logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Mort du journaliste et écrivain Michel-Antoine Burnier

Mort du journaliste et écrivain Michel-Antoine Burnier

Michel-Antoine Burnier, mort le 27 mai à Paris à l'âge de 71 ans, flambé par un cancer qu'il a combattu avec une bravoure à l'antique, était un intellectuel à la forte présence et aux talents variés, à commencer par celui de journaliste : il laissait pour consigne que ce soit moi qui écrive sa nécrologie dans Le Monde et son ami Léon Mercadet dans Libération.

FERVENT SARTRIEN

Il fut porteur de valises pour le réseau Jeanson et le FLN mais déchanta devant le tour autoritaire de l'Algérie indépendante. Une vive amitié le liait à son cousin Frédéric Bon, avec qui il écrivit Les Nouveaux Intellectuels (1966) et Classe ouvrière et Révolution (1971). Mais son tour d'esprit littéraire l'incita aussi à publier avec son ami Bernard Kouchner, connu en militant à l'Union des Etudiants communistes et à la rédaction du magazine Clarté, un récit intitulé La France sauvage (1970) et une tragédie en vers, Les Voraces (1974). Suivirent, en collaboration avec Patrick Rambaud, les romans historiques Les Complots de la liberté (1975) et 1848 (1977).

AVEC FÉROCITÉ ET GÉNÉROSITÉ

Cependant c'est le journalisme qui le tentait. En 1966, Emmanuel d'Astier de La Vigerie, grand résistant ayant perdu le journal Libération, fit appel à lui et à Bernard Kouchner pour diriger la rédaction de son nouveau mensuel L'Evénement. Il apprit ainsi le métier à bonne école. La grande affaire de sa vie professionnelle fut Actuel, le périodique de la contre-culture importée des Etats-Unis par Jean-François Bizot. Burnier en fut le rédacteur en chef jusqu'en 1996 avant de le quitter pour co-diriger un temps la rédaction de L'Express avec Christine Ockrent. A Actuel, il récrivait inlassablement les papiers des autres, leur apprenant le métier avec férocité, générosité et entrain.

Il fut ainsi bien armé pour écrire plus tard, toujours avec Patrick Rambaud, Le Journalisme sans peine (Plon, 1997) où les deux compères traquaient les tics des journalistes paresseux. Les deux multiplièrent les parodies avec talent et succès : La Farce des choses (1977), Le Roland-Barthes sans peine (1978), dont il fut dit qu'il affligea l'auteur des Fragments d'un discours amoureux. Il donna à Libération des articles politiques en alexandrins.
Burnier était un fervent de Voltaire, pensée et style. Il honnissait Rousseau, admirant l'écrivain mais tenant le penseur pour l'inspirateur du jacobinisme et du socialisme stalinien.

Politiquement, il se définissait comme un girondin et un social-démocrate conséquent, ayant de l'estime pour peu de politiques en dehors de Michel Rocard. Après la mort de Sartre, dont il n'avait pas suivi la dérive gauchiste tout en lui gardant admiration et affection, il écrivit, pour prendre congé politiquement, Le Testament de Sartre (1982), dans le style des Mots.

RIEN AUTANT QUE LA LIBERTÉ

Je le connaissais depuis les années 1960, il m'avait aidé pour Les Ecrits de Sartre (1970) en mettant à ma disposition sa collection d'articles du philosophe ; il ne m'en voulut pas d'avoir rendu compte de son livre avec sévérité dans Le Monde. Nous collaborâmes ensuite avec allégresse au scénario du téléfilm Sartre, l'âge des passions, tourné par Claude Goretta, et dont nous tirâmes un livre, Sartre, roman (Grasset, 2006). Nous écrivîmes aussi ensemble Quartier Latin, téléfilm tourné par Michel Andrieu pour France 2 et non encore diffusé. C'était un ami fidèle, d'une extrême vivacité dans la conversation, passant de la politique à la philosophie, de la littérature à l'histoire avec une étourdissante virtuosité, multipliant les anecdotes piquantes, improvisant les traits d'esprit. Il a consacré une grosse biographie à Bernard Kouchner qu'il avait tenté de dissuader d'entrer au gouvernement sous Sarkozy. Mais il ne prisait rien autant que la liberté de ses amis.

Un pamphlet drolatique, Que le meilleur perde (1992), écrit avec Frédéric Bon, connut des rééditions mises à jour sur un thème jamais démenti (les politiques poursuivent la défaite par crainte des responsabilités), et sa propre Histoire du socialisme (1977) fut aussi régulièrement tenue à jour. Il avait consacré à sa fille Eve l'Histoire d'un père de cinquante ans qui ne voulait pas avoir d'enfant (1993) et écrit avec sa femme Cécile Romane un pamphlet contre l'abbé Pierre (1998). Son dernier ouvrage, écrit avec Léon Mercadet et paru en février, fut une uchronie, Il est midi dans le siècle (Robert Laffont), ou l'histoire telle qu'elle se serait déroulée si le train blindé qui ramenait Lénine de Suisse à Moscou avait déraillé en Allemagne par la faute d'un aiguilleur pris de boisson.

Lire la suite http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/05/28/mort-du-journaliste-et-ecrivain-michel-antoine-burnier_3419784_3382.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN