursuites engagées contre elle sur ordre de Viktor Ianoukovitch, alors nouveau chef de l'Etat. Elle est une femme éprouvée. Sa voix est un filet d'émotion, et non un rouleau compresseur, comme au temps de sa splendeur.

MAÏDAN A GAGNÉ

Dans ce contexte de recueillement à fleur de peau, après non loin de 100 morts, dont les photographies défilent sur l'écran de Maïdan, reprendre une activité politique est une tâche indispensable mais ô combien délicate pour elle. Son ennemi personnel, Viktor Ianoukovitch, est en fuite après avoir tenté en vain de quitter le pays. Son avion a été empêché de décoller par l'intervention de gardes-frontières. La Rada a fixé au 25 mai la tenue d'élections anticipées, provoquant automatiquement sa destitution, qu'il aurait dans un premier temps acceptée avant de se rétracter. Maïdan a gagné.

Mais à quel prix ! Ici, des hommes sont morts. Ici, une pièce tragique et absurde s'est jouée, rendant caduque toute comparaison avec la « révolution orange » de 2004, pacifique dans son expression. Ici, une chaîne de solidarité inouïe s'est formée, des combattants du front aux volontaires de l'arrière, en passant par les citoyens venant apporter des vêtements, des médicaments ou de la nourriture en guise de soutien.

Refaire de la politique après la guerre urbaine. C'est à quoi s'évertue Ioulia Timochenko, forte de son expérience et de son talent d'oratrice. Elle rend hommage aux morts de Maïdan, « héros pour des siècles ». Elle appelle la foule à ne pas quitter la place et à rester« garante de la victoire » aussi longtemps que nécessaire. « Si quelqu'un vous dit que c'est terminé et que vous pouvez rentrer chez vous, n'en croyez pas un mot, vous devez finir le travail », leur a-t-elle demandé. Consciente du « climat de défiance » envers les responsables politiques, l'ex-première ministre prétend « être garante du fait que personne ne vous trahira ». La foule semble plus dubitative qu'enthousiaste à cette idée.

A aucun moment, au cours des trois mois qu'a duré la contestation sur la place centrale de Kiev, la libération de Ioulia Timochenko n'a été une revendication ni une motivation. Beaucoup la voient comme une figure du passé et ne se font guère d'illusions sur son compte. Mais il viendra un moment où il faudra donner une incarnation à la nouvelle donne politique.

IANOUKOVITCH RÉFUGIÉ À KARKHIV

La grande blanchisseuse de la révolution ne comprend tout de même pas de programme amnésie. Mais cette libération replace l'ancienne première ministre au centre du jeu politique. Elle est annoncée comme l'un des trois candidats (avec Arseni Iatseniouk et le milliardaire Petro Porochenko) au poste de premier ministre qui devrait être désigné par la Rada dimanche. Ioulia Timochenko s'est farouchement opposée, de sa cellule, à des négociations politiques avec le chef de la « dictature sanglante », Viktor Ianoukovitch. L'un des trois signataires de l'accord, côté opposition, était pourtant Arseni Iatseniouk, son adjoint dans le parti Batkivchtchina. Lui comme le boxeur Vitali Klitschko et le nationaliste de Svoboda, Oleh Tiahnybok, qui furent en première ligne de la contestation pendant trois mois, sont soudain relégués en ligue inférieure par le retour de Ioulia Timochenko.

Les postes à la tête de l'Etat sont en passe d'être pourvus. Olexandre Tourtchinov, du parti de Mme Timochenko, a été élu président de la Rada, devenant premier ministre par intérim. Valentyn Nalyvaïtchenko a pris la tête des services spéciaux (SBU), poste qu'il avait occupé sous la présidence de Viktor Iouchtchenko. Le procureur général, Viktor Pchonka, a été renvoyé. Mais la question de la légitimité et de l'autorité des nouveaux responsables demeure suspendue. Que va faire l'est du pays ?

Une réunion des élus des régions de l'est, industrielles et russophones, a eu lieu à Karkhiv, deuxième ville d'Ukraine, où le président Ianoukovitch s'était réfugié. C'est sans doute là qu'il a enregistré une allocution vidéo, diffusée sur une chaîne régionale. Il y dénonçait le « vandalisme » et le « banditisme » des auteurs d'un « coup d'Etat ». A la tribune de la réunion, les gouverneurs hostiles aux décisions de la Rada semblaient dessiner, par la radicalité de leurs propos, un refus de l'autorité centrale. Mais la réaction de la population, soumise à une propagande effrénée des chaînes de télévision locales et russes, et l'attitude des forces de l'ordre locales demeurent une inconnue. Plusieurs milliers de personnes ont toutefois manifesté à Kharkiv en solidarité avec Maïdan. Le gouverneur de la région, Mikhaïlo Dobkine, et le maire de la ville, Hennadi Kernes, ont, eux, franchi la frontière russe.

LE SPECTRE DES « RÉVOLUTIONS DE COULEUR »

A Moscou, les autorités dénoncent le non-respect de l'accord politique signé entre l'opposition et Viktor Ianoukovitch, et évoquent une atteinte à la souveraineté de l'Etat. Quant aux chancelleries occidentales, l'inquiétude monte au sujet du pire des scénarios : les menaces sur l'intégrité territoriale du pays, autour d'une région-clé, la Crimée, où est basée la flotte russe de Sébastopol.

Le parallèle avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, les deux régions séparatistes géorgiennes au cœur de la guerre d'août 2008, est parfois tracé par les commentateurs. Depuis déjà plusieurs semaines, la « fédéralisation » de l'Ukraine est évoquée par des députés et des responsables locaux, favorables à Moscou. Un euphémisme pour cacher une atteinte à l'autorité du pouvoir central. Toutefois, malgré les différences culturelles, linguistiques ou politiques parfois radicales, l'est comme l'ouest du pays sont attachés à la souveraineté nationale.

La chute de Viktor Ianoukovitch est un scénario catastrophe pour Vladimir Poutine, même si celui-ci a toujours eu des relations très difficiles avec l'homme de Donetsk, M. Ianoukovitch, et de bien meilleures avec Ioulia Timochenko. Le spectre des « révolutions de couleur », que Moscou pensait avoir éloigné, revient hanter la Russie. Les images du palais somptueux de Viktor Ianoukovitch, ouvert à la contemplation médusée du public, renvoient aux propres propriétés indécentes des dirigeants russes, notamment celle de Vladimir Poutine à Sotchi.

Enfin, le succès du grand projet du président russe, l'Union eurasienne, devant succéder à l'Union douanière au 1er janvier 2015, reposait largement sur une participation de l'Ukraine, enfin détournée de ses aspirations européennes. Un scénario balayé aujourd'hui.

Lire les réactions internationales : Ukraine : Washington et Londres prêts à soutenir « un nouveau gouvernement »

Lire le reportage de notre envoyé spécial : A Kiev, les « centuries » de Maïdan investissent des rues désertées par la police

Lire la suite http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/23/tourbillon-politique-en-ukraine-avec-le-retour-de-ioulia-timochenko-et-la-destitution-de-ianoukovitch_4371852_3214.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN