logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Peut-on gagner à la fois les JO d’hiver et d’été ?

Peut-on gagner à la fois les JO d’hiver et d’été ?

Christa Luding, Clara Hughes et Lauryn Williams, les trois médaillées en hiver et en été

Dans l’histoire du sport d’après-guerre, seulement trois sportives ont réussi l'exploit de monter sur un podium olympique à la fois en hiver et en été, sans toutefois remporter les titres à ces deux occasions : les patineuses de vitesse et cyclistes Christa Luding (en 1984 et 1988) et Clara Hughes (entre 1996 et 2010), rejointes par l'ancienne sprinteuse Lauryn Williams et sa médaille d’argent en bobsleigh à Sotchi, deux ans après l'or au relais 4x100 m. Avant de présenter les secrets de la reconversion de Williams dans un entretien avec le préparateur physique Stuart McMillan pour le prochain post de blog, j’ai interrogé ces trois championnes d’exception. Est-il possible de gagner des médailles d’or à la fois aux JO d’hiver et d’été ? Luding, Hughes et Williams donnent leurs points de vue et pèsent le pour et le contre en racontant leur expérience personnelle.

Le doublé, c’est pour bientôt

Bien qu’ils se pratiquent dans des conditions différentes – sur glace, tartan ou bois, sous la chaleur ou le froid – certains sports d’hiver et d’été exigent des qualités physiques similaires. « Le patineur de vitesse ressemble beaucoup au cycliste sur piste, par sa position de course, son activité musculaire et sa faculté de réaction », explique Christa Rothenburger-Luding, fleuron du sport Est-allemand des années 80. « C’est sur une patinoire qu’un entraîneur de cyclisme m’a repérée et m’a invitée à un stage », se souvient la Canadienne Clara Hughes, 18 ans à l’époque, qui deviendra plus tard médaillée de bronze en vélo sur route et au contre-la-montre aux Jeux d’été de 1996 avant de prendre l’or, l’argent et le bronze en patinage aux Jeux d’hiver de 2002, 2006 et 2010. Lauryn Williams n’avait pas fait le rapprochement entre sprint et bobsleigh avant de rencontrer McMillan en juillet dernier pour récupérer d’une blessure à la cuisse. À 30 ans et après avoir passé la moitié de sa vie sur les pistes d’athlétisme, l’Américaine a pu entamer une nouvelle carrière.

Son exemple devrait inciter d’autres athlètes à tenter l’aventure. « De plus en plus d’athlètes vont s’essayer aux sports d’hiver », espère Williams. « J’aime le cliché qui dit que les records sont faits pour être battus. L’histoire continuera avec des performances extraordinaires. Je voudrais que grâce à moi, les gens se lancent dans un sport en se disant Je participe et on verra que ça donne ! » Logiquement, les Jeux finiront par voir un sportif réussir le fameux doublé. Selon Clara Hugues, cela pourrait se produire en 2018 lors de la prochaine édition à Pyeongchang. « Il faut s’attendre à ce que cela arrive, certaines fédérations de bob ont changé leurs méthodes de recrutement et vont directement chercher les talents en athlétisme. »

D’ailleurs, les entraînements se rejoignent. Luding y voit même une complémentarité : « La préparation pour le patinage de vitesse s’effectue l’été, et le cyclisme était pour nous le moyen idéal de développer l’endurance de base ». Et développer aussi la vitesse. « À cette période, on a aussi besoin d’un pic de forme, donc pour simuler le sprint sur glace, des tests courts de 2 x 500 m et 1000 m à vélo ont été organisés à partir de 1977. » Deux ans plus tard, la patineuse de 19 ans s’inscrit à ses premiers championnats de la RDA et par la suite gagnera sur les vélodromes un total de 16 titres nationaux. Pourtant, la championne olympique 1984 de 500 m sur glace devra attendre 1986 pour recevoir l’autorisation officielle du ministre des sports afin de participer au mondial de cyclisme sur piste, où elle remporte l’épreuve de sprint. « Cette préparation estivale intensive m’a permis de me sentir de mieux en mieux l’hiver sur les patins. » Clara Hughes a aussi profité de la correspondance entre ces deux sports : « J’ai fait des tonnes de vélo pour m’améliorer en patinage. Je gagnais partout et les deux fédérations me soutenaient. »

Ce sera de plus en plus difficile

Pourtant, la Canadienne s’épuise peu à peu à courir deux lièvres. Découverte sur la glace, Hughes est donc obligée de se concentrer sur le cyclisme avant de rechausser les patins à 28 ans et de se remettre en selle à 38 ans. La double charge de travail n’est pas le seul frein à ce qu’un sportif décroche l’or aux deux JO. Le fait que deux disciplines soient complémentaires ne les rend pas nécessairement compatibles. Christa Luding en a fait l’expérience aux Jeux d’été de 1988, quelques mois après son titre hivernal sur 1000 m. Si le cyclisme a aidé son patinage, la réciproque ne s’est pas vérifiée : « Mon entraînement pour le vélo était différent de celui des cyclistes purs, j’avais moins de temps pour me préparer que les autres. Il me manquait la technique et surtout la tactique. » De fait, à Séoul, l’Allemande de l’Est se fait déborder par la stratège soviétique Erika Salumäe. « Aujourd’hui, la spécialisation dans chaque sport est tellement avancée qu’il me parait de plus en plus improbable de réaliser un doublé. »

Clara Hughes, spécialiste des longues distances sur glace a noté des changements physiologiques durant sa carrière : « Même le 5000 m en patinage est purement anaérobique, c’est du sprint ! En tant que cycliste, j’étais un vrai diesel. Quand je suis revenue sur la glace, mon rythme cardiaque au repos était juste en dessous de 50 pulsations par minute, alors qu'à mon retour sur la route, il est redescendu à 35 au bout de quelques mois. » Au cours de sa reconversion, Williams a bien sûr dû prendre les quelques kilos qu’elle s’interdisait en tant qu’athlète, mais ce n’était évidemment pas le plus difficile… « Il a fallu que j’apprenne à travailler en groupe et à me plier à un calendrier commun, sans pouvoir planifier au jour le jour comme avant, selon mon état de forme du moment ». Hughes a aussi dû s’adapter à une nouvelle organisation, d’une discipline à l’autre. « Quand on patine, c’est en équipe et en permanence sous les ordres d’un coach, alors qu’en cyclisme, on passe son temps tout seul sur un vélo, c’est plus individuel ».

Alors, malgré ces difficultés, d’où pourra provenir l’exploit ? Des Pays-Bas, quand l’un des patineurs « oranje » se mettra sérieusement en selle, ou bien de Jamaïque, si jamais Rasta Rockett enrôle Asafa Powell et Shelly-Ann Fraser-Pryce pour pousser le bobsleigh ?

Signaler ce contenu comme inapproprié

Lire la suite http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/02/23/peut-on-gagner-a-la-fois-les-jo-dhiver-et-dete/#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN